Comment s'asseoir derrière une moto ?

Interrogée par: Édouard Louis  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (37 évaluations)

L'emplacement du passager moto
Le passager doit toujours être installé derrière le conducteur, assis à califourchon et non en amazone avec les deux jambes du même côté.

Comment se tenir en passager sur une moto ?

Le passager monte toujours en selle en dernier. Il attend que la moto soit en ligne droite à une vitesse qui la stabilise pour modifier sa position, et le fait sans à-coups sur ses appuis. Il accompagne les mouvements du pilote sans exagérer, ce qui signifie qu'il reste concentré sur la route et les dangers potentiels.

Comment éviter le mal de dos en tant que passager moto ?

Le top-case, au service du passager

D'autre part, équipé d'un dosseret, il permet au passager de pouvoir prendre appui dessus et ainsi éviter les douleurs dans le dos. Notez que l'espace entre le pilote et le passager ne doit pas être trop important augmentant les prises de vent.

Comment monter sur une moto quand on est petit ?

Mettez-vous debout sur les repose-pieds, gardez bien l'appui sur le guidon gauche, enjambez la selle de la jambe gauche et pliez le genou droit pour descendre de moto sans encombre. Vous vous apercevrez qu'il est bien plus facile de descendre que de monter.

Quelle hauteur de selle pour 1m70 ?

Idéalement, il faudrait se limiter à une hauteur de selle de 800 mm.

[TUTO] Comment être un bon passager à moto

Trouvé 44 questions connexes

Quelle moto pour un débutant ?

Top 5 des motos pour débuter !
  • Yamaha MT-07. La MT-07 est devenue un classique. ...
  • Honda CB500F. La Honda CB500F ne nécessite pas d'être bridée puisqu'elle a une puissance de 35 kW d'origine. ...
  • Kawasaki ER6N. ...
  • KTM 390 Duke. ...
  • Suzuki SV650.

Comment ne pas être crispé en moto ?

Tout doit se faire souplement, sans mouvement brusque. On tient bien le guidon sans se crisper dessus. On regarde toujours loin devant soi. On met le moins de poids possible sur le guidon.

Comment ne plus avoir peur de la moto ?

Tournez d'abord dans un sens, puis dans l'autre. Régime constant, d'abord ralenti de première, puis un peu plus rapide. Jamais de freinage ni d'accélération, sauf en cas de perte d'équilibre, un petit coup de gaz pour revenir en ligne.

Comment ne pas avoir peur de pencher en moto ?

Le point essentiel est de rouler « serré en bas, relâché en haut ». Tout le bas du corps doit être au plus près de la moto : pieds, genoux, cuisses, bassin. Vous devez multiplier les points de contact avec la machine, la serrer entre vos jambes, pour mieux la sentir et influer sur elle.

Quelle est la moto la plus confortable pour le passager ?

Honda Crosstourer

La selle de la moto est elle parfaitement adaptée pour les passagers. Très fiable et polyvalente cette moto possède très peu de désavantages. On notera juste trop de légèreté au niveau des gardes boues : trop court à l'avant et manquant/inefficace à l'arrière.

Quelle est la moto la plus confortable pour le dos ?

Top 1 : La Honda Crosstourer

La moto Crosstourer de Honda est la meilleure moto du marché pour rouler en duo.

Quelles sont les motos les moins fiables ?

Seulement une moto Yamaha sur dix de 2009 à 2012 a nécessité des réparations. Kawasaki et Honda suivent Yamaha de près, avec un taux de véhicules problématiques d'un peu plus de 10%. Parmi les marques les moins fiables figurent Harley-Davidson et BMW.

Comment rouler à deux en moto ?

Vous devez provoquer le moins possible d'appel d'air entre vous deux ; pour cela, restez bien droit derrière le pilote, proche de lui. Pour ne pas le déséquilibrer, évitez de bouger trop la tête ; en ligne droite si le pilote prend de la vitesse, cachez-vous bien droit dans son dos.

Comment descendre de sa moto ?

Monter et descendre de la moto

Pour éviter la déstabilisation, le pilote doit être prêt à retenir la moto à la force de ses jambes. Montez et descendez du côté gauche. La béquille latérale étant de ce côté, elle pourrait permettre de rattraper la moto en cas de déséquilibre si elle est déployée.

Comment se tenir à l'arrière d'un scooter ?

Bien se tenir : une main devant une main derrière

La « meilleure » façon de se tenir est d'avoir une main autour du pilote pour éviter de partir en arrière lors des accélérations, et une main sur la poignée de maintien pour ne pas peser sur le conducteur en cas de freinage.

Pourquoi j'ai peur de la moto ?

Un phénomène naturel. La peur à moto est un phénomène tout à fait naturel, que tous les motards connaîtront à un moment ou à un autre de leur vie à deux roues. Généralement, l'appréhension est plus présente chez les jeunes motards qui n'ont pas encore accumulé beaucoup de kilomètres.

Comment se déhancher en moto ?

Faire frotter un slider ne sert pas d'appui, mais uniquement de repère sur l'angle pris. Un déhanché, c'est l'inverse de ça. Pour parfaire le déhancher, il faut engager l'avant du corps et chercher à rejoindre son poignet avec son menton. Les bras ne doivent pas être tendus et accablés par l'effort de maintien.

Comment se pencher dans un virage en moto ?

Au moment de se pencher, le motard doit appuyer sur le pied gauche et incliner le genou droit vers le cadre de la bécane. Ça permet de bien sentir son centre de gravité. Quand le virage à gauche est très accentué, il faut également veiller à ne pas exposer sa tête sur la voie en sens inverse.

Est-ce facile de conduire une moto ?

Apprendre à conduire une moto peut être très amusant. Le meilleur moyen d'apprendre à le faire est de s'entrainer dans un environnement sûr et contrôlé. Il est en effet préférable de commencer à s'entrainer en toute sécurité et de s'assurer d'avoir les bons équipements pour le type de motos que vous souhaitez posséder.

Comment utiliser le frein arriere moto ?

La pédale du frein arrière se trouve sur la moto, devant votre pied droit. Si vous souhaitez ralentir, vous devez utiliser votre pied droit pour appuyer doucement sur la pédale du frein arrière. N'appuyez pas trop fort, sinon la roue arrière se bloquera et vous risquez de perdre le contrôle.

Comment ne pas stresser quand on conduit ?

Afin d'éviter de céder à la panique, il faut se faire à l'idée que l'anxiété va revenir en étant dans la voiture. Ainsi pour pouvoir la combattre, vous pourrez commencer par travailler sur votre respiration, en inspirant lentement par le nez et en expirant par le ventre plutôt que par le thorax.

Quelle est la moto la plus maniable ?

Si vous êtes à la recherche d'une moto routière légère, polyvalente et récente, le Honda NT 1100 pourrait bien être la monture qu'il vous faut. Avec ce modèle de Honda routière, le constructeur propose un deux-roues à la fois maniable et confortable qui peut être utilisé en ville comme pour partir en road trip.

Quelle moto à 50 ans ?

Bon nombre des 40/50 ans qui souhaitent reprendre la moto font le choix d'une grosse cylindrée mais ce n'est pas forcément le bon choix. Vous pouvez toujours reprendre avec une moyenne cylindrée comme un 600 CBF, un bandit 650 ou encore une MT-09 puis après quelques temps partir sur votre moto rêvée.