Mode d'utilisation Appliquer sur le contour de l'ongle, attendre quelques secondes puis utiliser un bâtonnet manucure pour repousser et détacher les petites peaux. Les couper si nécessaire à l'aide d'une pince à envies.
Comment bien utiliser l'Eau Émolliente Bye Bye Cuticle ? Appliquez le liquide sur la cuticule, sans en mettre trop. Après quelques secondes, lorsque l'effet assouplissant a agi, repoussez les cuticules avec un bâtonnet à cuticules et, si besoin, retirez-les délicatement avec une pince.
Pour l'utiliser lors de la toilette, versez une demi-cuillère à café à une cuillère à café dans le creux de votre main et mélangez avec un peu d'eau tiède . Appliquez ensuite la préparation sur peau humide et rincez à l'eau. Pour une utilisation dans le bain ou sous la douche, les crèmes, lotions ou gels peuvent être appliqués purs directement sur la peau, puis rincés à l'eau.
L'eau émolliente permet de ramollir et de facilité le retrait des cuticules et des peaux mortes. Ce soin assure la netteté du contour de l'ongle, pour une manucure plus nette et précise ! Pourquoi on l'aime ? Idéal pour structurer et réparer le contour de l'ongle et ainsi lui donner une jolie forme plus nette !
CONSEILS D'UTILISATION
Les émollients sont des crèmes hydratantes à usage médical utilisées pour traiter l'eczéma et d'autres affections cutanées sèches . Contrairement aux crèmes hydratantes cosmétiques, ils sont sans parfum et ne contiennent pas d'additifs anti-âge. Utilisés depuis plus de 5 000 ans, les émollients constituent un élément essentiel du traitement de toutes les affections cutanées sèches.
Les étapes pour appliquer l'émollient
Vous pouvez utiliser des crèmes émollientes sans rinçage ou des substituts de savon pour vous laver les mains, prendre une douche ou un bain. Elles ne moussent pas comme un savon classique, mais sont tout aussi efficaces pour nettoyer la peau .
Ne jamais couper les cuticules : Cela peut provoquer des infections et des douleurs. Ne pas trop forcer : Si vos cuticules sont trop dures ou trop épaisses, il est préférable de consulter un professionnel pour éviter toute blessure.
Les émollients peuvent remplacer le savon pour laver et nettoyer la peau . Bien qu'ils ne moussent pas, ils éliminent efficacement les impuretés sans dessécher la peau.
Bain et hydratation
N'oubliez pas de vous sécher en vous tamponnant et d'appliquer une crème hydratante dans les 3 minutes qui suivent le bain . Il peut être utile de conserver les crèmes hydratantes ou les médicaments topiques au réfrigérateur.
Appliquez délicatement la crème émolliente sur la peau dans le sens de la pousse du poil. Ne la faites pas pénétrer en massant. Attendez qu'elle soit absorbée. Les crèmes épaisses peuvent nécessiter jusqu'à 10 minutes d' absorption.
Rincez le produit ou le substitut de savon et séchez votre peau en la tamponnant délicatement, sans la frotter. Les produits sans rinçage ou leurs substituts ne moussent pas comme un savon classique, mais leur action est identique. Consultez votre pharmacien si votre peau picote et ne s'apaise pas après l'utilisation d'un nettoyant émollient.
Tournez-vous vers une huile spécialement destinée à hydrater les cuticules : appliquez-la tous les soirs au coucher afin de restaurer la souplesse de la peau. Pour un traitement plus global, privilégiez des sérums ou des crèmes conçus pour revitaliser à la fois les mains et les ongles.
Au lieu d'hydrater la peau, les émollients sont utilisés pour l'adoucir et la lisser. Ils comblent les espaces entre les cellules cutanées, ce qui pourrait autrement donner à la peau un aspect rugueux, sec et squameux.
Tu peux utiliser très doucement le bout pointu d'un repousse-cuticules/bâtonnet de buis/lime à ongles pour déloger la saleté. Tu pourrais aussi essayer d'utiliser une vieille brosse à dents et te concentrer sur un seul ongle à la fois au lieu d'essayer de faire toute une main d'un coup.
Une carence en vitamines B3 (niacine) et B7 (biotine) peut contribuer à l'apparition de desquamations autour des ongles. À l'inverse, un excès de vitamine A peut provoquer une irritation et une desquamation de la peau autour des ongles.
L'émollient ongles Med Gehwol est employé pour adoucir hâtivement les peaux dures présentes au contour de l'ongle. Il sera également utiliser pour ramollir l'ongle dur lorsque que celui-ci aura tendance à s'incarné. Il soulagera alors la douleur causée par la pression de l'ongle.
Utilisée depuis 8000 ans, la lanoline est sécrétée par le mouton et est l'un des meilleurs émollients naturels. C'est elle qui rend la laine grasse, perméable à l'humidité et donc plus protectrice contre le froid. C'est aussi elle qui épargne le mouton de la prolifération des bactéries et des invasions d'insectes.
Bien que techniquement classée comme occlusive, la vaseline possède également des propriétés émollientes , ce qui signifie qu'elle peut contribuer à rendre votre peau plus douce et plus lisse.
« L’utilisation quotidienne d’une crème hydratante risque de faire vieillir votre peau, et non de la rajeunir », a-t-il déclaré à Refinery29. « Une application excessive de crème hydratante rend la peau sensible, sèche et terne, et perturbe son hydratation naturelle. »
Cette eau émolliente traite les cuticules et les retire du contour de l'ongle. Appliquez sur les cuticules. Massez les cuticules en mouvements circulaires, tout en insistant en direction du cœur de l'ongle, et laissez agir 1 minute. Repoussez et retirez les cuticules à l'aide d'un bâtonnet manucure.
DEXERYL (glycérol, vaseline, paraffine liquide), émollient.
« Appliquer une crème hydratante dans les trois minutes qui suivent la douche sur une peau humide, et non trempée , est effectivement bénéfique », affirme le Dr.