Ouranos [oo-ran-os']
οὐρανός — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Aero est un nom d'origine grecque signifiant « du ciel ».
Thalassa est une divinité incarnant la mer dans la mythologie grecque. Plus spécifiquement, elle pourrait incarner la Méditerranée. Thalassa est la fille d'Ether et d'Héméra. Thalassa est également le nom donné à un satellite naturel de la planète Neptune.
Y comme Yassas :
En vous promenant dans les rues grecques vous pourrez souvent entendre le mot « yassas » ou « yassou ». Ces mots sont couramment utilisés pour dire « salut », mais ils peuvent aussi être utilisés comme « au revoir » ou « à bientôt ».
ainé, grand frère, grande sœur.
« Yassou » est un terme polysémique qui se traduit littéralement par « à votre santé » en français et sert à souhaiter une bonne santé à quelqu'un. Parfois, dans un contexte informel, comme dans un bar, les Grecs peuvent aussi dire « yassou » pour porter un toast informel, à la manière des Américains qui disent « Cheers ».
Le prénom grec Thalassa signifie « mer ». Dans la mythologie grecque, Thalassa, fille d'Éther et d'Héméra, est la personnification féminine et la déesse de la mer Méditerranée.
γ υ ν η ́ « femme, femelle » et entrant dans la constr. de mots sav. (le plus souvent adj.) appartenant notamment au domaine de la botanique.
Apollon, dieu du soleil et de la musique , est considéré comme le protecteur de l'amour homosexuel, car il eut de nombreux amants et était souvent invoqué pour bénir les unions homosexuelles. Andrew Callimach le surnomme également « le champion de l'amour masculin ».
Céleste : vient du latin Caelestis qui signifie « qui vient du ciel ».
Dans la mythologie grecque, Uranus (/ˈjʊərənəs/ YOOR-ə-nəs, également /jʊˈreɪnəs/ yoo-RAY-nəs), parfois écrit Ouranos (grec ancien : Οὐρανός, litt. « ciel », [uːranós]), est la personnification du ciel et l'une des divinités primordiales grecques.
Astéria vient du grec ancien Ἀστερία / Astería et signifie « étoiles, l'étoilée ».
Zeus est connu pour être l'un des 3 grands maitres de l'univers avec ses frères Hadès et Poséidon. Chacun règne sur une sphère du monde : Zeus sur la terre et le ciel, Poséidon sur les mers et océans et Hadès sur les mondes souterrains ou les Enfers.
Dans la mythologie grecque, Asteria (/ə'stɪəriə/, grec ancien : Ἀστερία, « étoiles, l'étoilée ») était un nom attribué aux personnes suivantes : Asteria, fille des Titans Céos et Phébé. Asteria ou Astris, fille d' Hélios et Clymène ou Ceto, l'une des Héliades .
« Comme on ne peut voir aucune chose sans lumière (luce) ni luminosité (lume), il convient de rechercher ce qu'est la lumière (luce) et la luminosité (lume).
-gyn-, racine. -gyn- vient du grec, où il signifie « épouse ; femme ». Ce sens se retrouve dans des mots tels que : gynécologie, misogynie.
Signification. « Dieu est miséricordieux »
ÉTYMOLOGIEÉlément de composition, du grec ancien gunê, gunaïkos « femme, femelle ».
Dans la mythologie grecque, Thalassa ou Thalatta (en grec ancien Θάλασσα / Thalassa - forme ionienne ou Θάλαττα / Thalatta - forme attique), c'est-à-dire « mer », est une divinité primordiale, fille d'Éther et d'Héméra (le Jour). Incarnant la Mer, elle est l'équivalent féminin de Pontos.
Le terme « thalasso » vient du grec « thalassa », qui signifie mer . Cette thérapie comprend souvent des bains de mer, de l'hydrothérapie et des soins à base d'ingrédients marins pour améliorer la circulation, soulager le stress et détoxifier l'organisme.
Éléos (en grec ancien Ἔλεος / Éleos), fille de Nyx et d'Érèbe, est la personnification de la Pitié, de la compassion et de la miséricorde. Son équivalent romain était Misericordia ou Clementia (en).
Comment allez-vous ? Ti kanis ? tee-kah-nis. Bonne nuit .
Les Grecs n'avaient pas un terme unique pour exprimer ce que nous entendons par le mot vie. Ils utilisaient deux termes sémantiquement et morphologiquement distincts : Zoé ou zoï (ζωή), qui exprimait le simple fait de vivre commun à tous les êtres animés (animaux, hommes ou dieux).
Le mot « Γειά σας » (Yassas) s'emploie dans un contexte formel ou pour s'adresser à un groupe de personnes. Il équivaut à dire « Bonjour » de manière respectueuse . En revanche, « Γειά σου » (Yassou) est utilisé dans un contexte plus familier et informel, par exemple pour saluer un ami ou une personne de son âge.