Exfoliez. En éliminant les peaux mortes et les taches, l'exfoliation douce et naturelle est nécessaire. Elle permet de retrouver la couleur rose des lèvres. Pensez à ne pas abuser de ce soin au risque d'irriter vos lèvres.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Utilisez un baume à lèvres naturel.
Apprenons rapidement à faire et à utiliser votre propre baume à lèvres. Mélangez 1 cuillère à café de miel et une cuillère à café de sucre brun. Frottez le mélange sur vos lèvres dans un mouvement circulaire. Rincez avec un mélange d'eau chaude.
Comment repigmenter ses lèvres ? La dermopigmentation ou maquillage permanent permet de redonner volume mais aussi couleur à vos lèvres. Cette technique, souvent associée au remodelage des lèvres, apporte fraicheur au visage et corrige les asymétries.
Mélangez une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ou une pincée de cannelle en poudre à votre baume à lèvres ou gommage habituel*. Ces ingrédients naturels sont connus pour stimuler la microcirculation et peuvent donc temporairement faire gonfler les lèvres.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Vichy Naturalblend Soin des lèvres teinté Rose - 4,5g - Pharmacie en ligne | Pharmacie du Polygone.
Le plus souvent, la pâleur est passagère et reflète une fatigue ou une petite infection. Lorsqu'elle persiste et s'accompagne d'une pâleur des lèvres, de la langue, de paumes de mains et de l'intérieur des yeux, elle peut être le signe d'une anémie.
Notre recette : Mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate dans un peu d'eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez-en sur vos lèvres et laissez reposer jusqu'à ce que cela sèche, puis enlevez avec de l'eau légèrement tiède.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
2 – LA BETTERAVE
Elle a des propriétés naturelles de blanchiment qui peuvent alléger les lèvres sombres. Appliquer du jus de betterave sur vos lèvres avant d'aller au lit. Lavez le lendemain matin. La couleur rouge naturelle du jus va transformer vos lèvres sombres en rose.
Vous avez le choix entre un gommage industriel ou fait maison. Dans ce dernier cas, mélangez du miel avec du sucre et appliquez délicatement sur vos lèvres. Ensuite, n'oubliez pas de bien hydrater vos lèvres. Un baume réparateur fera l'affaire.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Mélangez une cuillère à soupe d'huile de coco, une cuillère à café de miel et une autre de sucre roux. Vous pouvez ensuite verser cette préparation naturelle dans un petit pot propre et conserver ce gommage pendant un mois à l'abri de la chaleur. Prélevez-en une petite quantité, massez vos lèvres et rincez.
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
une insuffisance cardiaque, une anémie. une hémochromatose, "Une maladie génétique, due à une absorption intestinale excessive de fer, entraîne une coloration de la peau et des lèvres", explique le Dr. Monique Quillard, médecin généraliste.
Par grand froid, les parties superficielles du corps sont moins irriguées afin d'économiser la chaleur. Les tissus reçoivent alors moins d'oxygène et en prélèvent donc plus dans le sang. Le sang pauvre en oxygène est bleuté, ce qui fait sembler les lèvres bleues et pas rouges.
Les principaux facteurs liés a cet effet sont : un stress physique, un choc émotionnel, une infection, une fatigue passagère, un manque d'exposition au soleil, une anémie. Le teint pale n'est pas une maladie en soi, mais elle peut-être une alerte à un malaise ou une pathologie plus grave.
Les produits pharmaceutiques et les médicaments sont des préparations médicales utilisées dans la médecine moderne et traditionnelle, qui sont indispensables pour prévenir et traiter les maladies ainsi que pour protéger la santé publique.