Comment se déplacer en Thaïlande ?

Interrogée par: Zacharie Le Goff-Poirier  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (1 évaluations)

Trains. Ils sont plus ou moins ponctuels, assez lents (en général 40 km/h de moyenne) et un peu plus chers que les bus. Pour les longs trajets (Bangkok-Chiang Mai notamment), le train est cependant plus pratique et plus confortable que le bus. Il y a souvent un wagon-restaurant ou, au moins, un vendeur ambulant.

Est-il facile de se déplacer en Thaïlande ?

Rares sont les pays où il est aussi facile de se déplacer : lignes aériennes low cost, nombreuses 4 voies permettant des déplacements rapides par la route, bus, taxis, tuk tuk, motos-taxi en abondance dans les villes...

Comment bouger en Thaïlande ?

Le bus est le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs pour se déplacer en Thaïlande. Un large réseau permet de rejoindre presque n'importe quelle destination. Plusieurs types de bus, plus ou moins luxueux, sont disponibles.

Où sont installés les Français en Thaïlande ?

Plus de la moitié des Français en Thaïlande habitent à Bangkok, tandis que Pattaya (12,01%), Phuket (8,92%) et Chiang Mai (6,47%) accueillent la plupart de nos compatriotes résidant en province.

Où aller en Thaïlande pour la première fois ?

Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…

Comment se déplacer en Thaïlande en 2022? -?PODCAST UFET #7

Trouvé 19 questions connexes

Comment bien visiter la Thaïlande ?

Quand partir en Thaïlande

Pour visiter les montagnes du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai...), mieux vaut opter pour la saison chaude (de mars à juillet), car il fait froid en altitude. Il vaut mieux éviter le Nord-Est et le Centre de mars à mai, car c'est une période très chaude avec des températures caniculaires !

Quel est le plus bel endroit de la Thaïlande ?

Pour tous les amoureux de nature, le parc national de Khao Yai est un passage obligé lors de vos vacances en Thaïlande, c'est l'un des plus beaux et l'un des plus renommés du pays, il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Quel budget pour vivre en Thaïlande ?

Prévoir vos dépenses en Thaïlande

Le coût de la vie en Thaïlande est 41 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 63 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 40 € / jour et par personne (1484 THB / jour).

Quel est le salaire moyen d'un thaïlandais ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.

Quel est le revenu pour vivre en Thaïlande ?

En proposant un salaire moyen de 50 000 bahts pour un travailleur étranger contre 19 000 bahts pour un travailleur thaïlandais, la Thaïlande, en particulier la ville de Bangkok, est la 7e ville préférée des expatriés français.

Quels vaccins obligatoires pour la Thaïlande ?

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l'âge de 1 an). ...
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Comment se déplacer à Phuket ?

Lorsque l'on voyage en solo, le moto-taxi est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île de Phuket. Les chauffeurs sont généralement très disponibles et pratiquent des prix raisonnables. Fixez le prix avant tout.

Quelle période pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Comment se déplacer dans Bangkok ?

Pour circuler à Bangkok, c'est facile et pas cher ! Alors n'hésite-pas pour tes déplacements à prendre un tuk-tuk, le métro qui est moderne et sûr, le taxi, le sky train ou train aérien, ou encore le bateau sur la rivière Chao Praya qui peut s'avérer très pratique pour aller visiter les temples de Bangkok.

Comment se déplacer en Thaïlande en famille ?

Rien de plus facile. Le réseau des transports en commun de Thaïlande est assez dense et permet de se rendre à peu près partout dans le pays. Entre les bus, le train, l'avion, les tuk-tuks ,les ferries ou bateaux plus ou moins rapides, les mini-vans et le vélo, vous aurez l'embarras du choix !

Comment est la vie en Thaïlande ?

Le coût de la vie est relativement bas et même avec un petit salaire ou une petite pension de retraite il est assez simple de s'en sortir en Thaïlande. Il faudra cependant éviter les stations balnéaires trop fréquentées où le prix de l'immobilier est un peu plus élevé.

Quel est le SMIC en Thaïlande en euro ?

Actuellement, le salaire minimum varie en fonction du lieu. À Chonburi et Phuket, le salaire minimum est de 336 bahts (9,05 euros) par jour. À Rayong, le salaire minimum est de 335 bahts (9,02 euros) tandis qu'à Bangkok, il est de 331 bahts (8,91 euros).

Quel est le prix d'un loyer en Thaïlande ?

Si vous souhaitez louer un studio, vous pouvez partir sur une fourchette entre 10.000 et 15.000 Baht. Concernant les appartements 1 chambre, les prix varient entre 13.000 et 25.000 Baht. Ceux de 2 chambres ont un loyer compris entre 23.000 et 50.000 Baht.

Où vivre avec 400 euros par mois ?

Le Costa Rica est un pays avec une bonne qualité de vie

En louant une maison ou un grand appartement avec des colocataires, vous pourrez facilement vivre pour moins de 400 euros par mois. Si vous vous éloignez de la capitale, vous pourrez trouver des logements encore moins chers.

Quel business marche en Thaïlande ?

3 - Vendre des produits thaï sur internet avec Ebay

La Thaïlande a de nombreux produits de qualité et bon marché qu'il est possible de vendre sur le net. Il suffit pour cela de créer un site e-commerce ou tout simplement passer par une plate forme de vente comme ebay.

Pourquoi les français vont en Thaïlande ?

La Thaïlande invite à une première expérience d'expatriation grâce à différents atouts : son cadre de vie agréable. son économie florissante nourrie par le commerce et l'exportation, le pays connaît une économie en pleine croissance. son secteur touristique dynamique.

Où sont les plus belles plages de Thaïlande ?

Les 23 plus belles plages de Thaïlande
  • Plage de l'île de Khao Phing Kan.
  • Plage de Patong, Phuket.
  • La baie de Phang Nga, Phuket.
  • Plage de Phi Phi Don, Phi Phi Island.
  • Plage de Maya Bay, Phi Phi Island.
  • La baie de Ton Sai, Krabi.
  • Plage de Rang Yai, Phuket.
  • Les plages du Parc national marin d'Ang Thong.

Quand partir en Thaïlande Phuket ?

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Où aller en Thaïlande en couple ?

  • Ban Krut (Ban Grood) – Un petit havre de paix.
  • Cha Am – La plage la plus proche de Bangkok.
  • Dolphin Bay – La plage préférée des familles.
  • Hua Hin – La capitale du spa et du golf en Thaïlande.
  • Khanom – Le paradis caché de Thaïlande. ...
  • Khao Lak – Proche de la nature.
  • Ko Bulon Leh – L'île secrète.
  • Ko Lanta – L'île préférée de tous.

Article précédent
Quel thé vert le soir ?
Article suivant
Comment accorder quelque ?