Est-ce que le gin se boit pur ?

Interrogée par: David-Émile Moreno  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (46 évaluations)

Aromatisé d'extraits d'herbes, d'épices, de racines et d'écorces, le gin est toujours plus volontiers consommé pur.

Comment se boit un gin ?

L'alcool est additionné de tonic et il est servi avec des glaçons et un zeste de citron. Il est recommandé de finir cette boisson avant la fonte des glaçons pour éviter que le goût ne se dilue. Il faut également éviter de le mélanger, pour ne pas troubler la boisson et faire disparaître les fines bulles de gaz.

Comment diluer le gin ?

L'eau pétillante est idéale pour allonger la boisson, apporter des saveurs en plus et diluer le gin pour le rendre moins fort.
...
Faites un gin-tonic classique.
  1. 4 glaçons ;
  2. 9 cl de gin ;
  3. 12 cl de tonic froid ;
  4. une cuillère à soupe (1,5 cl) de jus de citron vert frais ;
  5. un quartier de citron vert en garniture.

Qu'est-ce qui va bien avec le gin ?

12 Cocktails Incontournables à Base de Gin
  1. L'incontournable Gin Tonic. ...
  2. L'historique Gin Fizz. ...
  3. Le Martini Dry, un grand classique. ...
  4. Cocktail gin & pamplemousse. ...
  5. Le rafraîchissant Cucumber lemonade. ...
  6. Le cocktail Orchard Collins. ...
  7. Le Negroni, le cocktail d'Italie. ...
  8. Cocktail gin, fraise & framboise.

Comment boire le gin bleu ?

Placez le sirop de thym, le gin bleu et le jus de citron dans un shaker avec des glaçons. Mélangez vigoureusement. Servez dans un verre ballon et ajouter le tonic selon votre goût (en général 8 à 12 cl).

Cocktail Gin – Comment faire un Gin Tonic ?

Trouvé 31 questions connexes

Quel est le goût du gin ?

Le goût typique du gin s'apparente à celui de la baie de genièvre, utilisée également dans les préparations culinaires pour ses propriétés digestives.

Quelle marque de gin pour gin tonic ?

London Dry Gin Bombay Sapphire, le plus classique

Ce gin est parfaitement indiqué pour préparer un gin tonic et ses variantes. Il affiche un goût vif ainsi que des notes fraîches.

Quelle est la base du gin ?

Elaboré à partir d'un alcool neutre, le gin est issu de farine de grains (maïs, seigle, malt d'orge) ou de mélasse (de betteraves, pomme de terre ou canne à sucre). Il est ensuite aromatisé obligatoirement avec trois aromates : le genièvre, la coriandre et l'angélique.

Quel gin pour un dry martini ?

On a deux ingrédients principaux : le vermouth sec et le London Dry gin.

Quel tonic pour un gin tonic ?

Le classique Indian Tonic, sec, désaltérant et amer, avec une palette autour des agrumes comme le citron vert, le pamplemousse et l'orange. On aime les mixer avec des gins riches en fruits. Les tonics aromatisés. On s'éloigne alors des codes traditionnels en aoutant des herbes, des fruits, des épices ou des fleurs.

Pourquoi mettre une olive dans le Martini ?

En tant qu'accent gastronomique, l'olive complète les saveurs distinctes du vermouth et du gin, car la salinité de l'olive crée une juxtaposition délicieuse de saveurs croquantes et musclées.

C'est quoi un Martini on the Rocks ?

Dans cette recette, le Dry Martini est servi straight up, c'est-à-dire qu'il est refroidi avec de la glace dans le shaker, puis filtré dans un verre ne contenant pas de glaçons. Vous avez aussi l'option de le servir on the rocks, ce qui signifie qu'il y aura des glaçons dans le verre.

Quel est le degré d'alcool du gin ?

Le gin est une eau-de-vie aromatisée aux baies de genièvre qui contient au minimum 37,5% d'alcool et se savoure dans des cocktails comme le Gin fizz, le Gin tonic, ou le Long island.

C'est quoi un London Dry gin ?

Un London gin est un gin distillé dans lequel aucun élément aromatisant ou colorant ne peut être ajouté après sa distillation. Le seul ajout toléré est du sucre mais sa présence est limitée à 0,1 g/litre. Lorsqu'un London gin ne contient pas de sucre, il s'agit d'un London dry gin.

Quel fruit fait le gin ?

Le gin est une boisson spiritueuse aromatisée aux baies de genévrier produite par aromatisation, avec des baies de genévrier d'un alcool éthylique d'origine agricole.

Quel est le gin le plus vendu au monde ?

C'est la barre franchie par Gibson's cette année. Avec une croissance de + 12 %, la marque de La Martiniquaise caracole toujours en tête du classement des gins les plus vendus en grande distribution.

Quel est le gin le plus cher ?

Ce gin est trop bon qu'on n'a plus envie de s'arrêter lorsqu'on a commencé à en boire. Pourtant, son taux d'alcool est de 40%. Il est donc recommandé de freiner quand même la consommation. Cette boisson de Hendrick's est la plus chère de notre liste.

Quel est le meilleur gin de France ?

Saint Amans, sacré au World Gin Award 2020

Sa qualité a été saluée au World Gin Awards 2020 où il a été nommé meilleur gin de France.

Qu'est-ce qui fait la particularité gustative du gin ?

Deux arômes sont très importants pour le gin : premièrement c'est l'arôme de baie de genévrier. C'est le seul arôme qui doit être présent, selon la loi. La baie de genévrier donne des arômes épicés et de pin. Deuxièmement, les agrumes sont très importants dans le gin.

Quel est l'alcool le plus fort ?

L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.

Qui a inventé le gin ?

La plus ancienne recette de gin date de 1495. Elle a été retrouvée par Philip Duff, grand spécialiste de l'eau-de-vie de baies de genièvre, dans un manuscrit ayant appartenu à un riche marchand hollandais.

Quel pays gin ?

Le gin, des Pays-Bas à l'Ecosse

Le gin a été inventé au XVIIe siècle, par les Hollandais, sous le nom de « genever », par un médecin, Franciscus Sylvius.

Quel boisson boit James Bond ?

Le favori de ses drinks est incontestablement le dry martini, que James déguste avec une recette bien précise qui préconise l'emploi de la vodka – associée à une dose de vermouth sec – et surtout «shaken not stirred !». Autrement dit préparée au shaker et non remuée à la cuillère comme il est d'usage.

Comment James Bond boit son Martini ?

D'ailleurs, dans tous les autres volets de la saga, la devise de Bond est bien : « « A Vodka Martini ! Shaken not stirred » (« Un vodka martini ! Secoué, pas remué»). Au goût subtil et rafraîchissant, il est la boisson la plus consommée dans les films, après le champagne.

Article précédent
C'est quoi sous pli confidentiel ?