Comment enlever la poussière sans aspirateur ?

Interrogée par: Thierry Daniel  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (72 évaluations)

Du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc élimine radicalement la poussière. Comment l'utiliser ? Versez tout simplement un peu de vinaigre dilué dans un peu d'eau sur un chiffon microfibre et passez ce dernier sur toutes les surfaces poussiéreuses.

Comment dépoussiérer sans aspirateur ?

L'éponge. Une simple éponge est toujours une alliée précieuse pour nettoyer sans avoir recours à plus d'accessoires. Imbibée d'un peu d'eau claire additionnée ou non de produit vaisselle ou de savon noir, une éponge est parfaite pour entretenir toutes les surfaces de la maison.

Comment dépoussiérer rapidement ?

Pour dépoussiérer sa maison, voici les étapes :
  1. Versez un bouchon de savon noir liquide Biovie® dans 500 ml d'eau.
  2. Mélangez les liquides puis remplissez-les dans un pulvérisateur.
  3. Pulvérisez les surfaces concernées et essuyez avec une éponge ou un chiffon microfibre propre.

Comment faire quand on a pas d'aspirateur ?

Comment faire quand on a pas d'aspirateur ?
  1. Installez deux paillassons. ...
  2. Enlevez les poils d'animaux. ...
  3. Gardez les fenêtres fermées. ...
  4. Débarrassez-vous de la moquette et des tapis. ...
  5. Nettoyez vos oreillers. ...
  6. Utilisez de l'eau pour attraper la poussière. ...
  7. Utilisez un batteur à tapis.

Comment enlever la poussière naturellement ?

On compte sur la magie de la glycérine pour éliminer la poussière
  1. On mélange 1 cuillère à soupe de glycérine végétale dans 1 litre d'eau.
  2. On fait tremper un chiffon propre dans ce mélange pendant 10 min environ.
  3. On essore, puis on laisse sécher.

10 CONSEILS pour se débarrasser de la POUSSIÈRE !

Trouvé 17 questions connexes

Comment venir à bout de la poussière ?

Versez dans un vaporisateur 50 cl d'eau tiède, une cuillère à café de savon noir, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 20 gouttes d'huile essentielle d'agrumes (citron, pamplemousse). Mélangez bien et vaporisez en petite dose sur les surfaces à dépoussiérer. Après, passez simplement un chiffon doux et sec.

Comment enlever la poussière au sol ?

Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.

Comment nettoyer le sol sans serpillière ?

Parmi les produits naturels à utiliser pour laver le sol, il y a le vinaigre blanc. Ce produit du quotidien, accessible et bon marché, est parfait pour faire briller les surfaces, notamment le carrelage. Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau d'eau chaude pour nettoyer votre sol.

Comment faire un suceur d'aspirateur ?

Heureusement, ma grand-mère m'a donné une astuce de génie pour fabriquer un embout pour mon aspirateur.
...
Comment faire
  1. Aplatissez l'extrémité du rouleau en carton.
  2. Glissez l'autre extrémité dans le tuyau de l'aspirateur.
  3. Aspirez la poussière dans tous les recoins.

Comment aspirer sous le lit ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi j'ai beaucoup de poussière ?

Et bien c'est grâce à l'électricité statique. Lorsqu'on se peigne, nos cheveux se chargent en électricité statique : nos cheveux tombent et attirent d'autres particules microscopiques elles-mêmes chargées en électricité statique. Voilà comment se forme la poussière.

Pourquoi il y a de la poussière sous le lit ?

Selon la taille de ses particules (de 20 à 200 microns), la poussière se dépose sur les sols et les objets, sous les meubles et les lits, formant des moutons qui s'agglomèrent autour d'éléments chargés en électricité statique – les cheveux par exemple – qui les attirent comme des aimants.

Quel chiffon pour la poussière ?

