Comment remplacer vu que ?

Interrogée par: Eugène Garnier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (29 évaluations)

Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.

Comment utiliser vu que ?

Etant donné que, considérant que, compte tenu du fait que, parce que. Exemple : La soirée surprise organisée pour leur anniversaire de mariage va être annulée vu que nous avons appris qu'ils ont décidé de divorcer.

Comment remplacer au vu de ?

Astuce : «Au vu de», peut être remplacé par «étant donné».

Comment dire du coup en langage soutenu ?

À la suite de quoi ; aussitôt.

Comment remplacer tel que ?

Les expressions Tel que promis, Tel que convenu, Tel que prévu, dans lesquelles Tel ne réfère à aucun élément dans la phrase, sont incorrectes. On doit y remplacer tel que par comme : *Tel que convenu, je vous transmets ci-joint les documents demandés. Comme convenu, je vous transmets ci-joint les documents demandés.

?TUTO: Comment remplacer la vu de sa fenêtre. (ASTUCES VIDÉO)

Trouvé 38 questions connexes

Quand on utilise quoique ?

Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « quoique », en un seul mot. Dans le cas contraire, il s'agit de la locution « quoi que ». Quoiqu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite. = Bien qu'on l'ait mis en garde, il continue à rouler trop vite.

Quelle est la nature du mot voilà ?

Voilà sert à présenter ce qui est éloigné ou ce qui est passé et voici, ce qui est proche ou à venir.

C'est quoi en faite ?

En fait signifie "en réalité, effectivement, réellement, quelles que soient les apparences". Exemple : En fait, on peut aussi considérer que Nostradamus n'a fait aucune prédiction, mais que tout est sujet d'interprétation.

Comment remplacer le mot voila ?

Comment remplacer le mot voila ?
...
Comment remplacer en conséquence ?
  1. aussi.
  2. conformément.
  3. conséquemment.
  4. d'après.
  5. de ce fait.
  6. donc.
  7. du coup.
  8. en raison de.

Comment remplacer en faite ?

Définition "en fait"

adv. En réalité, effectivement.

Quand utiliser vu et vue ?

Dans « à vue d'œil », on a affaire au nom féminin « vue », qui prend un « e ». Faux. Il faut écrire : Au vu des résultats de l'élève, le conseil de classe préconise le redoublement. C'est le nom masculin « vu », et non le nom féminin « vue », qu'on trouve dans l'expression « au vu de ».

Quel est l'expression complète de Au vu de tous ?

Sans rien cacher, devant tout le monde. Synonyme : ouvertement.

Comment écrire au vu des circonstances ?

Ici, le terme «vu» est placé devant un nom, employé sans auxiliaire. Il a donc le rôle de préposition et est par conséquent invariable. La phrase correcte est: «Vu les circonstances.» Si toutefois vous veniez encore à douter de son bon usage, préférez alors la formule «étant donné».

Quel est le synonyme de vu que ?

Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.

Comment remplacer puisque ?

Car, parce que et puisque sont tous invariables. Ils ont un sens très proche et sont utilisés pour exprimer un lien causal entre une action et un résultat. « Car » est une conjonction de coordination et permet de donner une explication, une raison, une cause.

Comment exprimer la causalité ?

L'une des manières prototypiques d'exprimer une relation de causalité entre deux propositions consiste à les relier par le connecteur parce que, comme en (35) : (35) Marie est malade parce qu'elle a trop mangé.

Pourquoi les gens disent du coup tout le temps ?

Selon elle, "du coup" serait une contrefaçon des mots de liaison « par conséquent ». À une nuance près : « "Du coup" a les apparences de l'articulation logique mais occulte un chaînon de l'argumentation, pour finalement obtenir l'approbation d'autrui. C'est en réalité un outil de manipulation intellectuelle.

Pourquoi les gens disent voilà ?

Véritable caméléon de la langue française, le mot «voilà» n'en reste pas moins aujourd'hui soumis à des règles. La préposition sert à la fois «à présenter ce qui est éloigné ou ce qui est passé et “voici“, ce qui est proche ou à venir» mais aussi «à présenter une personne», explique l'Académie française.

Comment dire mais autrement ?

Définition "maïs"

Cependant, mais, néanmoins, toutefois.

C'est quoi faire fi ?

Faire fi de quelque chose, de quelqu'un,

le dédaigner, ne pas y attacher d'importance.

Qu'est-ce que ça veut dire dis donc ?

Locution interjective

Locution pour attirer l'attention de la personne à qui on s'adresse (que l'on tutoie).

Est-ce que le mot enfaite existe ?

L'Académie française nous indique son bon usage dans sa rubrique Dire/ Ne pas dire. Si la locution est souvent employée à tort comme un équivalent de la conjonction «mais», les sages nous rappellent que la formule «en fait» ne peut avoir que deux significations: «réellement, vraiment» et «contrairement aux apparences».

Comment ça s'écrit wAllah ?

Un serment par Allah, qui se fait généralement au moyen de l'interjection arabe wAllah (والله dans l'alphabet arabe), signifiant littéralement « par Allah » (sous-entendu « [je le jure] par Allah »), consiste pour un locuteur de confession musulmane à prendre à témoin Allah pour prétendre que ses propos ne sont pas ...

Qui voilà expression ?

Locution utilisée par les militaires lorsqu'ils souhaitaient interpeller une personne ou savoir s'il y avait une présence.

Quels sont les Présentatifs ?

Les présentatifs sont des mots ou des locutions servant à présenter, à annoncer quelque chose ou quelqu'un. Les principaux présentatifs sont : c'est, c'est… qui/que : C'est lui le coupable.