Si la religion est incertaine, l'homme est sommé de se déshabiller: les hindous, à la différence des musulmans, ne sont pas circoncis.
La circoncision est pratiquée pour des raisons non religieuses depuis des milliers et des milliers d'années en Afrique subsaharienne ainsi que dans de nombreux groupes ethniques partout dans le monde notamment chez les Aborigènes australasiens, les Aztèques et les Mayas dans les Amériques, parmi les habitants des ...
L'hindouisme interdit la circoncision des hommes et des femmes.
Dans la plupart des communautés indiennes, la circoncision masculine est principalement déterminée par la religion : les musulmans la pratiquent pour des raisons culturelles, contrairement à la population majoritairement hindoue . De ce fait, la circoncision masculine est souvent considérée comme un marqueur d’identité religieuse.
Aux États-Unis, les Hispaniques présentent les taux de circoncision les plus bas de tous les groupes ethniques et certains des taux les plus élevés de plusieurs maladies sexuellement transmissibles (MST), y compris l'infection hétérosexuelle par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH).
Parmi les pays où la circoncision n'est pas pratiquée figurent les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les pays scandinaves, l'URSS , la Chine et le Japon . La circoncision est pratiquée soit pour des raisons de santé, soit dans le cadre d'un rite religieux, comme chez les musulmans, les juifs, la plupart des Africains noirs, les Australiens non blancs et d'autres groupes.
Dans de nombreuses sociétés africaines, la circoncision masculine est pratiquée pour des raisons culturelles, notamment comme rituel d'initiation et rite de passage à l'âge adulte .
Le sikhisme . Le sikhisme n'impose pas la circoncision volontaire à ses fidèles et critique fermement cette pratique.
Cela dépend de la communauté. Nous travaillons actuellement avec une communauté mennonite et tous les garçons qui y sont nés ont été circoncis . Il existe une communauté amish plus au sud de l'État qui ne pratique pas la circoncision. Donc, les pratiques varient vraiment selon les communautés.
La circoncision n'est pas obligatoire . La plupart des circoncisions sont imposées pour des raisons religieuses ou sociales. Certains hommes y ont recours pour ses bienfaits médicaux. Si elle est choisie, elle est généralement pratiquée sur les nouveau-nés de sexe masculin.
Origine. L'Évangile selon Luc évoque la circoncision de Jésus au « huitième jour » : « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l'ange avant sa conception » (Lc 2:21).
Actuellement, les taux varient considérablement, allant de 99,9 % au Maroc , et des taux tout aussi élevés dans de nombreux pays à majorité musulmane, à 91,7 % en Israël, 80 % aux États-Unis, 75 % en Corée du Sud, 45 % en Afrique du Sud, 20,7 % au Royaume-Uni, 14 % en Chine, 13,5 % en Inde, 9 % au Japon et 1 % au Honduras.
Il s'agit d'une excision définitive du prépuce par un péritomiste (mohel), découvrant donc le gland, parfois aussi de tout ou partie du frein du pénis. Ce rite est traditionnellement pratiqué au huitième jour de vie du nouveau-né mâle juif, ou bien à la suite de la conversion au judaïsme d'un adulte.
La circoncision « religieuse »
L'âge de la Circoncision n'est pas clairement défini, mais de nombreux musulmans la pratique a 7, 14 ou 21 jours tel que recommandé par les Hadiths du Prophète , que le Salut soit sur Lui. Cependant un musulman peut être circoncis a n'importe quel âge entre la naissance et la puberté.
La circoncision est une pratique essentielle dans la tradition islamique. En tant que rite de purification, elle est considérée comme une obligation religieuse ou une recommandation forte, selon les interprétations.
Sur le plan anatomique, on peut voir la différence entre circoncis et non circoncis en observant le gland : s'il est à découvert même au repos, c'est que l'on a retiré le prépuce. La différence s'observe moins lors d'une érection, car le gland du pénis non circoncis se décalotte naturellement.
Par conséquent, l'utilisation de préservatifs par les hommes Amish est strictement interdite et condamnée dans la plupart, sinon la totalité, des communautés Amish.
En France, 14 % des hommes seraient circoncis selon un sondage réalisé en 2008, majoritairement pour des raisons religieuses. La pratique, en tant qu'acte médical, est faite uniquement en cas de phimosis - un rétrécissement anormal du prépuce -, à l'hôpital et sous anesthésie générale.
Ils ont gardé comme idée de la circoncision, la purification. "Le 1er janvier correspond à la date de la circoncision de Jésus. Et comme les Américains sont très religieux, leur pratique de la circoncision a pour origine cette raison. Mais il y a aussi des raisons d'hygiène.
Lorsque votre fils atteint l'âge de 13 ans, il devient « bar mitzvah ». Vous pouvez alors organiser une fête pour célébrer cet événement. Le fait qu'il ne soit pas circoncis n'empêche ni votre fils d'avoir 13 ans, ni de le fêter. Cependant, à partir de 13 ans, il est tenu de respecter tous les commandements de la Torah, y compris la circoncision .
Il a statué que puisque Abraham, notre ancêtre, et ses fils après lui ont reçu l'ordre de se faire circoncire (Genèse 17) et que notre religion juive découle d'Abraham, « quiconque n'est pas circoncis ne fait plus partie du judaïsme ».
Abolition de la circoncision par Paul de Tarse
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien; ce qui compte, c'est de garder les commandements de Dieu (I Co 7:19). C'est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés.
Piere, « certaines femmes préfèrent les hommes circoncis car ils durent plus longtemps ». Les femmes qui ont parlé à IRIN/PlusNews ont plus largement indiqué que c'était l'hygiène qui leur faisait préférer les hommes circoncis. « Je préfère un homme qui est circoncis.
La circoncision figure parmi les interventions chirurgicales les plus fréquemment pratiquées chez les garçons. Au Maroc, cette pratique est souvent réalisée par des praticiens traditionnels , exposant les patients à des complications potentiellement catastrophiques et difficiles à gérer.
Elle est encore pratiquée de manière traditionnelle par une partie de la population. Hérodote, écrivant au Ve siècle avant notre ère, cite en premier lieu les Égyptiens comme le peuple le plus ancien à pratiquer la circoncision, suivis des Colchidiens, des Éthiopiens, des Phéniciens et des Syriens.