Le singe Marcel, qui était l'animal de compagnie de Ross dans la première saison de Friends, n'en a pas fini avec la comédie. Son interprète, Katie, une femelle capucin, va prêter ses traits à un autre primate dans la série de science-fiction adaptée du roman graphique à succès Y: The Last Man de Brian K.
Marcel, le singe capucin de Ross était apparu dans 8 épisodes de la série culte.
Si David Schwimmer n'a jamais été un grand fan de Marcel, son personnage, Ross, en était fou. Il a adopté le petit singe farceur dans la saison 1 de Friends et ne le lâchait que très rarement. Pour autant, il doit se séparer de l'animal parce qu'il devient trop agressif. Il est en rut et veut se reproduire.
Barry était le fiancé de Rachel jusqu'à ce qu'elle s'enfuie le jour du mariage pour rejoindre Monica à New-York ! Il joue le rôle de Alan, le nouveau petit ami de Monica. Il est aprécier de toute la bande, il convaint même Chandler d'arrêter de fumer.
Et si vous vous demandez pourquoi l'interprète de Chandler a perdu autant de poids entre deux saisons, c'est tout simplement parce qu'il était à cette époque addict aux antidouleurs. Matthew Perry a malheureusement été victime d'un accident de ski, et ne pouvait plus se passer des médicaments.
La créatrice de la série, Marta Kauffman, a apporté une réponse on ne peut plus claire à la question que les fans se posent depuis longtemps : Friends est bel et bien terminée ! Show culte des années 90, Friends a marqué tous les amateurs de séries.
Au zoo, un gardien bizarre lui apprend que le singe de la publicité est bien Marcel. Il le retrouve sur le tournage du film Alerte 2 avec Jean-Claude Vandamme. Ross obtient l'autorisation du dresseur de Marcel pour passer une journée avec lui. Après quelques déconvenues, Ross et Marcel retrouvent leur complicité.
En 2021, le personnage qui a récolté le plus d'attention sur Google est Chandler Bing ! En moyenne, les internautes ont tapé son nom 21.000 fois par mois depuis janvier. Visiblement l'humour décalé du personnage interprété par Matthew Perry plait toujours autant.
Si on aime tous les friends autant les uns que les autres, on peut dire que Chandler est celui qui fait le plus rire les fans tout au long de la série. Ses punchlines sarcastiques, ses danses cultes et ses moments gênants restent en mémoire. Voici les 5 fois où le personnage de Matthew Perry a été le plus drôle.
Bien que la série ait été tournée en studios à Los Angeles, l'histoire se déroule à New York. L'immeuble des "friends", aperçu dans les plans de coupe, existe réellement. Il est au croisement de Grove Street et Bedford Street dans le West Village, au sud de Manhattan.
Au début de Friends, Schwimmer, qui jouait Ross Geller dans la série, avait 27 ans. Aujourd'hui, il en a 54.
Il habite au commencement de la série dans un appartement éloigné des autres "Friends", il habitera ensuite en colocation chez ses amis Joey et Chandler pour finalement emménager dans l'immeuble du "gros tout nu" juste en face de celui de Monica.
En revanche, il est surprenant de voir que le personnage qui parle le plus, Rachel, est le moins mentionné par les autres héros. C'est son compagnon, Ross, qui est de très loin celui dont on parle le plus : Ross : 2.274 mentions. Joey : 1.831 mentions.
Or, l'amour de Joey pour Rachel était certes controversé, mais il n'en demeurait pas moins pur et authentique. Il souhaitait avant tout son bonheur à elle, que ce soit avec ou sans lui. Il ne lui a jamais fait de crises de jalousie et l'a toujours soutenue dans sa vie professionnelle.
Sans surprise, la star Jennifer Aniston est, loin devant, la plus recherchée des six acteurs principaux du casting sur Google.fr depuis le début de l'année avec plus de 200.000 recherches par mois. Courteney Cox, également sa meilleure amie à la ville, la suit avec 91.250 requêtes.
La série culte en prend alors pour son grade puisqu'elle est accusée d'homophobie, de transphobie, de grossophobie ou encore de sexisme.
- A l'origine, la série devait s'appeler Insomnia Café, avant de changer pour Friends Like Us. Mais le président de NBC de l'époque militait pour qu'on l'appelle Across the Hall, avant d'opter pour Six Of One... jusqu'à finalement la baptiser Friends.
Doublés respectivement par Dorothée Jemma, Mark Lesser et Emmanuel Curtil durant les huit premières saisons de Friends, Rachel, Joey et Chandler changent de voix dans les saisons 9 et 10. Cela est le résultat d'un conflit sur la rémunération des doubleurs.
Le Central Perk est un café fictif de la série télévisée Friends, situé dans le quartier de Greenwich Village à New York. Il se situe près de l'appartement de Monica et fut l'un des pôles majeurs de la série.
Cette dernière étant extrêmement maniaque, Phoebe décide de vivre chez sa grand-mère car elle a hérité de son appartement au 5 Morton Street, à New York City ("Celui qui ne supportait pas les poupées"). Pendant un certain temps, elle fait croire à Monica qu'elle est toujours sa colocataire, pour ne pas la blesser.
Le temps passe, et passe, et passe…
Ils ont entre 24 (pour Rachel) et 27 ans (pour Ross) et ont encore mille histoires à vivre entre New York et leurs appartements. A la fin de Friends, après 10 saisons, ils sont âgés de 34 à 37 ans, et ça commence déjà à piquer.
Au cours de la dernière saison, Phoebe a trouvé le bonheur dans les bras de l'attachant Mike Hannigan (Paul Rudd) à qui elle s'est fiancée puis mariée. Dans la scène finale de Mike, lui et Phoebe parlent de fonder une famille.