Par conséquent, le porteur du Sixième Œil, Satoru Gojo en l'occurrence, choisit de porter un bandeau ou bien des lunettes totalement opaques, de façon à réduire considérablement la quantité d'informations transmises à son cerveau.
La raison dans l'univers, c'est parce que les six yeux sont très fatigants et il a été dit qu'ils épuisent Gojo s'ils ne sont pas couverts. Ça pourrait aussi juste être quelque chose que Gojo a envie de porter. Le bandeau est aussi plus logique pour les vrais combats.
Il peut voir clairement l'énergie/chakra maudit. L'utilisation des Six Yeux draine le CE/chakra parce que son cerveau absorbe TROP d'informations. C'est la raison pour laquelle il utilise un bandeau/des lunettes de soleil.
Malgré son bandeau sur les yeux, il perçoit le monde d'une manière comparable à la thermographie haute résolution. Il est capable de discerner les objets non imprégnés d'énergie maudite, comme les bâtiments, grâce aux résidus et au flux d'énergie maudite qui les entourent .
Sans son bandeau, gojo serait constamment en train de voir l'énergie. occulte qui l'entoure, mais en tant que mentor, ça l'empêcherait de mener à bien ses responsabilités. et le seul moment où il peut vraiment se reposer, c'est lorsqu'il dort les yeux fermés. C'est donc pour ça que satulou gaujo porte un bandeau.
Satoru Gojo porte toujours un bandeau sur les yeux , mais pourquoi ? Il y a plus que ça (même s'il a aussi ce côté stylé). Les yeux de Gojo renferment un pouvoir rarissime appelé les Six Yeux. Il lui permet de voir l'énergie maudite avec une facilité déconcertante, mais ce pouvoir peut aussi être écrasant !
GojoHime est le ship het entre Satoru Gojo et Utahime Iori de Jujutsu Kaisen.
Le bandeau de Gojo n'est pas qu'un accessoire de mode. Il le porte pour limiter son immense pouvoir. Sans lui, il perçoit le monde à travers des couches d'énergie maudite et risquerait de saturer ses sens .
Les personnages qui peuvent utiliser des attaques psychiques, télékinétiques et de coupe/contournement spatial seraient capables de battre Gojo, à condition qu'ils soient suffisamment puissants. Quelques exemples : Tatsumaki, Magnus, Raiden Shogun, Obito, Kakashi, etc. Ce genre de personnages.
Probablement pas . Le bandeau a justement pour but de limiter la quantité d'informations que ses yeux perçoivent et d'éviter la fatigue. Cela augmente son endurance, mais rend plus difficile, voire impossible, l'exécution de ses mouvements ultra-complexes.
Cela prouve cependant que Sukuna n'était pas plus fort que Gojo, et qu'il n'a pu vaincre ce dernier que grâce à son manque de concentration. Gojo aurait pu gagner le combat s'il était resté concentré, et c'est ce qui rend cette révélation encore pire. Source: Jujutsu Kaisen ( X )
Satoru Gojo ( 五 ご 条 じょう 悟 さとる , Gojō Satoru?) est l'un des protagonistes de Jujutsu Kaisen.
C'est pourquoi il choisit de porter un bandeau ou des lunettes pour se couvrir les yeux. Cela dit, non seulement il peut toujours voir même les yeux bandés , mais Gojo peut aussi percevoir le flux d'énergie maudite autour des êtres vivants et même des objets inanimés.
Le pouvoir des Six Yeux est précisément la raison pour laquelle Gojo doit porter un bandeau.
La véritable raison pour laquelle Gojo porte un bandeau sur les yeux est liée à ses « Six Yeux » . Comme le dit Thanos (de l'univers Marvel) : « Un petit prix à payer pour le salut. » Tout a un prix. Dans ce cas précis, la vue perçante de Gojo l'épuise rapidement et le fatigue énormément lorsqu'il n'a pas son bandeau.
Les Six Yeux (六りく眼がん, Rikugan ) sont un don inné rarement transmis au sein du clan Gojo. Il s'agit d'une caractéristique jujutsu atypique se manifestant par une paire d' yeux bleu clair conférant à son porteur une perception extrasensorielle .
Sinon, ça n'a aucun sens, puisque la seule raison pour laquelle Sukuna a réussi à se sortir en contournant l'Infini, en "tranchant l'espace" et en tuant Gojo, c'était grâce à Mahoraga et aux 10s.
Ryomen Sukuna. Ryomen Sukuna est l'exorciste le plus fort de l'Histoire. Il l'a prouvé par le passé et l'a prouvé encore récemment. Rien que pour ça, il mérite sa place dans le top 10.
Gojo n'avait déjà pas beaucoup d'ennemis à craindre, mais le Soleil n'en fera définitivement pas partie non plus ! Après, il a évidement une autre vraie raison de se couvrir les yeux : préserver son Sixième Œil qui est vraiment stylé…
Le bandeau aide à réguler l'entrée sensorielle écrasante, prévient la fatigue et garde son véritable pouvoir dissimulé, ajoutant un élément de mystère et de contrôle à ses capacités.
D'après la fiche de Gojo dans les bonus du tome 1 : il mesure probablement plus de 1,90 m. Son visage apparaît régulièrement dans le préquel JUMP GIGA : Jujutsu Kaisen 0 : Jujutsu High (les quatre chapitres). Le principal Yaga était son professeur lorsqu'il était élève.
4.3 Qui tue réellement Gojo ? Gojo a été tué par Sukuna, qui a exploité l'adaptation de Mahoraga pour vaincre l'Infini de Gojo. Bien que de nombreux sorciers aient tenté de combattre Sukuna, c'est ce choc final du chapitre 236 qui a scellé le destin de Gojo.
Dans le manga, Gojo et Marin sont officiellement mariés et ont une fille.
À la fin de Jujutsu Kaisen , la mort de Satoru Gojo fut confirmée . Aucun vœu, aucune technique maudite, aucun miracle ne le ramènerait à la vie. Finalement, Gojo s'éteignit de son plein gré.
Izuku est dans un premier temps très timide avec Ochaco, car c'est la première fois qu'il parle à une fille. Comme elle est tactile et familière, cela lui fait perdre ses moyens. Ochaco deviendra par la suite son amie la plus proche. Lors d'une épreuve pratique à Yuei, on apprend qu'Ochaco est amoureuse d'Izuku.