Oui, les femmes menstruées peuvent réciter le Coran selon l'avis le plus juste des savants contemporains. Cheikh Ibn Baz autorise cette pratique en raison de la durée prolongée des menstruations. La récitation de mémoire et sur support numérique reste permise pendant cette période.
Quant à la femme en période de menstruation, elle peut lire le Coran car elle ne peut pas contrôler la durée de son impureté. » Cette opinion est rapportée par Al-Muwaqqi Al-Maliki dans « At-Taj wa al-Iklil ».
Il ressort donc clairement de cela qu'une enseignante ou une élève est autorisée à réciter et à toucher le Coran pendant ses menstruations ou ses saignements post-partum, selon l'école de pensée malikite, position reconnue parmi les écoles sunnites.
La répétition est la base de la mémorisation. Répétez chaque verset ou Hadith plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise. Plus vous répétez, plus les connexions neuronales dans votre cerveau se renforcent, facilitant ainsi le rappel.
Réponse. Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : La femme qui a ses menstrues est autorisée à évoquer et invoquer Allah, exalté soit-Il, à réciter le Coran et à prier sur le Prophète ( ).
Elle peut même réciter les versets en silence . Elle peut toujours prier, par des invocations (du'a), et répéter les louanges d'Allah le Tout-Puissant (accomplir le dhikr pendant ce temps). Rien ne l'empêche non plus de lire des textes islamiques autres que le Coran, y compris les hadiths.
Cependant, le Coran identifie le shirk (« associationnisme » ou « idôlatrie») comme le péché majeur ultime, jugé impardonnable sans repentir sincère : il est dès lors généralement admis par les commentateurs que le manquement au monothéisme constitue toujours un péché majeur.
Sache qu'à l'unanimité des savants, la mémorisation du Coran est une obligation kiffâ'î (1) et en dehors de cela, le mémoriser est simplement recommandé.
Cette technique de mémorisation du Coran consiste à lire les versets en entier, à répéter chaque verset séparément 3 fois, à passer du premier verset au suivant, à combiner les deux versets et à les répéter trois fois , et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez terminé la page que vous souhaitez mémoriser.
Le verset du Trône (en arabe : آية الكرسي, ʾāyatu-l-kursī) est le verset 255 de la 2e sourate (intitulée al-Baqara) du Coran.
Écoles Hanafite et Hanbalite : La majorité des savants, en particulier ceux des écoles Hanafite et Hanbalite, estiment qu’une femme menstruée ne doit pas réciter le Coran , ni de mémoire ni en touchant le Coran physique.
Croyances liées aux menstruations et sources religieuses
la prière : il n'est pas permis à une femme de prier pendant ses menstruations, conformément à la parole du Prophète à Fatima bint Abi Habîch : « Si les menstruations commencent, alors abandonnez la prière » (hadith rapporté par Al Bukhâry et Muslim).
Wa alaykum salam wa rahmatullah. Pour se purifier des menstrues, il suffit de se laver l'intégralité du corps avec l'intention de se purifier. Y intégrer les ablutions est préférable. En ayant fait vos abutions après, vos prières étaient valides, pas de mal à cela.
« Une femme menstruée ou une personne souillée par le sperme ne doit réciter aucune partie du Coran ».
10 choses à éviter absolument pendant les règles
Le savant Ahmad ibn Qâssim al-`Abbâdi a dit : «Il est permis à celui qui est en état de Djanâba de réciter le Coran dans son cœur, sans que cela soit détestable.
Faites l'exercice le Coran ouvert et fermé. Lorsque vous lisez un verset du Coran, fermez-le et récitez-le pour voir si vous vous en souvenez encore. Puis ouvrez-le pour voir si vous l'avez bien compris. Récitez vos nouveaux versets appris lors de la prière; c'est une autre chance de révision.
Lisez la section entière à mémoriser en la regardant 10 à 15 fois . Lisez le premier verset en le regardant 10 fois. Essayez ensuite de le lire 3 fois en regardant ailleurs. Si vous y parvenez, passez au verset suivant en le lisant 10 fois en le regardant, puis essayez de le lire 3 fois en regardant ailleurs.
Comprendre et memoriser les courtes sourates coraniques facilement.
Vous ne devez pas réciter le Coran en état de janaba (impureté majeure) après les rapports intimes ou l'éjaculation. Cette interdiction fait l'unanimité chez tous les savants. En revanche, vous pouvez lire le Coran sans ablutions mineures, particulièrement sur support numérique ou de mémoire.
Apprendre à lire le Coran est, à mon avis, tout à fait faisable en un mois si vous pratiquez tous les jours. Pratiquer deux fois par semaine ne vous mènera pas loin. Personnellement, je connais beaucoup de gens qui l'ont fait en un mois.
La façon la plus simple de mémoriser l'ordre des sourates est d'associer chaque sourate à son numéro de sourate correspondant. Par exemple, la sourate Al-Fatiha est la 1, et la sourate An-Naas est la 114, et ainsi de suite.
C'est-à-dire qu'Allah pardonne à la personne tout ce qu'elle commet comme péchés sauf le fait de Lui associer d'autres divinités, c'est-à-dire le polythéisme. Ce péché, Allah ne le pardonne pas ainsi que les droits qu'ont les serviteurs les uns sur les autres.
Quels sont les péchés majeurs?
Puis nous lisons : (v. 31) «C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et (tout) blasphème seront pardonnés aux hommes , mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.