Le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé sans crainte sur la plupart des surfaces. Il est sans danger pour le métal, le bois, le caoutchouc non poreux et la plupart des plastiques (éviter l'utilisation sur le polycarbonate et le plastique polystyrène transparent).
Elle est compatible avec le caoutchouc, ce qui est donc parfait pour les joints de la voiture !
Le WD-40 peut dégrader le caoutchouc , notamment les joints d'étanchéité des fenêtres et des portes. Cette dégradation peut entraîner des infiltrations d'air et donc une baisse de l'efficacité énergétique. L'utilisation de lubrifiant en aérosol sur les charnières peut favoriser l'accumulation de poussière et de saletés, ce qui risque de les rendre plus rigides avec le temps.
Lubrifiant au silicone WD-40 Specialist pour métal, plastique, caoutchouc, bois - aérosol de 400 ml. Lubrifiez sans tâcher des chaînes, courroies, rondelles métalliques mais aussi des raccords de plomberie, des joints et des loquets de portes-fenêtres PVC grâce aux performances du lubrifiant WD-40 Specialist.
En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat. Pulvérisez du produit sur les parties en plastique et appliquez le produit à l'aide d'un chiffon en microfibre propre et sec. L'effet devrait être immédiat !
La plupart des joints toriques et des joints d'étanchéité étant fabriqués à partir de polymères élastomères synthétiques, c'est-à-dire de matériaux « caoutchouc » tels que le nitrile, l'EPDM et le néoprène, les lubrifiants les plus performants sont ceux dérivés de composés synthétiques. En tête de liste figurent les lubrifiants à base de silicone et d'esters .
N’utilisez pas de WD-40 sur du plastique
En raison de sa composition chimique, le WD-40 peut endommager ces plastiques et rendre inutilisables des objets comme les lunettes de soleil à verres en plastique . En cas de doute, il est préférable d'éviter d'utiliser du WD-40 sur le plastique.
Comme mentionné ci-dessus, et contrairement à la graisse au lithium, le lubrifiant silicone est le lubrifiant idéal pour les surfaces en caoutchouc, mais il est également extrêmement polyvalent et peut donc être utilisé sur la plupart des autres matériaux, notamment le métal, le plastique, le bois et même les matériaux peints.
Un produit d'entretien spécifique pour le caoutchouc, sous forme de spray ou de gel, est conçu pour hydrater et protéger le caoutchouc, et contribue à lui redonner souplesse et éclat. Un lubrifiant à base de silicone ou de la vaseline est recommandé pour conserver l'élasticité et prévenir les fissures.
Lubrifie : Le WD40 est composé d'un lubrifiant actif et permanent. Cela permet notamment au produit d'être efficace sur les petits mécanismes qui ne supportent que peu ou très peu les lubrifiants lourds.
Il peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques. Dégripper : il pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. Il a une forte adhérence au métal, et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Perméabilité aux gaz
La perméabilité des gaz décrit la vitesse à laquelle les molécules de gaz telles que l'air traversent un composé de caoutchouc. La plupart du caoutchouc a une faible perméabilité aux gaz, mais certaines applications nécessitent des performances exceptionnelles.
Le spray silicone lubrifie, imprègne et nourrit les joints en caoutchouc. Après utilisation, il ne laisse aucun résidu en surface. Il dépose cependant un film fin et inodore qui protège le caoutchouc de l'usure excessive.
Les produits appropriés pour les joints de voiture sont le silicone en spray et la vaseline technique. Ce sont les produits les mieux adaptés à l'entretien du caoutchouc.
Grâce à sa formule résistante à la corrosion, WD-40 forme un film protecteur contre l'eau et l'humidité et assure ainsi une protection durable contre la rouille et toute forme d'oxydation sur les surfaces métalliques.
Cependant, le vinaigre blanc corrode le caoutchouc , ce qui peut à terme provoquer des fuites et d'autres problèmes graves. Utilisez plutôt du savon et du bicarbonate de soude pour éliminer les moisissures et autres saletés des surfaces en caoutchouc.
Ce n'est pas un produit pétrolier donc il n'attaquera pas le caoutchouc.
Quel est le meilleur lubrifiant pour les pièces en caoutchouc ? Le lubrifiant silicone est particulièrement adapté. Sa polyvalence le rend compatible non seulement avec le caoutchouc, mais aussi avec de nombreux autres matériaux, comme le plastique, le métal, le bois et les surfaces peintes.
Silicone (huile) : les produits d'entretien à base de silicone (par exemple le spray silicone pour voiture) laissent un film protecteur sur le caoutchouc, qui le maintient doux et souple. Glycérine : la glycérine hydrate le caoutchouc. Elle prévient la détérioration des joints en caoutchouc.
Pour les joints en caoutchouc ou en plastique, privilégiez une graisse compatible avec le matériau, comme une graisse silicone de qualité adaptée aux joints statiques. Enfin, lors du montage, positionnez le joint avec soin pour éviter tout pincement ou déformation.
【Large application】 : L' huile de silicone est souvent utilisée dans les chaussures de plongée en caoutchouc, les combinaisons de plongée en cuir, les tubes en latex ou les élastiques, et autres produits en caoutchouc, silicone et latex.
Le Super Lube 21030 présente une excellente compatibilité avec la plupart des plastiques. Il est également compatible avec la plupart des caoutchoucs, à l'exception du Buna S, du butyle/IIR, de l'éthylène-propylène-diène/EPDM, du caoutchouc naturel et du caoutchouc styrène-butadiène. Ces derniers sont incompatibles et risquent de gonfler ou de se dégrader au contact du SL 21030 .
Utilisable sans danger sur le bois, le papier, les tissus, le cuir, le métal, le caoutchouc et la plupart des plastiques (sauf le polycarbonate transparent et le polystyrène) .