Comment supprimer un fichier Raspberry ?

Interrogée par: Alice Maillet  |  Dernière mise à jour: 16. Mai 2024
Notation: 4.5 sur 5 (9 évaluations)

La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».

Comment supprimer un fichier sous Linux ?

Supprimer un fichier Linux : aperçu de la commande rm

Avec « rm » suivi du nom du fichier, vous pouvez rapidement et facilement supprimer des fichiers individuels via le terminal. Avec la commande « rm » suivie du nom du fichier, on peut supprimer un fichier spécifique sous Linux.

Comment supprimer totalement un fichier ?

Recherchez le fichier à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer de la liste.

Quelle est la commande permettant de supprimer un fichier ?

La commande rm supprime les entrées d'un fichier, d'un groupe de fichiers ou de certains fichiers sélectionnés dans la liste d'un répertoire.

Comment supprimer un fichier root ?

Pour supprimer le root sur votre smartphone Android :
  1. Installez SuperSU depuis le Google Play Store.
  2. Allez dans l'onglet Settings.
  3. Faites défilez vers le bas et touchez Full unroot et confirmez.
  4. Lorsque SuperSU se ferme, redémarrez votre smartphone.
  5. Désinstallez SuperSU.

Supprimer des Fichiers / Dossiers Linux - Commande RM (A Utiliser Avec Précaution)

Trouvé 33 questions connexes

Pourquoi je ne peux pas supprimer un fichier ?

Dans la plupart des cas, il est impossible de supprimer un fichier pour une raison toute simple : le fichier, ou un fichier du dossier à supprimer, est encore ouvert ou bien est utilisé par un autre programme.

Comment supprimer un fichier depuis le terminal ?

Suppression de fichiers dans le terminal

Pour supprimer un fichier, il suffit de lancer le terminal, tapez la commande rm puis le nom du fichier à supprimer et appuyez ensuite sur " Entrée/Retour".

Comment forcer la suppression d'un fichier ou dossier ?

Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.

Comment forcer la suppression d'un fichier ?

Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.

Comment forcer la suppression d'un fichier avec CMD ?

Pour supprimer des dossiers dans Windows 10 avec CMD, vous devez utiliser la commande rmdir. Cette commande supprimera tous les dossiers, y compris les sous-dossiers et les fichiers qu'ils contiennent.

Comment effacer un fichier ?

Placer un fichier dans la corbeille

Pour supprimer un fichier, vous pouvez le placer dans la corbeille. Il y restera stocké jusqu'à ce que vous décidiez de vider la corbeille. Si vous êtes le propriétaire du fichier, d'autres personnes peuvent le consulter tant que vous ne le supprimez pas définitivement.

Comment supprimer définitivement les fichiers supprimés ?

Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.

Comment supprimer définitivement un fichier sans passer par la corbeille ?

Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.

Comment supprimer en ligne de commande Linux ?

Cliquez sur « Ouvrir dans le terminal ». Ensuite tapez la commande « rm -r », puis tapez le nom du répertoire à supprimer : Le répertoire et tout son contenu seront supprimés.

Comment désinstaller sur Linux ?

Procédure
  1. A partir d'une invite de commande, exécutez la commande suivante pour accéder au répertoire /bin en question : cd rép_install/bin. ...
  2. Exécutez la commande suivante : ./uninstall.sh. ...
  3. Entrez le numéro de l'agent ou du composant à désinstaller.

Comment utiliser la commande mv ?

La commande "mv" (move) permet de déplacer un fichier dans un dossier. Par exemple un "mv toto. txt titi" déplacera le fichier "toto. txt" dans le répertoire "titi" (attention on parle bien de déplacement pas de copie).

Comment supprimer un logiciel qui ne veut pas se supprimer ?

Méthodes pour désinstaller un programme qui ne veut pas se désinstaller :
  1. Utiliser Revo Uninstaller Pro pour forcer la désinstallation du programme.
  2. Utiliser l'outil de désinstallation du fabricant.
  3. Désinstaller l'application en mode sans échec.
  4. Supprimer le programme à l'aide de l'éditeur du registre.

Comment supprimer un fichier exe ?

  1. Dans la barre des tâches, entrez Panneau de configuration et sélectionnez-la dans les résultats.
  2. Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités.
  3. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le programme à supprimer et sélectionnez Désinstaller ou Désinstaller/Modifier.

Comment supprimer un fichier sans autorisation ?

Utiliser Unlocker

Effectuez un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer. Dans le menu qui apparaît cliquez sur « Unlocker » (la baguette magique) avec votre clic gauche. Si le contrôle de compte utilisateur vous solicite, cliquez sur « Oui ».

Comment supprimer un dossier et un fichier ?

Cliquez avec le bouton droit sur le dossier à supprimer, puis cliquez sur Supprimer le dossier. Cliquez sur Oui pour déplacer le dossier et son contenu vers le dossier Éléments supprimés .

Comment utiliser la commande DEL ?

Avec le commutateur /P, la commande DEL affiche le nom d'un fichier suivi du message: fichier untel, Supprimer (O/N)? Tapez O pour confirmer la suppression N pour l'annuler et afficher le nom de fichier suivant (si vous specifiez un groupe de fichiers) ou CRTL+C pour arreter la commande DEL.

Où se trouve Unlocker ?

Unlocker est la solution pour vous. Unlocker apparaîtra dans le menu contextuel tout comme les autres fonctions habituelles et lorsque vous aurez de la difficulté à supprimer un fichier, vous pourrez faire un clic droit et sélectionner unlocker.

Comment supprimer un dossier ?

Cliquez sur le dossier à supprimer et faites-le glisser jusque dans le dossier Corbeille. Cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Supprimer le dossier dans le menu. Confirmez que vous souhaitez vous débarrasser du dossier en cliquant sur Supprimer dans la boîte de dialogue.

Comment utiliser la commande rmdir ?

Voici des exemples d'utilisation de la commande rmdir :
  1. Pour vider et supprimer un répertoire, entrez ce qui suit : rm mydir/* mydir/.* rmdir mydir. ...
  2. Pour supprimer le répertoire /tmp/jones/demo/mydir et tous les répertoires qui s'y trouvent, entrez la commande suivante : cd /tmp rmdir -p jones/demo/mydir.

Comment supprimer un fichier sous Ubuntu ?

Sélectionnez l'élément à supprimer. Maintenez enfoncée la touche Maj et pressez la touche Suppr de votre clavier. Comme c'est une action irréversible, il vous est demandé une confirmation avant de supprimer définitivement le fichier ou le dossier.