Où est fabriqué la bière 1664 ?

Interrogée par: Robert-René Chevallier  |  Dernière mise à jour: 31. Januar 2026
Notation: 4.5 sur 5 (19 évaluations)

1664 (prononcé « seize cent soixante-quatre » souvent abrégé en « seize soixante-quatre » ou en « seize » tout court) est une marque des Brasseries Kronenbourg, brasseur alsacien installé à Obernai dans le Bas-Rhin et appartenant aujourd'hui au groupe danois Carlsberg.

Pourquoi la 1664 s'appelle comme ça ?

La marque "Kronenbourg 1664" maintenant connue sous le nom de 1664 a été créée en 1952. En 1969, elle devient une marque à part entière et prend le nom de 1664. Elle tient son nom "1664" de l'année de création de la brasserie du Canon, ancêtre de la brasserie Kronenbourg.

Qui fabrique la bière 1664 ?

LA BRASSERIE KRONENOURG A ÉTÉ CRÉÉE EN 1952

Brasser la meilleure bière qui soit. Ils se sont d'abord concentrés sur la sélection des meilleurs ingrédients – comme l'unique houblon Strisselspalt. Cette bière d'Alsace est aujourd'hui la bière blonde #1 en France et est appréciée dans plus de 70 pays dans le monde.

Quelle est la meilleure bière, 1664 ou Heineken ?

La Heineken est généralement préférée pour sa légèreté et sa fraîcheur, avec des notes fruitées et une saveur équilibrée. La 1664, quant à elle, séduit les amateurs de bières au goût plus malté et robuste, avec des arômes floraux distinctifs.

Où se trouve l'usine Kronenbourg ?

Le site historique de Kronenbourg, qui a donné son nom actuel à l'entreprise, se trouve depuis 1862 dans le quartier de Cronenbourg, au no 68 route d'Oberhausbergen, à l'ouest de Strasbourg.

Comment fabrique-t-on la bière ? 🍻

Trouvé 16 questions connexes

Quelle est la bière numéro 1 au monde ?

LA BLEUE élue Meilleure Bière au Monde aux World Beer Awards 2025 - Brasserie du Mont Blanc.

À qui appartient la bière 1664 Blanc ?

La marque Kronenbourg 1664 appartient mondialement au groupe Carlsberg .

Quelle est la bière la plus bue en France ?

Leffe. C'est la Leffe qui arrive sur la première place de ce podium, et ce pour la deuxième année consécutive. Cette bière d'origine belge sait séduire un large public avec ses saveurs fortes et maltées ou bien ses notes fruitées selon le choix de cuvée.

Comment les Français appellent-ils la bière de 1664 ?

Noms de bières françaises populaires

Notez que le G final est muet). Cette brasserie française d'Alsace produit la très célèbre bière éponyme « La Kronenbourg » ainsi que la bière appelée « 1664 » et généralement prononcée « seize-cent-soixante-quatre ».

Quelle est la bière la plus saine à boire ?

Les bières blondes se distinguent par leur richesse en vitamines du groupe B, potassium et magnésium. Selon une étude néerlandaise, les buveurs de bière blonde présentent des niveaux de vitamine B6 supérieurs de 30% par rapport aux non-buveurs, contribuant ainsi à une meilleure santé générale.

Quelle est la bière préférée de Jacques Chirac ?

Jacques Chirac n'a jamais fait d'interview où il cite clairement la bière Corona comme étant sa préférée. La France aussi fabrique de la bière et le président français ne pouvait pas dire qu'il aimait une marque de bière étrangère avant une marque française. Ce sont surtout ses amis qui parlaient de cette marque.

Quelle est la bière la plus populaire en France ?

La plupart des bières vendues en France sont des pilsners , produites en masse par de grandes brasseries qui contrôlent plus de 90 % du marché, bien qu'il existe aussi des styles de bière traditionnels, comme la Bière de Garde à fermentation haute, et un certain nombre de microbrasseries.

Quelle bière boivent les Allemands ?

