En été, encore plus qu'en hiver, il est idéal de privilégier les fibres naturelles, qui laissent passer l'air plus facilement et tiennent ainsi moins chaud. Pensez évidemment au coton et au lin, notamment pour les t-shirts, les chemises, mais également pour les vestes et les pantalons.
Donnez de la lumière à la silhouette avec un pantalon clair : un jean écru ou un pantalon en coton éclatant appellera de vos vœux les beaux jours. Par-dessus, un manteau d'été, un blazer plus ou moins épais, un blouson, un trench ou une veste en gabardine de coton ou en velours.
Août 2025 insuffle une énergie audacieuse et expérimentale à la scène mode. Au programme : une nostalgie revisitée avec raffinement, des pièces revisitées approuvées par les célébrités et des accessoires qui ne sont pas de simples ornements, mais l’essence même de la tenue.
Beige, blanc, corail et menthe … pour un été tout en plaisir !
Porter des vêtements fluides, légers, amples et un vetement en coton quand il est au contact de la peau. Privilégier les matières respirantes et le plus naturelles possibles, contrairement aux matières synthétiques qui favorisent la transpiration. Porter un chapeau de soleil, des lunettes.
L'importance d'un manteau de bonne qualité
Les types de manteaux adaptés aux températures de 30 degrés comprennent les parkas, les doudounes et les vestes isolantes .
On l'aura compris, il est préférable d'éviter les couleurs foncées lorsqu'il fait chaud, tout comme le violet, le vert clair et le bleu.
La palette de couleurs générale comprend un bleu foncé modéré, un rouge vif, un orange clair, un cyan-vert citron prononcé et un orange très pâle (principalement blanc) .
Dill Green est la teinte parfaite pour créer un intérieur doux, serein et élégant, même sous la chaleur d'août. ✨ Idéale pour les chambres, les salons et les espaces de détente.
Couleurs phares de la mode printemps/été 2025
Rose transcendant : Idéal pour les créations intersaisonnières, il inspire la sérénité. Émerveillement aquatique : Il suscite l’émerveillement et un lien profond avec la nature. Corail crépusculaire : Il favorise une consommation consciente et un plaisir de vivre. Fleur rayonnante : Il symbolise une prise de conscience environnementale croissante.
Parmi les pièces tendance de 2025 : le trench, le blouson, la veste à col rond, la robe-chemisier et le cardigan. Avec nos 3 tenues, de l'élégant noir et blanc au denim de la tête aux pieds, en passant par le look coloré de la combinaison, vous serez à la pointe de la mode cette saison !
1. Le style bohème chic en daim . Le daim s'annonce comme la pièce phare du printemps/été 2025, décliné sur tous les supports, des accessoires comme les grands sacs aux jupes et vêtements d'extérieur. On peut également s'attendre à voir une augmentation des ensembles coordonnés, par exemple un blazer en daim associé à une jupe ou un pantalon en daim.
En 2025 on porte des matières légères, fluides et tout en transparence ! On n'hésite pas à jouer avec la superposition pour des looks travaillés et tendances. On mise sur une ou plusieurs pièces transparentes pour créer une tenue à la pointe de la mode au style bohème et romantique.
Ces 5 vêtements qui vieillissent après 40 ans
En résumé, pour bien s'habiller en été ou par canicule, choisissez des tissus légers, des couleurs claires et des coupes amples. Protégez-vous la tête, les yeux et la nuque. Misez sur des chaussettes respirantes pour garder les pieds au sec.
Pour vous habiller en été, soyez attentif aux couleurs que vous portez ! Si vous êtes très sensible à la chaleur, limitez les tenues de couleur sombre et favorisez les couleurs plus claires. Faites comme Mousqueton et hissez les voiles vers des couleurs claires, peps et optimistes pour vos tenues d'été.
Le vert, la couleur du mois d'août. Vibrant et tonique, le vert apporte de la singularité à une pièce, un bijou, un vêtement... Considéré comme la couleur de l'espérance et de la vie, il évoque la jeunesse, la créativité, l'éveil vital et l'harmonie.
En 2025, plusieurs teintes se démarquent, mais le blond cacao , le cuivré acajou et la couleur noisette sont parmi les plus demandées. Ces nuances naturelles, réchauffées de reflets dorés ou cuivrés, sont parfaites pour illuminer le teint tout en restant élégantes et faciles à porter au quotidien.
LES 10 TENDANCES DÉCO À ADOPTER EN 2025
Couleur phare de l'année 2025 : Le mocha mousse
Nos experts en décoration l'adorent pour sa capacité à transformer un simple espace en un véritable cocon, notamment dans le salon où elle apporte confort et raffinement.
Les jours de la semaine ont leurs couleurs : lundi (Lune = blanc), mardi (Mars = rouge), mercredi (Mercure = rouge pourpre), jeudi (Jupiter = bleu), vendredi (Vénus = vert), samedi (Saturne = gris) et dimanche (Soleil = jaune/or).
Principalement jaune avec du violet foncé, Juin est violet bleuté, Juillet est bleu foncé, Août est rouge foncé, un peu brun, Septembre c'est une couleur rouille, surtout orange, Octobre est plus orange, Novembre est bleu grisâtre, Décembre est brun rouge foncé.
Noir : Élégance intemporelle
Le noir est l'une des couleurs les plus emblématiques de du luxe. Il évoque l'élégance, la sophistication et le mystère. Lorsque vous utilisez le noir dans votre palette de couleurs, vous communiquez immédiatement un sentiment de raffinement et de prestige.
La couleur noire absorbe les infrarouges du soleil et stocke ainsi la chaleur.
Les couleurs idéales pour les teints chauds
Voici quelques couleurs à privilégier pour un teint chaud : Rouge : Optez pour des rouges terreux comme le rouge brique ou le corail qui apportent chaleur et énergie. Jaune : Les teintes dorées et moutarde illuminent la peau et créent un contraste flatteur.