Comment utiliser la fonction NBVAl dans Excel ?

Interrogée par: Michelle Clement-Levy  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.2 sur 5 (51 évaluations)

« =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.

Quand utiliser Nbval sur Excel ?

La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur. La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides.

Quelle est la différence entre NB et Nbval ?

La fonction NBVAL dans MS Excel est conçue avec un avantage supplémentaire à la fonction NB. En fait, en utilisant cette fonction, vous pouvez compter le nombre de cellules contenant du texte, des nombres, des valeurs logiques, des valeurs d'erreur, une date/heure et les chaînes vides (« »).

Comment calculer le nombre de cellule contenant une valeur Excel ?

Sous l'onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes :
  1. NBVAL : compte les cellules non vides.
  2. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
  3. NB. VIDE : compte les cellules vides.
  4. NB.SI : compte les cellules remplissant les critères spécifiés.

Comment calculer le nombre de cellule contenant du texte ?

Il faut dire que créer des formules est l'une des fonctionnalités de l'application bureautique. L'une d'entre elles est la fameuse : =NB.SI qui permet de dénombrer le nombre de cellules qui contiennent exactement un texte donné dans le critère. La syntaxe de cette formule est la suivante =NB.SI(plage;critère).

Les fonctions NB.SI et NBVAL (Tutoriel Microsoft Excel)

Trouvé 42 questions connexes

C'est quoi la fonction NB Si ?

NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.

Comment faire un SOMME si avec plusieurs critères ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Comment utiliser la fonction Bdnbval ?

Pour appliquer la fonction BDNBVAL,
  1. sélectionnez la cellule où vous souhaitez afficher le résultat,
  2. cliquez sur l'icône Insérer une fonction. ...
  3. sélectionnez le groupe de fonctions Base de données depuis la liste,
  4. cliquez sur la fonction BDNBVAL,

Comment compter le nombre de valeur dans une colonne ?

Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.

Comment additionner des cellules contenant du texte ?

Somme selon critère de cellule contient du texte ou commence par du texte. Cette astuce permet d'additionner des cellules selon un critère qui contient du texte spécifique ou qui commence par du texte. On utilise la formule Excel SOMME.SI et le symbole '*' pour cela.

Comment compter le nombre de valeurs uniques ?

Comptez le nombre de valeurs uniques à l'aide de la fonction FRÉQUENCE. La fonction FREQUENCE ignore le texte et les valeurs zéro. Pour la première occurrence d'une valeur spécifique, cette fonction retourne un nombre égal au nombre d'occurrences de cette valeur.

Quel est le rôle de la fonction NB Si ENS () ?

La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis.

Quel est la fonction de cette formule Excel NB vide () ?

VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.

Comment transposer des données sur Excel ?

Voici comment transposer le contenu d'une cellule :
  1. Copiez la plage de cellules.
  2. Sélectionnez les cellules vides dans laquelle vous voulez coller les données transposées.
  3. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur l'icône Coller, puis sélectionnez Transposer.

Pourquoi mes chiffres ne s'additionnent pas dans Excel ?

Ce truc ne fonctionnera pas si vos chiffres contiennent un point [ . ] au lieu d'une virgule [ , ]. Pour corriger le problème, faites une recherche et un remplacement (CTRL+H); cherchez le [.] et remplacez-le par [,] et le tour est joué.

Comment calculer la différence entre deux nombres sur Excel ?

Soustraire des nombres à l'aide de références de cellule
  1. Tapez un nombre dans les cellules C1 et D1. Par exemple, 5 et 3.
  2. Dans la cellule E1, tapez un signe égal (=) pour commencer à créer la formule.
  3. Après le signe égal, tapez C1-D1.
  4. Appuyez sur RETOUR. Si vous utilisez les nombres de cet exemple, le résultat est 2.

Comment faire un tableau d'effectif sur Excel ?

Il y a plusieurs manières d'obtenir l'effectif d'une série statistique avec Excel. Il est tout d'abord possible d'utiliser la fonction =NB.SI(). NB.SI permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de provinces où il n'y a pas de centres de santé.

Comment calculer la somme de toute une colonne ?

Par exemple, dans une colonne contenant des nombres, vous ne vouliez calculer que la somme des valeurs supérieures à 6. Il est donc possible d'utiliser la formule suivante : =SOMME.SI(B2:B25,">6"). Par ailleurs, la fonction SOMME.

Comment convertir une cellule en valeur ?

Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.

Comment extraire des données d'une base à partir d'un critère ?

Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l'information de bases de données selon critère. Il s'agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.

Comment combiner deux fonctions ?

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment renvoyer une valeur si une valeur donnée existé dans une certaine plage dans Excel ?

Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Comment utiliser la fonction SI sur Excel avec plusieurs conditions ?

Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.

Comment faire la somme de plusieurs cellules en utilisant une fonction ?

Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.

Pourquoi utiliser somme si ENS ?

La fonction “SOMME SI ENS” Excel permet d'additionner certaines cellules en fonction des critères que vous allez sélectionner. La formule se charge d'appliquer des filtres sur plusieurs colonnes, puis d'additionner les valeurs d'une colonne particulière.