Les chiffons en microfibre

C'est la base ! Le chiffon Laco est un chiffon microfibres tout à fait classique, et tout à fait efficace. Il vous servira à nettoyer à sec toutes les surfaces. Une merveille pour attraper la poussière et faire briller les surfaces brillantes sans laisser de traces.

Quel est le meilleur Attrape-poussière ?

1. Swiffer Duster Recharges Plumeau Poussière. Si vous devez le comparer avec les plumeaux ordinaires, vous remarquerez que celui de cette marque permet de capturer 3 fois plus de poussière grâce à ses milliers de fibres facilement ajustables.

Comment ne pas avoir de poussière sur les meubles ?

Préparez un mélange composé d'huile végétale, de vinaigre et d'essence de térébenthine à volume égal. Utilisez ce liquide pour cirer les meubles en bois. Ce dernier sera nourri et n'attirera pas la poussière.

Comment nettoyer les endroits difficiles d'accès ?

7 astuces simples pour nettoyer les lieux les plus inaccessibles de votre maison
  1. Faites un nettoyage humide sur les murs. ...
  2. Nettoyez de haut en bas. ...
  3. Attention aux filtres et aux bouches d'aération. ...
  4. Nettoyez vos tapis et moquettes. ...
  5. Les lingettes pour bébé, vos grandes alliées. ...
  6. Aspirez dans les plus petits recoins.

Comment aspirer ?

Pour que l'aspiration soit efficace, il faut pousser la brosse devant soi puis revenir, en formant des bandes. De cette manière, on passe vraiment partout et on est sûr de ne rien oublier.

Comment aspirer entre les sièges ?

La technique est simple, munissez-vous d'un rouleau d'essuie-tout et scotchez le à l'embout de votre aspirateur. Vous pouvez alors manipuler le carton et le plier pour qu'il puisse accéder aux endroits les plus pénibles à nettoyer. Voila, maintenant vous n'avez plus d'excuse pour laisser votre voiture sale.

Pourquoi ne pas laver le sol à l'eau chaude ?

Voici pourquoi : lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant. Il est mieux d'utiliser de l'eau froide et la dose de nettoyant recommandée. « Aux grands maux, les grands remèdes » ?

Comment avoir un sol qui sent bon ?

Ajoutez 7 à 8 gouttes de votre huile essentielle favorite dans un seau d'eau ! Si votre sol dégage une odeur désagréable, recourez au vinaigre blanc. Il est ultra-efficace pour enlever les odeurs désagréables et conférer une bonne odeur au sol.

Qu'est-ce qui lave le mieux le sol ?

Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d'eau pour laver tout en prenant soin de votre sol.

Comment balayer sans faire de poussière ?

Lorsque l'on balaye des surfaces comme le carrelage ou encore le parquet, la poussière a tendance à s'envoler un peu partout. Pour remédier à ce problème, humidifiez quelques feuilles de thé et déposez-les sur le sol puis commencez à balayer.

Comment bien épousseter ?

Imbiber un chiffon avec 1 tasse d'eau chaude et 1/2 tasse d'huile de citron (vendue dans les centres de rénovation, dont Canadian Tire). Faire sécher le chiffon à l'air libre et procéder à un époussetage à sec sur les meubles. Ce chiffon retient bien la poussière.

Comment aspirer la poussière dans l'air ?

Utilisez de préférence un aspirateur à pleine puissance, et muni d'un filtre HEPA, ce qui vous permettra de capturer un maximum de microparticules tombées au sol. Dans le cas des tapis, 1 fois par mois, suspendez-les à l'extérieur et battez-les.

Qu'est-ce qui retient la poussière ?

Pour la plupart des surfaces, l'idéal est un chiffon en coton doux, légèrement humide, car il retient bien la poussière. Légèrement humide signifie que le chiffon doit être bien essoré. Avec un chiffon sec, vous soulevez davantage de poussière.

Article précédent
Où se garer pour la grotte Cosquer ?