Pour connaître le résultat de votre examen du permis de conduire, connectez-vous à la plateforme RdvPermis. Votre résultat est disponible dès le lendemain du passage de l'examen. En cas de résultat favorable, télécharger votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).
Résultats du permis de conduire
Les résultats au permis de conduire sont disponibles 48 heures après le passage de l'examen (hors week-end et jours fériés). Vous pouvez accéder aux résultats du permis de conduire sur le site de la sécurité routière.
Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres sécurisés. Vous pouvez obtenir le résultat obtenu en vous rendant sur le site dédié suivant : https://www.securite-routiere.gouv.fr/, rubrique « Résultat du permis de conduire ».
Vous venez de passer votre examen du permis de conduire ? Réussite ou échec, l'inspecteur ne communique plus les résultats aussitôt. Vous devrez attendre 48h. Vous pouvez vérifier si votre résultat de permis est favorable directement en ligne sur votre espace candidat RdvPermis sur le site permisdeconduire.gouv.fr.
Comment savoir si on a fait une faute éliminatoire ? En principe, vous saurez avoir commis une faute éliminatoire si l'inspecteur touche le volant ou la pédale de frein.
Vos yeux ne sont plus concentrés uniquement sur le passage de vitesse, le compteur de vitesse, vos pédales, les phares, l'essuie-glace et peuvent maintenant sortir de la voiture. Donc, quand vos yeux bougent tout le temps, c'est que vous êtes prêt ! Demandez à votre moniteur et il vous dira où sont vos yeux !
Si lors de votre examen, qui va durer environ 30 minutes, l'inspecteur intervient sur les pédales ou sur le volant, c'est que vous avez dû commettre une faute éliminatoire. Il faudra donc probablement repasser votre épreuve pratique...
Vous ne pourrez pas connaître avec exactitude vos résultats à l'épreuve avant qu'ils ne vous soient communiqués par le site de la sécurité routière. Même votre établissement de formation à la conduite ne connaîtra pas vos résultats avant ces 48 heures.
Malgré la légende urbaine, le résultat du permis à 1h du matin ou à minuit est une fausse croyance. Si il n'y a aucune information officielle sur l'heure de diffusion des résultats de la part du gouvernement, ils sont généralement diffusés entre 8h et 10h le matin.
Pour réussir l'épreuve, vous devez avoir au moins 20 points, sans faute éliminatoire. Cela signifie que même si l'inspecteur vous octroie un score est au-dessus de 20 points, une seule faute éliminatoire vous coûtera tout de même le permis.
Vous venez de passer votre examen du permis de conduire, vous êtes sûrement impatient de connaître le résultat de votre épreuve pratique… Un peu de patience, vous pourrez consulter votre résultat sous 48 heures en indiquant votre numéro NEPH sur le site de la sécurité routière.
Il n'est pas simple d'obtenir 31 points sur 31 lors de l'examen du permis de conduire, car il vous faudra faire preuve d'une maîtrise parfaite du volant et des règles du code de la route pour avoir tous les points à chaque fois, le tout en veillant ne commettre aucune faute éliminatoire, car cela mettrait fin ...
Pourquoi je n'arrive pas à voir mes résultats de permis ? Deux motifs peuvent expliquer, que vous n'ayez pas accès aux résultats du permis de conduire : des identifiants erronés ou un délai trop court. En effet, vous devez attendre entre 2 et 4 jours ouvrés, pour obtenir vos résultats.
Le délai actuel d'instruction est d'environ 3 mois à compter de la réception de votre courrier via les services de la Poste.
Est-ce que mon auto-école a le résultat du permis avant moi ? Les auto-écoles doivent également patienter 48 heures, avant d'obtenir les résultats officiels du permis.
Pour savoir s'il est nécessaire de passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé ou d'une commission médicale , rapprochez-vous de votre préfecture de rattachement. Seule l'administration est habilitée à vous délivrer cette information.
Par exemple, si vous prévoyez de passer le permis un lundi matin, vous devriez recevoir les résultats mardi. Vous pouvez consulter votre résultat en ligne sur la plateforme RdvPermis, dans les 24 heures qui suivent la date d'examen.
Votre résultat est disponible dès le lendemain du passage de l'examen. En cas de résultat favorable, télécharger votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).
Obtenir les résultats du permis rapidement
Pour réduire l'intenable attente, le site de la Sécurité routière propose désormais un accès aux résultats de l'examen pratique du permis de conduire 48 heures après le passage de l'examen pratique.
Les résultats sont consultables sur le site de la sécurité routière.
En règle générale, non, les examinateurs ne sont pas informés systématiquement . Cependant, si vous avez le même examinateur ou si vous passez plusieurs fois le même centre d'examen, il est possible qu'il sache que vous y avez déjà passé l'examen. Cela n'aura toutefois aucune incidence sur vos chances de réussite cette fois-ci.
Toute faute qui ne respecte pas le code de la route et qui peut mettre en danger la vie des usagers et la vôtre est jugée éliminatoire. Celle-ci est sanctionnée par un ajournement de l'épreuve. Vous devrez passer l'épreuve à nouveau.
L'inspecteur verra que vous assimilez bien le(s) conseil(s) donné(s) et que malgré ça vous restez concentré sur la route. Cependant, si l'inspecteur est amené à répéter plusieurs fois une remarque, cela peut entrainer : Une notation plus faible de la catégorie en question ; Une faute éliminatoire.
Les fautes éliminatoires à l'examen de la conduite
Circulation sur la voie de gauche dans une chaussée à double sens. Le franchissement d'une ligne continue (sauf dépassement d'un cycliste). Circulation sur les voies réservées et bandes d'arrêt d'urgence. Non-respect du Code de la route pour le signalement d'un arrêt.
😁 ROULER TROP VITE OU TROP LENTEMENT
Attention la conduite trop lente ou rapide n'est pas éliminatoire si elle est de courte durée ! Dans tous les cas vous ne devez pas créer de danger. Une insertion sur autoroute trop lente va créer un danger qui provoquera une faute éliminatoire.