Comment savoir si mon Mac est Intel ou silicon ?

Interrogée par: Théodore Michel  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (23 évaluations)

Pour ouvrir la fenêtre À propos de ce Mac, choisissez le menu Pomme  > À propos de ce Mac. Sur les ordinateurs Mac équipés d'un processeur Intel, la fenêtre À propos de ce Mac affiche un élément intitulé Processeur, suivi du nom d'un processeur Intel.

Comment voir le processeur de son Mac ?

Afficher l'activité du processeur dans Moniteur d'activité sur...
  1. Pour afficher l'activité du processeur dans le temps, cliquez sur Processeur (ou utilisez la Touch Bar). ...
  2. Pour afficher l'activité actuelle du processeur, choisissez Fenêtre > Accès au processeur.

Comment connaître les caractéristiques de son Mac ?

Afficher les informations système dans À propos de ce Mac

Pour ouvrir « À propos de ce Mac », choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac. Cliquez sur l'un des onglets suivants : Aperçu : Contient les spécifications concernant votre Mac.

Quelle est la différence entre M1 et Intel ?

La puce Apple M1 Max possède dix coeurs, dont huit pour les performances et deux pour les économies d'énergie. Surtout, le Core i9 monte à 5 GHz au lieu de 3,2 GHz pour la puce M1 Max, et le processeur d'Intel peut atteindre 115 watts alors que celui d'Apple ne dépasserait pas 90 watts en pointe...

Quelle puce dans mon Mac ?

Vous pouvez également déterminer si votre Mac est équipé de cette puce en consultant la fenêtre Informations système : Maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme () > Informations système. Dans la barre latérale, sélectionnez Contrôleur ou iBridge, selon la version de macOS que vous utilisez.

Comment savoir si votre Mac fonctionne sur Intel Base ou Apple Chip Processor

Trouvé 16 questions connexes

Qu'est-ce que macOS Intel ?

ɛs dis/, puis OS X) est un système d'exploitation partiellement propriétaire développé et commercialisé par Apple depuis 1998 , dont la version la plus récente est macOS Ventura (version 13) pour la version actuelle lancée le 24 octobre 2022 et macOS Monterey (12) lancée le 25 octobre 2021 pour le grand public.

C'est quoi une puce A15 Bionic ?

L'Apple A15 Bionic est un système sur une puce ARM 64 bits conçu par Apple et dévoilé le 14 septembre 2021 . Il équipe l'iPhone 13 et l'iPad mini 6. Il embarque 15 milliards de transistors et un moteur neuronal à 16 cœurs capable d'effectuer 15,8 milliards d'opérations par seconde.

Comment savoir si mon Mac a un processeur Intel ou Mac ?

Pour ouvrir la fenêtre À propos de ce Mac, choisissez le menu Pomme  > À propos de ce Mac. Sur les ordinateurs Mac équipés d'un processeur Intel, la fenêtre À propos de ce Mac affiche un élément intitulé Processeur, suivi du nom d'un processeur Intel.

Comment savoir si mon Mac est un M1 ?

Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme  dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.

C'est quoi la puce M1 d'Apple ?

La puce M1 Ultra intègre un CPU 20 cœurs, dont 16 cœurs hautes performances et 4 cœurs haute efficacité. Elle livre des performances multithread jusqu'à 90 % plus élevées que la puce 16 cœurs la plus rapide du marché sur un ordinateur personnel, pour la même enveloppe de puissance.

Comment savoir quel Mac on a ?

Le plus simple est À propos de ce Mac, disponible en choisissant À propos de ce Mac à partir du menu Pomme  dans l'angle supérieur gauche de votre écran. L'autre est l'app Informations système.

Comment voir la fiche technique de son ordinateur ?

Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage), et allez dans Système. Sélectionnez Informations système (dans le menu de gauche). Vous verrez alors les principales spécifications de votre PC et de votre version de Windows. Vous pouvez copier-coller les spécifications depuis l'écran.

Quel est l'âge de mon Mac ?

Vous pouvez consulter la génération de votre ordinateur en cliquant sur le menu  en haut à gauche de l'écran, puis sur « À propos de ce Mac ».

Comment tester les performances d'un Mac ?

Le moyen le plus simple d'accéder aux performances d'un Mac est d'utiliser le Moniteur d'activité. Vous aurez accès à cinq différentes catégories de processus. Pour voir quel espace de stockage est disponible, cliquez ici. Pour accéder au Moniteur d'activité, ouvrez le Finder, puis Applications, puis Utilitaires.

Comment savoir si mon Mac est en bonne santé ?

Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « État de santé de la batterie ».

Quelles sont les principales caractéristiques d'un processeur ?

Quelles sont les caractéristiques d'un processeur ?
  • sa microstructure ;
  • sa fréquence d'horloge exprimée en mégahertz (MHz) ou gigahertz (GHz) ;
  • quelle est la finesse de la gravure exprimée en nanomètres (nm) ;
  • ses nombreux cœurs informatiques.

C'est quoi M1 et M2 ?

Les études en master s'étendent donc sur deux années, sous les appellations M1 (1re année) et M2 (2e année) et donnent lieu à l'obtention du diplôme national de master. L'année de M1 donne droit à la maîtrise, diplôme intermédiaire délivré à la demande de l'étudiant.

C'est quoi la puce M2 ?

Apple M2 : le nouveau processeur des MacBook est jusqu'à 45% plus puissant que le M1. Alors qu'Apple vient d'ouvrir les précommandes pour ses nouveaux MacBook Air et MacBook Pro aux États-Unis, de premiers benchmarks ont déjà dévoilé ce dont on peut attendre des performances de la nouvelle puce M2.

Comment installer Rosetta 2 sur Mac M1 ?

Rosetta 2 est disponible uniquement pour les ordinateurs Mac avec puce Apple. On vous demande d'installer Rosetta la première fois que vous ouvrez une app qui a besoin de Rosetta. Cliquez sur Installer, puis saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour permettre à l'installation de se poursuivre.

Comment savoir si on a Rosetta ?

L'outil de diagnostic Silicon Info affiche un petit panneau d'information discret à l'ouverture de chaque logiciel. Si « Intel » s'affiche, cela signifie que Rosetta 2 devra traduire la langue du logiciel dans celle du processeur M1 qui équipe les nouveaux Mac.

Comment savoir si une application est native M1 ?

  1. Comment savoir quelles sont les applications natives au processeur M1 ?
  2. Trouver la version de l'application dans les préférences système.
  3. Trouver la version de l'application en utilisant l'utilitaire Silicon d'iMazing.
  4. Trouver la version de l'application avec le site « Is Apple Silicon Ready ? »
  5. À lire aussi.

C'est quoi un MacBook Air ?

Le MacBook Air est une gamme d'ordinateurs portables développés et fabriqués par la compagnie Apple. Il se compose d'un clavier, d'un boîtier en aluminium et d'une structure légère et fine.

Quel est le processeur de l'iPhone 13 ?

L'iPhone 13 est un smartphone haut de gamme signé Apple et compatible 5G. Décliné en cinq couleurs, il embarque le processeur A15 Bionic, 128 Go de stockage au minimum et un double module caméra avec grand-angle et ultra grand-angle.

Article précédent
Comment isoler un mur d'une chambre ?
Article suivant
Comment serrer le mandrin auto ?