Une des idées les plus ridicules, c'est que Daemon a étranglé Rhaenyra parce que Viserys ne lui a pas parlé de la prophétie d'Aegon, la chanson de glace et de feu, et que Daemon s'est défoulé sur Rhaenyra.
Sa rage a explosé lorsqu'elle a parlé de prophétie et d'héritage. L'amour est devenu violent en un éclair.
Daemon n'a pas pu jouer avec Rhaenyra après qu'elle a pris le contrôle de la situation . « L'idée est que Daemon utilise Rhaenyra pour atteindre son père », a déclaré le showrunner Miguel Sapochnik.
Le livre ne contenait aucune trace de Daemon trahissant Rhaenyra et s'efforçant de prendre King's Landing par lui-même.
Puisque la succession au trône est contestée, Rhaenyra comprend que son époux pourrait bien le revendiquer. La confiance entre eux étant définitivement rompue, Daemon, furieux, quitte Peyredragon pour Harrenhal sur le dos de Caraxes .
Daemon Targaryen est mort le 22 du cinquième mois et Rhaenyra Targaryen est décédée le même jour, cinq mois plus tard. #HouseOfTheDragon #Rhaenyra #Daemon
Rhaenyra est trahie, et son escorte est massacrée. L'ex-reine est ensuite amenée devant Aegon II et Feux-du-Soleyl. Elle est alors brûlée et dévorée par le dragon, sous les yeux de son fils, Aegon III Targaryen, fait prisonnier pour servir d'otage.
J'ai lu le livre et je sais que Daemon tromperait Rhaenyra avec Mysaria (et peut-être Nettles, selon les versions). D'après ces versions, Rhaenyra accepte sans problème l'infidélité de Daemon avec Mysaria (mais pas avec Nettles, qui pourrait être sa maîtresse, sa fille illégitime ou sa protégée).
Dans le livre, Rhaenyra, interprétée par Emma D'Arcy dans la série, meurt des mains d'Aegon – ou, plus précisément, sous les mâchoires de son dragon Sunfyre.
Dans Fire & Blood, on pense que Daemon a été tué après avoir sauté du dos de son propre dragon sur le dragon volant d'Aemond Targaryen et poignardé Aemond à travers l'œil avec Dark Sister.
Désemparé, Daemon étrangle Rhaenyra et lui lance : « Ce ne sont pas les rêves qui nous ont fait rois, mais les dragons. » Rhaenyra comprend alors que Viserys ne lui a jamais parlé de la prophétie Targaryen . Non seulement cela confirme sa légitimité, mais cela éclaire aussi la nature de la relation entre Daemon et Viserys.
Aerys II le Roi Fou
Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys fut un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Dans La Maison du Dragon, Rhaenyra Targaryen accède au trône de Fer à Port-Réal, malgré un règne court et tumultueux. Elle s'empare du trône grâce à ses dragons et à une armée redoutable, affrontant des émeutes et connaissant finalement un destin tragique.
D'après les histoires du monde, Viserys meurt et Aegon est couronné, puis Aegon doit fuir la ville pendant que Rhaenyra la tient pendant un court moment, mais il n'a jamais cessé d'être roi, on ne peut pas avoir deux monarques en même temps, donc ergo, Rhaenyra n'a jamais vraiment été reine, même si elle l'a prétendu.
Il l'aimait tellement qu'il était prêt à tout pour la protéger, même à tuer tous les autres . Mais l'idée de devoir s'agenouiller ou s'incliner devant elle, ou de recevoir ses ordres, lui répugnait. Daemon : « Ton père était un lâche qui savait que j'étais le fils le plus fort. »
Dracaufeu est un dragon. Pas un Pokémon de type Dragon, mais il a des ailes, il peut cracher du feu et son apparence est basée sur celle des dragons européens. Donc, même s'il n'est pas de type Dragon, son apparence est très draconique.
Cette scène symbolise malheureusement la mort de Daemon. Dans Feu et Sang de George R.R. Martin, Daemon se bat courageusement sur le dos de son dragon au-dessus du lac de l'Œildieu, près de Harrenhal. Cependant, lui, son adversaire et leurs dragons font une chute mortelle dans le lac.
Après la Danse des Rois, les Targaryen ont suivi la succession masculine, sinon l'une des filles d'Aegon III aurait été reine. Cela signifie que Daemon était antérieur à Rhaenyra dans l'ordre de succession, faisant d'Aegon III le roi grâce à Daemon.
Toujours au sein du roman, Hugh finit par trahir Rhaenyra pour tenter de s'emparer du Trône de Fer dans l'espoir de régner en tant que roi. Le fait que Hugh rejoigne la grande famille des Targaryen dans House of the Dragon peut avoir de lourdes conséquences pour Rhaenyra.
Après que Viserys eut désigné Rhaenyra comme son héritière légitime, Daemon, furieux, partit pour Peyredragon et emmena Mysaria avec lui. Ils y restèrent six mois, durant lesquels Mysaria tomba enceinte . Lorsque Daemon apprit sa grossesse, il lui offrit un œuf de dragon, ce qui provoqua la fureur de Viserys.
La présence de Daenerys dans la vision est par ailleurs une référence à une autre prédiction clé, liée à un rêve d'Aegon le Conquérant : celle du « Prince (ou de la Princesse) qui fut promis », celui qui délivrerait le monde des ténèbres, à savoir la Longue Nuit et la venue des Marcheurs Blancs.
« House of the Dragon » apporte des éclaircissements sur ce qui s'est réellement passé entre Criston et Rhaenyra. Après avoir failli passer la nuit avec Daemon dans un bordel, Rhaenyra retourne au Donjon Rouge et persuade Criston de coucher avec elle.
Dans le livre, Mushroom suggère que Rhaenyra a été séduite par Daemon et qu'il a pris sa virginité, tandis que Mushroom suggère que Daemon savait que Rhaenyra désirait Ser Criston Cole de la Garde Royale, et qu'il a donc commencé à lui donner des conseils et une formation sur la meilleure façon de le séduire (y compris lui apprendre à l'embrasser).
Dans le livre, le roi Aegon ne meurt pas après le siège de Repos-des-Freux, mais il est tout de même sérieusement amoché. Il souffre de brûlures sur la moitié de son corps et il a de nombreuses côtés cassées. Ces blessures le clouent au lit pendant presque un an.