Comment s'appelle un triangle qui a trois angles aigus ?

Interrogée par: Alix Boucher-Mallet  |  Dernière mise à jour: 30. März 2024
Notation: 5 sur 5 (6 évaluations)

(Trév. : acutangle. Il se dit des triangles dont les trois angles sont aigus. Quand un triangle a trois angles aigus il s'appelle acutangle ou oxigone.

Comment s'appelle le triangle qui a 3 angles aigus ?

Un triangle qui a trois angles aigus se nomme un triangle acutangle.

Quels sont les 3 types de triangles ?

Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés.
  • Un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. ...
  • Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur. ...
  • Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°.

C'est quoi un triangle scalène acutangle ?

Les triangles scalènes ont 3 côtés de différentes mesures. Les triangles rectangles ont 1 angle droit. Les triangles acutangles ont 3 angles aigus. Les triangles obtusangles ont 1 angle obtus.

Quelle est la particularité d'un triangle scalène ?

Un triangle scalène a des côtés de longueurs variables. Ils sont inégaux et ses angles sont de trois mesures différentes. Cependant, la somme de ses angles est de 180°, comme tous les triangles.

Comment s appelle un triangle qui a 3 côtés égaux

Trouvé 44 questions connexes

Quels sont les 4 types de triangle ?

Il existe quatre principaux types de triangles qui ont chacun des propriétés particulières : le triangle quelconque, le triangle isocèle, le triangle équilatéral et le triangle rectangle.

Qu'est-ce que ça veut dire isocèle ?

triangle ayant deux côtés de même longueur et, par conséquent, les angles à la base de même mesure.

Qu'est-ce qu'un triangle isocèle Obtusangle ?

Triangle isocèle strict obtusangle : qui possède 2 côtés isométriques, 2 angles aigus et 1 angle obtus. Triangle isocèle strict rectangle : qui possède 2 côtés isométriques, 2 angles aigus et 1 angle droit. Triangle équilatéral : qui possède 3 côtés isométriques et 3 angles aigus.

Comment reconnaître un triangle obtusangle ?

En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres, aigus.

Comment Pouvons-nous appeler autrement le triangle acutangle ?

Un triangle acutangle (ou plus simplement triangle aigu) est un triangle dont tous les angles sont aigus, par opposition au triangle obtusangle comportant un angle obtus (ainsi que deux angles aigus), et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres, aigus.

Comment Appelle-t-on un triangle qui n'est pas rectangle ?

En géométrie, un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. Plus précisément, un triangle ABC est dit isocèle en A lorsque les longueurs AB et AC sont égales.

Comment s'appelle un triangle arrondi ?

Utilisations. Les squircles sont utiles dans le domaine de l'optique.

Quelle est la propriété d'un triangle isocèle ?

les côtés de même longueur ont le sommet S en commun ; les angles égaux ont pour sommets les deux autres sommets du triangle.

Comment s'appellent les trois triangles ?

Le valknut, « nœud des occis » en vieux norrois, de valr, « guerriers tués » et knut, « nœud », est une figure composée de trois triangles entrelacés. Bien que l'ancienneté de son nom soit discutée, c'est un vieux symbole de la mythologie germanique et scandinave pouvant signifier plusieurs choses.

Comment s'appellent les trois côtés d'un triangle ?

Le côté [AC] est adjacent à l'angle de sommet C et opposé à l'angle de sommet B. Côté opposé, côté adjacent et hypoténuse ne sont utilisés que dans les triangles rectangles. L'hypoténuse d'un triangle rectangle est le côté qui est en face de l'angle droit. C'est le plus long des trois côtés du triangle.

Comment définir un triangle quelconque ?

"Un triangle quelconque n'a pas de propriété particulière. Il peut avoir des côtés de n'importe quelle longueur et des angles de n'importe quelle amplitude" ; un triangle isocèle es donc quelconque ?

Quels sont les 5 types d'angles ?

Les différents types d'angles
  • L'angle nul, qui mesure 0°.
  • L'angle plat, qui mesure 180°.
  • L'angle plein, qui mesure 360°.
  • L'angle saillant, qui mesure entre 0° et 180°. ...
  • L'angle rentrant, qui mesure entre 180° et 360°. ...
  • L'angle droit, qui mesure 90°.

Quels sont les angles obtus ?

En mathématiques, un angle obtus est un angle saillant dont la mesure est strictement supérieure à celle de l'angle droit, autrement dit un angle dont la mesure en degrés est comprise entre 90° exclu et 180° (soit entre π/2 exclu et π radians ).

Est-ce que un triangle ne peut avoir qu'un seul angle obtus ?

En effet, en géométrie euclidienne en tout cas, un triangle ne peut posséder qu'un seul angle obtus : la somme de ses trois angles est égale à 180°. Il ne peut donc pas avoir trois angles obtus, ni même deux, puisqu'un angle obtus a une mesure supérieure à 90°.

Quelle est la propriété sur les angles de tous les triangles ?

Quel que soit le triangle, la somme des mesures des trois angles est toujours égale à 180°.

Est-il possible de construire un triangle isocèle rectangle ?

Un triangle ABC est rectangle et isocèle lorsque la longueur du côté [AB] est égale à la longueur du côté [AC] et que l'angle A vaut 90°. Plus précisément, on peut dire que le triangle est rectangle isocèle en A.

Quelle est la hauteur d'un triangle isocèle ?

La hauteur d'un côté est la droite qui est perpendiculaire au côté et qui passe par le sommet opposé. La bissectrice d'un angle est la droite qui partage un angle en deux angles de même mesure.

Comment savoir si un triangle est un triangle isocèle ?

  1. 1-La définition d'un triangle isocèle. Définition : Un triangle isocèle est un triangle qui a deux cotés de même longueur.
  2. 2-Deux angles de même mesure. Propriété : Si un triangle a deux angles de même mesure, alors c'est un triangle isocèle.
  3. 3-Un axe de symétrie.

Quelle est la formule d'un triangle isocèle ?

Pour calculer l'aire d'un triangle quand on a pas la hauteur, tu peux utiliser la formule trigonométrique A = 1/2 * a * b * sin(c) si tu connais la longueur de deux côtés et l'angle entre les deux côtés.

Article précédent
Quel est le chien le plus populaire ?
Article suivant
Pourquoi underscore ?