La pils est de loin la bière préférée en Allemagne. Cette bière dorée à la saveur âpre du houblon compte de nombreux amateurs essentiellement dans le nord, l'ouest et l'est. Son nom vient de la ville tchèque de Pilsen.

Que s'est-il passé en France en 1664 concernant la bière ?

Patrimoine de 1664

La première cuvée fut créée par Jérôme Hatt dans un seul fût . Fraîchement diplômé maître brasseur, il installa sa brasserie – sa brasserie Kronenbourg d'origine – en plein cœur de Strasbourg, à deux pas de la cathédrale.

Est-ce que Kronenbourg est français ?

Comment présenter votre entreprise en quelques mots ? « Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Brasseries Kronenbourg est le premier brasseur français.

Où est Brassé la 1664 ?

1664 (prononcé « seize cent soixante-quatre » souvent abrégé en « seize soixante-quatre » ou en « seize » tout court) est une marque des Brasseries Kronenbourg, brasseur alsacien installé à Obernai dans le Bas-Rhin et appartenant aujourd'hui au groupe danois Carlsberg.

La bière 1664 est-elle bonne ?

C'est assurément une bière très pétillante, avec une belle mousse . Une fois retombée, elle arbore une robe dorée et limpide. Côté saveur, son amertume houblonnée est plus prononcée qu'une lager classique, sans toutefois atteindre la force d'une pale ale.

Quelle est la plus vieille bière du monde ?

La brasserie Weihenstephan trouve ses origines à l'abbaye dès 768, date à laquelle un document mentionne une houblonnière dans la région dont la dîme était versée au monastère. Une brasserie obtint une licence de la ville de Freising en 1040, date à laquelle la brasserie actuelle fait référence pour sa fondation.

Où est fabriquée la Kronenbourg ?

Obernai. La brasserie de Kronenbourg est installée au cœur de l'Alsace, à Obernai. C'est la plus grande brasserie de France : 3 salles dédiées aux cuves de brassage dans lesquelles reposent en permanence 350 000 hectolitres de bière (soit presque 15 piscines olympiques !).

Est-ce que 2 bières par jour alcooliques ?

Une consommation modérée pour une meilleure santé !

Celle-ci se situe entre 300 et 450 millilitres pour les hommes. Pour les femmes, ce volume est moindre. Il leur est ainsi conseillé de ne pas dépasser les 300 millilitres de bière par jour. Par ailleurs, il est recommandé de consommer 10 verres d'alcool par semaine.

Quelle est la bière la plus forte vendue en France ?

1) L'Aventinus Eisbock de la brasserie Schneider Weisse est une référence en la matière, elle titre 12% en alcool, ce qui est raisonnable pour ce style. 2) Il y a beaucoup plus fort comme la «Tactical Nuclear Penguin» à 32% d'alcool de BrewDog sortie en 2008.

Quel est le pays où l'on consomme le plus d'alcool ?

Les hommes roumains sont, de manière générale, les plus gros consommateurs d'alcool au monde. Un Roumain consomme en moyenne 27,3 litres d'alcool par an, soit environ sept gallons et demi. Et ce ne sont pas seulement les hommes en Roumanie qui affichent de tels chiffres.

Quelle est la grande marque de bière française ?

Liste des grandes marques de bières françaises

  • Kronenbourg.
  • 1664.
  • Pelforth.
  • Grimbergen.
  • Fischer.
  • Goudale.
  • Desperados.
  • 3 Monts.

Quelle est la différence entre la Kronenbourg 1664 et la 1664 Blanc ?

Dites bonjour au monde de 1664 !

Une bière de blé française à la fois élégante et ludique, subtilement relevée d'une touche d'agrumes. La 1664 Blanc offre des arômes délicats et une belle robe trouble . Brassée avec une pointe de joie de vivre à la française, elle est servie dans notre bouteille bleue exclusive. La 1664 Rosé est une bière de blé aux subtiles notes de fruits rouges.

Qui a racheté Kronenbourg ?

Signant le plus bref mandat de PDG depuis le rachat de Brasseries Kronenbourg par Carlsberg Group, Onno Rombouts est rentré au pays.