Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Des rouges très vifs, des corails et des fuchias. Osez les couleurs ! Les bruns cuivrés et les orangés vous donnent bonne mine directement. Par contre, les teintes foncées comme le prune ou le bordeaux sont à éviter.
Les tonalités de rouge à lèvres qui ressortent très bien sur une femme à la peau claire sont le rose clair, le corail, le pêche, le nude et le rouge brique. Les couleurs rose, nude, rouge cerise et mauve sont parfaites pour les femmes à la couleur de peau moyenne.
Enfin, par rapport à la couleur des cheveux, le rouge va généralement à tout le monde. Une rousse peut très bien porter un rouge à lèvres rouge, à condition qu'il ne tire pas trop sur le rouge orangé (car ça peut donner l'illusion de ternir le roux des cheveux).
On accorde la couleur de son rouge à lèvres selon la saison. En été, les cheveux châtains gagneront à porter des couleurs pétillantes : fuchsia, tangerine ou un vrai rouge franc. Celles-ci mettront en valeur les reflets clairs du châtain pendant les jours ensoleillés.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
Se mettre du rouge à lèvres. Un geste associé à la féminité, qui en dit long, autant sur l'intime que le collectif. Symbole d'émancipation, d'affirmation de soi pour les uns ; emblème du conformisme et de la soumission aux normes de beauté pour les autres, ce petit tube de pigments est un vrai paradoxe.
C'est notre allié anti-âge. Une équipe de chercheurs du Gettysburg College en Pennsylvanie a constaté qu'afficher un rouge vif était la meilleure façon de conserver le fameux contraste entre la couleur de la peau et celle des lèvres qui signe la jeunesse d'un visage. C'est un booster d'image.
Les couleurs flashy, rouge tirant vers le rose ou rose framboise, seront très rafraîchissantes. Les couleurs chaudes et autres rouges cuivrés sont également de très bon choix. Et si vous choisissez un rouge vif, le contraste avec vos cheveux et votre peau n'en sera que plus saisissant !
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
Choisir un rouge à lèvres adapté à sa bouche
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Le rouge à lèvres ROUGE 888 = ce beau rouge, pur et intemporel, c'est l'allié idéal des dents un peu jaunes. On ne les remarque pratiquement plus ! Le rouge à lèvres FUCHSIA 786 = tonique, vif, coloré, ce rose fuchsia vous donne l'air rayonnante… Idem pour vos dents.
Quelles marques choisir pour mon rouge à lèvres bio ? Il existe de plus en plus de marques de maquillage bio. Parmi celles qui proposent des rouges à lèvres bio ultra-désirables, on peut citer : Colorisi, Couleur Caramel, Avril, Dr Hauschka, Lavera, Zao ou encore Boho Green Make-Up.
Le rouge arrive en pole position avant le rose et le rouge bordeaux. « Le classique, ça claque », comme dirait spontanément Valentin (24 ans). Si de manière générale, le maquillage n'est pas la tasse de thé de nos amis les hommes, le rouge à lèvres rouge semble évoquer chez eux quelque chose d'instinctif.
C'est au XIX siècle que le premier tube de rouge à lèvres fut inventé par la maison Guerlain, l'appelant “Ne m'oubliez pas”. C'était une pommade en cire, avec du beurre et au extrait de pamplemousse. Pourtant, à cette époque le rouge à lèvre était toujours contreversé et associé aux prostituées et aux actrices.
Et parmi les rouges les plus cultes de tous les temps, on retrouve le Rouge Dior n°999, le Rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent ou encore le Rouge de Coco Chanel mais pas que.
Avec ses 1 090 avis réunis sur Beauté Test, le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora obtient la très bonne note de 4,4/5 et la première place de notre classement des rouges à lèvres sans transfert. D'après une majorité de nos beauté-testeurs, il semble même être l'un de leurs rouges à lèvres préférés.
Les rouges sans transfert sont des rouges à lèvres liquides qui ont une texture très crémeuse et très agréable à l'application et qui se transforme en un finis velours ultra mat après séchage.
On vous donne les clés d'un rouge à lèvres rouge maîtrisé. Si vous avez la peau claire, misez sur un rouge vif pour apporter de la fraîcheur à votre teint ou optez pour un rouge à lèvres rouge foncé pour obtenir un contraste intense hautement glamour. Si vous avez la peau mate, préférez les rouge orangés, corail.
Quelle couleur de rouge à lèvre pour les peaux métisses à noires ? Les couleurs froides, le comble du chic. Le rose layette, le rouge framboise et le violet aubergine sont autant de tons propres à sublimer les peaux foncées.
Vous pouvez également placer une feuille blanche à côté de votre visage. Si celui-ci apparaît plutôt jaune face à elle, votre sous-ton est chaud. S'il apparaît plutôt rose, votre sous-ton est froid.