Si votre carte n'est pas adaptée au nouveau téléphone, elle sera incompatible et vous devrez en commander une nouvelle auprès de votre opérateur. En revanche, si la carte s'insère correctement, vous pouvez continuer à l'utiliser sans problème : pas besoin de changer de carte SIM lors d'un changement de téléphone.
Vous pouvez transférer votre carte SIM physique ou votre eSIM vers une eSIM dans un nouveau téléphone pendant que vous transférez vos données depuis un autre appareil. Selon votre opérateur, cette opération peut être automatique lors de la configuration.
Dans la plupart des cas, vous pourrez conserver votre carte SIM actuelle après la mise à niveau. Vous n'aurez besoin d'une nouvelle carte SIM que si vous passez à un nouvel appareil utilisant une carte SIM de format différent .
Après avoir acquis ton nouveau smartphone, tu dois insérer ta carte SIM et microSD (si tu en as une). Grâce à la carte mémoire, tu peux augmenter la mémoire interne de ton téléphone et stocker davantage de données.
Transférer une carte SIM pendant la configuration
Comment transférer une carte SIM vers un nouveau téléphone
Sur votre nouveau smartphone Samsung compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Connexions ». Appuyez sur « Gestionnaire de SIM ». Appuyez ensuite sur le bouton Ajout d'une e-SIM. Sur votre smartphone Samsung avec eSIM à transférer, appuyez sur le bouton Transférer.
Utilisez un câble
Tu n'es pas obligé de l'éteindre pour changer la SIM, tu peux effectivement le faire appareil allumé. Mais ça fonctionne également appareil éteint (cela revient au même).
La bonne nouvelle, c'est que vous ne perdez pas vos applications en changeant de carte SIM. Les applications sont installées dans la mémoire interne de votre smartphone ou sur une carte microSD, et non sur la carte SIM. Elles resteront accessibles même après le remplacement.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Changer de carte SIM devient nécessaire en cas de perte, de vol, de détérioration ou pour passer à une SIM plus récente (nano ou eSIM). Vous pouvez conserver votre numéro et vos contacts tout en remplaçant votre carte.
La portabilité est le fait de changer de carte sim tout en conservant son ancien numéro de téléphone. Les bénéficiaires qui achètent une carte sim SFR La Carte pour bénéficier des recharges à tarif solidaire peuvent donc garder leur ancien numéro de téléphone grâce à la portabilité.
Utiliser Google Drive pour transférer les données
Sur l'ancien smartphone, allez dans Paramètres / Système / Sauvegarde et activez la sauvegarde sur Google Drive ; Lors de la configuration de votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et choisissez de restaurer à partir de la sauvegarde Google.
Une carte SIM universelle est pré-découpée dans ces trois formats, ce qui la rend compatible avec tous les modèles de téléphone. Depuis peu, certains fabricants proposent également des smartphones avec une carte SIM embarquée, totalement dématerialisée : c'est la eSIM.
Les contacts de votre appareil et de votre carte SIM existants sont automatiquement enregistrés en tant que contacts Google et synchronisés avec votre compte Google. Cela s'applique également aux contacts de l'appareil et de la carte SIM que vous ajouterez ultérieurement.
10 choses à faire dès que vous recevez votre nouveau téléphone
Retirer une carte SIM alors que votre téléphone est encore allumé, c'est comme essayer de changer un pneu sur une voiture en marche : c'est risqué et cela peut mal tourner . En éteignant votre appareil, vous vous assurez un environnement stable et contrôlé pour l'extraction de la carte SIM.
Vous aurez besoin d'une carte SIM d'un autre opérateur. Éteignez ensuite votre téléphone et retirez-la (pour certains modèles, un outil de retrait ou un trombone est nécessaire). Insérez ensuite l'autre carte SIM (de l'autre opérateur) et rallumez votre téléphone.
Allumez votre nouvel appareil ; reliez-le à votre compte Google et appuyez sur Démarrer. Choisissez de Copier les applications et les données depuis votre ancien appareil. Sélectionnez une option de transfert : – Si vous avez un câble, branchez-le à vos deux appareils et suivez les instructions à l'écran.
Quel que soit l’appareil que vous utilisez pour effectuer le transfert, ne changez pas votre carte SIM tant que le transfert complet n’est pas terminé .
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts.
Votre numéro de téléphone fait partie de votre forfait mobile, lui-même lié à votre carte SIM. Celle-ci utilise le téléphone dans lequel elle est insérée pour vous connecter au réseau de votre opérateur (à condition, bien sûr, que le téléphone soit déverrouillé). Ainsi, en déplaçant votre carte SIM d'un téléphone à un autre, votre numéro de téléphone est transféré sur ce nouveau téléphone .
Comment transférer une carte SIM vers un nouveau téléphone ? Pour transférer votre SIM, retirez-la de l'ancien téléphone, insérez-la dans le nouveau et suivez les instructions de l'appareil pour l'activer. Assurez-vous que le téléphone est débloqué et que le format de la SIM est compatible (nano, micro ou standard).
Échange de carte SIM. Vous pouvez effectuer un échange de carte SIM gratuitement via notre service en ligne WhatsApp . Envoyez simplement un message WhatsApp à Telkom au 081 160 1700 et suivez les instructions. Veuillez noter que les échanges de carte SIM effectués en boutique Telkom sont payants.