Comment remercier pour un enterrement ?

Interrogée par: Noël Couturier  |  Dernière mise à jour: 5. Juli 2023
Notation: 4.7 sur 5 (22 évaluations)

« Vos marques de sympathie après la disparition de [Prénom du défunt] nous ont profondément touchés. Toute la famille vous remercie sincèrement pour votre présence et vos quelques mots de réconfort dans ces moments difficiles. » « Il n'existe pas de mots pour te dire à quel point ton témoignage d'affection m'a touché.

Comment écrire un petit mot de remerciement ?

Bonne continuation à vous. Je te remercie pour ton bouquet que j'ai reçu en début de semaine. Tu l'as particulièrement bien choisi et il est magnifique.
...
Du plus intime au plus formel :
  1. Bises / Je t'embrasse.
  2. Amitiés / Toutes mes amitiés / Amicalement.
  3. Cordialement.
  4. Bien à toi / Bien à vous.
  5. Sincères salutations.

Comment dire merci tout simplement ?

Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.

Comment dire au revoir à un enterrement ?

Cher [Prénom], Ta famille, tes proches, tes collègues et tous ceux qui t'ont aimé sont ici aujourd'hui, pour te rendre hommage. Nous sommes là, réunis en ce lieu, pour te dire au revoir. Tu es parti avant nous, bien trop tôt, et tu nous rappelles qu'ici-bas, notre vie est peu de chose.

Comment remercier le service des pompes funèbres ?

Je vous remercie pour la qualité de vos services, pour le respect des familles et de la compétence du maître de cérémonie. Très bonnes prestations, nous avons été bien accueillis. Je suis plus que satisfait de vos services. Nous avons apprécié l'accueil et la cérémonie avec un maître de cérémonie très à l'écoute.

Que dire lors des #funérailles ?

Trouvé 28 questions connexes

Quels sont les mots de remerciement ?

  • Nous sommes heureux d'avoir partagé Le plus beau jour de notre vie en votre compagnie. ...
  • Nous sommes heureux d'avoir partagé LE plus beau jour de notre vie en votre compagnie. ...
  • Je tiens à te remercier infiniment pour ta gratitude. ...
  • Pour les nombreux services que tu me rends en permanence je tiens à t'exprimer ma gratitude.

Quand envoyer des remerciements après un décès ?

Bien qu'elles puissent parfois être données lors de la cérémonie d'adieux au défunt, les cartes de remerciement de décès sont le plus souvent envoyées peu de temps après celle-ci, généralement dans un délai de 2 semaines, afin de vous laisser le temps de les rédiger et de les envoyer par voie postale.

Quel message envoyer après un enterrement ?

Messages formels
  • Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
  • Nos plus sincères condoléances pour votre perte.
  • Recevez l'expression de notre sympathie la plus profonde.
  • [Nom] était plus qu'un collègue pour moi.

Quel texte pour un enterrement ?

Nous voudrions nous souvenir de toi, continuer de travailler à tout ce que tu attendais, à tout ce que tu espérais. Comme un mur, la mort nous sépare de toi, Comme le souffle du vent qui balaie les obstacles. Notre amitié, notre affection et notre espérance s'en iront te rejoindre là où désormais tu nous attends.

Comment s'appelle la réception après un enterrement ?

La réception funéraire est souvent prévue immédiatement après la fin des funérailles. Cela donne une occasion supplémentaire à ceux qui n'ont pas pu assister aux funérailles de soutenir le membre de la famille et de lui rendre hommage.

Comment dire merci joliment ?

Un grand merci est une alternative idéale à merci beaucoup. L'autre option est de dire merci infiniment ou mille mercis.
...
Dire merci en français
  1. Merci beaucoup.
  2. Un grand merci.
  3. Merci infiniment.
  4. Mille mercis.
  5. Merci du fond du coeur.
  6. Merci bien.

Comment faire de bon remerciement ?

Les remerciements doivent être bien écrits. Cette qualité implique une absence totale de fautes, une ponctuation et un ton adaptés (il faut dans tous les cas éviter les lourdeurs de style ainsi qu'une emphase inappropriée). Il est préférable de préciser la fonction (maître de stage, etc.)

Comment répondre à un message de condoléances ?

