Pour vous habiller quand il pleut en été, vous pouvez conserver des vêtements légers (débardeur, short, chemise en lin) et investir dans un ciré de pluie léger, une cape de pluie, une parka respirante ou encore une veste déperlante de mi-saison.
Les superpositions sont vos amies quand il s'agit de s'habiller pour la pluie en été. Commencez avec un t-shirt léger ou une blouse en coton, ajoutez une veste imperméable légère et terminez avec un trench ou un coupe-vent. L'idée, c'est de pouvoir enlever des couches au fur et à mesure que la température monte.
Dans cette optique, privilégiez les matières légères et aérées comme le coton, le lin, le chambray et le jersey . Optez également pour des vêtements confectionnés dans des matières respirantes comme le bambou, qui n'absorberont pas l'humidité. Évitez les matières telles que le cuir, le denim épais et le vinyle, peu adaptées aux climats chauds et humides.
La règle du 3-3-3 est une méthode de stylisme simple qui consiste à choisir 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures pour créer de nombreuses tenues au quotidien . 2. Comment la règle du 3-3-3 simplifie-t-elle le choix des vêtements ? Plus besoin de choisir, gain de temps et un style impeccable !
Lorsqu'il y a des périodes de grande chaleur, le soleil chauffe la surface terrestre. Le sol plus chaud crée alors de la chaleur dans l'air. Si ce même air est humide alors il va se former des gouttelettes, en montant dans l'atmosphère.
En vieillissant, nous avons moins de capacités à nous adapter à de fortes températures. Cette baisse des capacités est due à : la sensation de soif qui diminue, notre capacité de se réguler par la transpiration moins performante, la mauvaise perception d'une forte température.
La raison est simple : la météo estivale offre souvent les conditions idéales au développement des orages. Les températures élevées permettent à l’atmosphère de contenir davantage d’humidité, et cette humidité est indispensable à la formation des nuages, notamment des cumulonimbus, ces nuages hauts et menaçants qui produisent le tonnerre et les éclairs.
Accessoirisez : les accessoires peuvent transformer n'importe quelle tenue, la faisant passer de simple à fabuleuse. Un collier imposant, une paire de boucles d'oreilles originales ou une écharpe colorée peuvent apporter du style et de la personnalité à votre look. Osez la couleur : ajouter des touches de couleur à votre tenue peut faire toute la différence.
Le haut et le bas (pantalon ou jupe) constituent vos deux premiers éléments. La troisième pièce, c'est ce petit plus qui parachève l'ensemble . Il peut s'agir d'un pull, d'un blazer, d'un gilet, d'une écharpe, d'un chapeau, ou même d'un bijou remarquable.
Le principe des trois couleurs est une règle de mode qui suggère de ne pas utiliser plus de trois couleurs dans une tenue . Ce principe vise à créer une harmonie visuelle en limitant la palette de couleurs, évitant ainsi une apparence surchargée ou chaotique.
Choisir des vêtements légers et à séchage rapide qui évacuent l'humidité vous permettra de rester au chaud sans vous sentir alourdi. Pour un confort optimal, emportez des vêtements légers et respirants et évitez le coton épais . N'oubliez pas d'ajouter un poncho ou une petite combinaison de pluie à votre liste d'indispensables.
Il s'agit d'un ensemble de paramètres très simples pour vous aider à composer de meilleures tenues. L'objectif est d'obtenir sept ou huit points pour votre tenue. Chaque vêtement vaut un point. Les pièces fortes valent deux points.
Mettre des tenues ni trop longues ni trop courtes
Pour éviter d'avoir très chaud, mettez des vêtements qui montrent vos bras et vos jambes. Associez vos tenues avec des vestes légères ou des manteaux de pluie imperméables. De préférence, choisissez le ciré transparent comme matière, c'est très à la mode.
Portez des vêtements qui tombent légèrement sur votre corps.
Pour être plus à l'aise par temps humide, le meilleur conseil est de porter des vêtements légers qui ne collent pas à la peau . Les tissus tissés ou texturés, et les coupes amples, sont généralement idéaux.
On l'aura compris, il est préférable d'éviter les couleurs foncées lorsqu'il fait chaud, tout comme le violet, le vert clair et le bleu.
La réponse est claire : oui, les leggings sont généralement un choix bien plus judicieux et sain que les jeans pendant la saison des pluies . Fabriqués à partir de tissus extensibles à séchage rapide comme le polyester et l’élasthanne, ils sont conçus pour résister à l’humidité et sécher jusqu’à 60 % plus vite que le denim épais.
La règle du 3-3-3 en mode consiste à choisir 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures faciles à assortir . Ces 9 pièces créent une « mini-garde-robe » qui offre de nombreuses possibilités de tenues sans jamais tomber dans la monotonie.
Évitez les tissus rigides ou trop moulants, qui risquent d'accentuer les volumes. Plus besoin de vous soucier d'un ventre marqué avec un pantalon à taille haute ou une coupe Palazzo fluide. Optez pour un modèle ample et large qui met en valeur la taille et ne marque pas le ventre, pour plus de confort.
Le système multicouche vous permet de créer votre propre microclimat à chaque fois que vous sortez et se résume à trois éléments simples : une première couche pour évacuer la transpiration ; une couche intermédiaire pour isoler ; et une couche extérieure pour protéger . L’association de ces trois couches vous prépare à affronter la journée, quelles que soient les conditions.
Privilégiez les vêtements bien coupés, les couleurs neutres et les tissus de qualité . Une veste structurée, des bijoux discrets et des chaussures propres suffisent à transformer instantanément une tenue décontractée en un look plus soigné et élégant.
Une tenue professionnelle n'a pas besoin d'être rigide. Un pantalon bien ajusté, une chemise simple et une paire de chaussures élégantes suffisent souvent à créer un look chic. Ajoutez une touche personnelle avec des accessoires discrets, comme une montre ou un foulard. Cela montre que vous avez pensé à chaque détail.
La règle du 70/30 suggère d'avoir 70 % de pièces classiques et polyvalentes (comme des hauts neutres et des jeans) et 30 % de pièces tendance ou originales (comme des couleurs vives ou des accessoires) . Cet équilibre rend votre garde-robe pratique, élégante et facile à assortir.
Une odeur créée par des bactéries
L'odeur du petrichor n'est pas uniquement due à cette huile végétale, mais également à un autre composé, nommé géosmine. C'est à cette molécule que l'on doit la fragrance terreuse et musquée qui s'élève d'un sol encore chaud après la pluie.
« Même avec peu de nuages en journée, l'énergie solaire sera intense. L'humidité élevée accentuera la sensation de chaleur . Le réchauffement climatique contribue également à l'augmentation de la température et de l'inconfort », a-t-elle déclaré.
Cet état de fatigue serait lié à un trop plein de mélatonine, l'hormone qui favorise le sommeil. Il faut savoir que lorsqu'il fait gris et nuageux, le manque de lumière active la production de mélatonine par le cerveau, hormone qui est censée nous faire dormir.