Comment réparer une clé USB non reconnue sur Mac ?

Interrogée par: Inès-Édith Lebrun  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (51 évaluations)

Accédez à Applications> Utilitaires> Utilitaire de disque. Étape 2. Sélectionnez le lecteur flash USB sur le panneau gauche de l'Utilitaire de disque, cliquez sur "S.O.S" dans la barre d'outils supérieure et cliquez sur "Exécuter". L'utilitaire de disque réparera automatiquement toutes les erreurs sur le lecteur.

Comment faire quand une clé USB n'est pas reconnu sur Mac ?

Si l'icône n'apparaît pas, vérifiez que votre Mac est configuré pour afficher les disques externes sur le bureau. Vous pouvez le faire en allant dans le Finder, Préférences, puis Général pour vérifier que la case à côté de Disques externes est cochée.

Comment restaurer une clé USB sur Mac ?

Comment formater une clé USB sur Mac ?
  1. Commencez par ouvrir la barre de recherche Spotlight. ...
  2. Cherchez l'application Utilitaire de disque et ouvrez-la, elle développée par Apple et intégrée dans votre Mac.
  3. Une fois l'utilitaire de disque ouvert vous pouvez formater votre disque dur ou clé USB.

Comment faire quand une clé USB n'est pas reconnu ?

Pour formater un flash disk non détecté sous Windows, rendez-vous dans la gestion des disques dans le panneau de configuration (Panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > rubrique stockage). Faites un clic droit sur le lecteur qui correspond au flash disk et formatez.

Comment savoir si une clé USB est morte Mac ?

Lorsque votre clé USB apparaît comme “manquante” dans le gestionnaire des disques, c'est probablement parce que votre clé USB est endommagée ou qu'elle est déconnectée.

[Top 7 Solutions] Réparer un disque externe non reconnu sur un Mac - 4DDIG

Trouvé 16 questions connexes

Comment récupérer le contenu d'une clé USB ?

Pour récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB

Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser". Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci.

Comment accéder à une clé USB sur Mac ?

Faites un doubleclic sur l'icône qui la représente pour afficher dans Finder les fichiers qu'elle contient. Vous pouvez aussi ouvrir Finder d'abord et sélectionner le disque flash dans la liste des périphériques connectés au système. Tous les fichiers et dossiers contenus dans votre clé USB seront ainsi affichés.

Quand je branche ma clé USB rien ne se passe ?

Mettez à jour ou réinstallez le pilote USB

Tapez et recherchez le Gestionnaire de périphériques. Trouvez votre clé USB dans le Gestionnaire de périphériques dans la liste des périphériques USB, puis faites un clic droit sur celle-ci pour choisir de mettre à jour le pilote, le cas échéant.

Comment savoir si une clé USB est morte ?

Pour savoir si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques" et vérifier son état. En général, vous trouverez un disque USB mort dans l'une des situations suivantes : La clé USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.

Comment flasher et réparer une clé USB ?

Comment réparer la clé USB endommagée sans la formater :

Premièrement, essayez avec l'outil offert par Windows, cliquez sur Démarrer > Executer ou tapez Win+R. Tapez “cmd”. 2. Saisissez dans la fenêtre de commande : Chkdsk /f F: (F: est la lettre de votre périphérique USB dans le poste de travail).

Comment nettoyer une clé USB infectée par un virus ?

Supprimer les virus USB : désinfecter ses clés USB
  1. Dans un premier temps, il faut désinfecter le PC.
  2. Quand celui-ci est propre et aucun virus USB n'est actif, on peut alors désinfecter les clés USB avec Remediate VBS Worm ou USBFix.
  3. Enfin il faut ensuite sécuriser et protéger le PC des virus USB.

C'est quoi formater une clé USB ?

Formater consiste à supprimer toute donnée présente sur le périphérique, le rendant ainsi vierge et optimisant son espace disponible. Il permet également de rendre votre disque ou clé USB compatible avec certains appareils tel qu'un autoradio ou une télévision.

Comment récupérer les données sur une clé USB à formater ?