Infiniment touchée par votre soutien, l'ensemble de la famille de [Prénom et nom du défunt], vous remercie. La famille de [Prénom et nom du défunt] vous remercie pour votre sympathie et vos mots de soutien. Ils ont été d'un grand réconfort dans l'épreuve de son décès.

Comment exprimer sa gratitude envers quelqu'un ?

Exprimez sincèrement votre gratitude sans attendre

Ne calculez pas le moment où vous remerciez votre collaborateur. Il a fait quelque chose qui mérite d'être souligné. Dites-le-lui, pensez « Instantanéité » ! Les entretiens individuels ou d'équipe ne sont pas les seuls moments pour montrer votre reconnaissance.

Comment dire merci à une famille ?

Très chère famille, Ce sont des milliers de remerciements que je vous envoie à travers cette carte. J'ai été très touché par votre présence et par votre soutien. Cela m'a fait chaud au cœur.

Comment dire merci à des amis ?

Merci d'ajouter de la valeur aux moments que nous passons ensemble.
  1. Merci de me motiver lorsque j'en ai besoin. ...
  2. Merci d'être là dans les moments difficiles. ...
  3. Merci de m'écouter lorsque j'en ai besoin. ...
  4. Merci pour ta compréhension. ...
  5. Merci pour ta compassion. ...
  6. Merci de penser à moi. ...
  7. Merci pour les compliments.

Comment parler à un enterrement ?

Remémorez-vous les souvenirs joyeux que vous partagez avec le défunt. Listez ses qualités et ses défauts. De ces notes et discussions avec la famille ressortiront des éléments récurrents (traits de caractère, qualités, moments forts de sa vie…). Vous trouverez ainsi votre fil conducteur.

Comment rendre un bel hommage ?

Chants ou mélodies peuvent rythmer l'hommage rendu au défunt. Une mélodie peut faire passer des messages qu'on n'arrive pas toujours à exprimer par des mots. De son côté, la musique peut aussi être accompagnée par la lecture de textes. Elle peut aussi simplement être jouée au début de la cérémonie ou à la fin.

Comment honorer la mémoire d'un défunt ?

Comment honorer la mémoire des défunts ?
  1. Intérioriser le défunt pour retrouver sa liberté d'agir au quotidien. ...
  2. La biographie hospitalière, un supplément de vie par l'écriture. ...
  3. Un double cadeau. ...
  4. Une aide au deuil. ...
  5. Le tatouage, un hommage et un rituel.

Comment écrire un message de soutien ?

« Je pense à toi », « Je suis là », « S'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, je le ferai volontiers », « Même si je suis loin en ce moment, je suis à tes côtés ».

Est-ce que l'on signe une carte de condoléances ?

La meilleure façon d'adresser un message de condoléances après la perte d'un être cher est par le biais d'une carte de condoléances, envoyée par la poste. N'oubliez pas de signer votre carte avant de l'envoyer !

Comment consoler une personne qui a perdu sa mère ?

Présenter ses condoléances, dire qu'on est désolé, ou se baser sur un texte réconfortant est déjà un premier pas. Dire “Je t'aime” peut être salvateur, même si c'est parfois difficile de prononcer ces mots, surtout dans un contexte aussi émotionnel.

Pourquoi on dit mes sympathies ?

En plus de désigner un sentiment de compassion, sympathie peut aussi désigner un sentiment d'amitié spontané qu'une personne ressent pour une autre, ou encore des relations entre des personnes qui ont des affinités. On peut également éprouver de la sympathie pour une idée, une proposition ou une action.

Comment dire merci à ses invités ?

Mille mercis pour votre cadeau, vos sourires, et votre présence !
...
Comment formuler votre reconnaissance ?
  1. Nous sommes heureux d'avoir partagé le plus beau jour de notre vie en votre compagnie.
  2. Merci d'être là. ...
  3. Merci pour toutes vos attentions en cette merveilleuse journée qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Quelle différence entre funérailles et enterrement ?

FUNÉRAILLES, OBSÈQUES. Ces deux mots désignent les différentes cérémonies qui accompagnent un enterrement, avec cette différence qu'obsèques est le terme général, se disant aussi bien du plus modeste enterrement que de l'enterrement le plus somptueux ; tandis que funérailles implique la somptuosité et l'éclat.