La seule solution pour récupérer les données d'une clé USB tout en conservant l'arborescence est d'utiliser un logiciel de récupération de données payant comme par exemple "Get Data Back", R-Studio, Disk Drill ou autre. Ces logiciels sont très intéressants pour récupérer les données d'une clé USB formatée.

Pourquoi la clé USB clignote ?

Si le clignotement s'active ou que votre clé ne fonctionne pas correctement, cela peut venir d'un problème avec le port USB de votre système. Essayez donc de débrancher votre clé et de la brancher dans un autre port.

Comment lire une clé USB cassée ?

Il y a deux possibilités de transplantation de composants :
  1. Le mieux est de prendre la puce mémoire de la clé USB cassée pour la mettre sur la clé USB fonctionnelle. ...
  2. La transplantation du micro-contrôleur de la clé USB fonctionnelle sur celle cassée devient le seul choix si la puce mémoire n'est pas retransplantable.

Quand je branche ma clé USB On me demande de la formater ?

Pourquoi la clé USB demande formatage

Une demande de formatage est un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable. Ainsi, n obtient ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple. .

Pourquoi mon périphérique n'est pas reconnu ?

Parfois, un simple redémarrage peut corriger l'erreur de Windows qui ne reconnaît pas l'USB. Débranchez tous les périphériques USB, attendez quelques minutes, puis redémarrez l'ordinateur. Une fois votre ordinateur démarré, essayez de rebrancher le périphérique USB.

Où se trouve le gestionnaire de périphérique sur Mac ?

Si vous êtes sur MAC, cliquez sur le menu Pomme situé en haut et à gauche de l'écran puis sur A propos de ce Mac... Cliquez ensuite sur l'option Plus d'infos... Vous voyez alors apparaître dans la colonne de Gauche une liste d'éléments relatifs au Logiciel, aux périphériques et au Réseau.

Pourquoi un disque dur externe ne fonctionne pas sur Mac ?

Vérifiez si le câble du disque dur externe est endommagé. Essayez de le connecter à un autre Mac ou même à un PC. Il est possible que ce soit un pilote USB incompatible qui empêche votre disque dur amovible de fonctionner. Vérifiez le port USB sur le boîtier du disque dur.

Comment installer un périphérique sur Mac ?

Allumez votre MacBook Pro / MacBook Air. Connectez l'adaptateur HyperDrive Pro USB-C aux ports USB-C de votre MacBook. Une lumière apparaîtra pour indiquer que le hub HyperDrive est alimenté. Branchez les périphériques et accessoires comme une souris, un clavier, une clé USB, un écran externe et plus encore.

Est-ce que le formatage supprime les fichiers ?

Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.

Comment réparer une clé USB ?

Corriger les erreurs de fichiers
  1. Choisissez « Explorateur de fichiers » dans le menu des liens rapides. ...
  2. Allez dans les propriétés de votre clé USB. ...
  3. Cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils ». ...
  4. Cliquez sur « Analyser et réparer le lecteur » pour corriger les erreurs de fichiers.

Quel format choisir pour formater une clé USB sur Mac ?

Pour votre clé USB, je vous conseille le exFAT afin de ne jamais être embêté par la taille maximale de fichiers du format FAT qui est maintenant vieillissant (formatez en FAT si vous n'utilisez jamais des fichiers de plus de 4 Go et votre lecteur de salon ne reconnaît pas le format exFAT..)

Comment récupérer les données d'une clé USB sans la formater ?

S'il est impossible de récupérer vos fichiers, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données. Si vous n'avez aucune idée, vous pouvez utiliser Recuva. C'est gratuit et fonctionne bien.

Comment savoir si on a un virus sur une clef USB ?

Vérifiez si l'un des éléments suivants figure dans la liste des répertoires : « Autorun. inf », « Ravmon.exe », « New Folder.exe », « svchost.exe » ou « Heap41a ». Si l'un de ces éléments est présent, la clé USB est très probablement infectée et les virus doivent être supprimés de la clé USB.