Comment réinstaller Windows 10 sans CD ?

Interrogée par: Lucy Le Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (33 évaluations)

Pour réinstaller Windows 10 en démarrant votre PC à l'aide du support d'installation :
  1. Connectez le support d'installation que vous avez créé à votre PC.
  2. Démarrez votre PC à l'aide du support d'installation. ...
  3. Lorsque l'installation de Windows démarre, sélectionnez Suivant , puis Installer maintenant.

Comment réinstaller Windows sans disque ?

Méthode n°2 : avec l'outil Réinitialiser ce PC
  1. Créez une clé USB d'installation de Windows 10.
  2. Démarrez votre PC à partir de la clé USB de Windows 10.
  3. Après avoir validé les options régionales et linguistiques sur le premier écran, cliquez sur Réparer l'ordinateur.
  4. Cliquez sur Dépannage.
  5. Puis sur Réinitialiser ce PC.

Comment formater et réinstaller Windows 10 sans CD ?

Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.

Comment installer Windows sans CD ni USB ?

Installer Windows 7, 8, 10 sans clé USB ou DVD-Rom
  1. Préparer le disque de destination notamment en créer les partitions de disques.
  2. Télécharger et installer WinToHDD.
  3. Récupérer le fichier ISO d'installation de Windows 10.
  4. Installer Windows depuis le fichier ISO en utilisant WinToHDD.
  5. Redémarrez sur le disque dur.

Comment réinstaller Windows par le BIOS ?

Entrez dans le BIOS en appuyant sur F2 au moment où le logo Dell s'affiche, jusqu'à ce que « Entering Setup » (Entrée dans la configuration) s'affiche. Sélectionnez l'onglet Boot (Démarrage). Définissez UEFI Boot (Démarrage UEFI) sur Enabled (Activé). Définissez Secure Boot (Démarrage sécurisé) sur Enabled (Activé).

Comment formater et réinitialiser son PC sous Windows 10 sans CD

Trouvé 34 questions connexes

Comment restaurer un ordinateur sans l'allumer ?

Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Cette fois, laissez votre appareil démarrer complètement. Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.

Comment faire un reset sur ordinateur ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.

Comment télécharger Window 10 gratuitement ?

Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web. Cela ne devrait pas prendre plus de deux minutes.

Comment réinitialiser Windows 10 depuis le BIOS ?

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent accéder aux options de démarrage avancées Windows 10 et entrez dans le menu du BIOS. Vous pouvez cliquer Démarrer -> Puissance , appuyez et maintenez Décalage et cliquez sur Redémarrer bouton pour redémarrer Windows dans l'environnement de récupération Windows.

Comment installer Windows 10 gratuitement sans clé ?

Vous pouvez le télécharger directement à partir de Microsoft, et vous n'avez même pas besoin d'une clé de produit pour télécharger une copie. Il y a un Outil de téléchargement Windows 10 qui fonctionne sur les systèmes Windows, ce qui vous aidera à créer une clé USB pour installer Windows 10.

Quelle touche pour réinitialiser un ordinateur ?

Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.

Quel commande pour réparer Windows ?

7 commandes CMD pour réparer Windows
  • SFC : Réparer les fichiers système manquants ou endommagés de Windows.
  • DISM : Réparer les images de Windows.
  • rstrui : restaurer Windows.
  • chdsk : réparer les erreurs de disque.
  • bcdboot : réparer le BCD et démarrage de Windows.
  • bootrec : réparer le démarrage de Windows.

Comment démarrer en mode sans échec à partir du BIOS ?

Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 du clavier pendant qu'il démarre et vous verrez le menu Options de démarrage avancées, à partir duquel vous pouvez sélectionner Mode sans échec, Mode sans échec avec mise en réseau ou Mode sans échec avec invite de commande.

Comment réparer le boot d'un système d'exploitation sans réinstaller le PC ?

Méthode n°1 : avec l'outil Réinitialiser ce PC
  1. Créez une clé USB d'installation de Windows 10.
  2. Démarrez votre PC à partir de la clé USB de Windows 10.
  3. Après avoir validé les options régionales et linguistiques sur le premier écran, cliquez sur Réparer l'ordinateur.
  4. Cliquez sur Dépannage.
  5. Puis sur Réinitialiser ce PC.

Comment formater un PC dans le BIOS ?

Sachez qu'il n'est pas possible de formater un disque dur à partir du BIOS. Mais si vous avez besoin de formater un disque dur et que vous ne pouvez pas le faire depuis Windows, alors vous aurez besoin de créer un CD, un DVD ou une clé USB bootable et d'utiliser un logiciel de formatage.

Comment réparer Windows 10 sans clé USB ?

Lancez le menu des options de démarrage avancées de Windows 10 en appuyant sur F11. Allez dans Dépannage ; Options avancées ; Réparation au démarrage. Attendez quelques minutes et Windows 10 résoudra le problème de démarrage.

Comment forcer la restauration système ?

Déroulez le menu Démarrer, cliquez sur Programmes, Accessoires, Outils système puis sur Restauration du système. Cliquez sur l'option Restaurer mon système à une heure antérieure puis cliquez sur le bouton Suivant.

Comment restaurer le système sans point de restauration ?

Si vous n'avez créé ni un point de restauration système ni une sauvegarde d'image système, vous pouvez effectuer une mise à niveau sur place, c'est-à-dire une installation de réparation. Pour ce faire, vous devez disposer d'un support d'installation Windows 10 ou en créer un.

Comment faire pour restaurer un système d'exploitation ?

Comment restaurer une version antérieure à Windows 10

Si votre ordinateur n'est pas connecté, assurez-vous de le raccorder à une alimentation secteur et cliquez sur Suivant. Cliquez sur Démarrer , puis saisissez « récupération ». Sélectionnez Options de récupération (Paramètre système).

Comment installer Windows 10 sans clé d'activation ?

Comment mettre à niveau Windows 10 vers une version activée

Ouvrez l'application Paramètres et allez dans Mise à jour et Sécurité puis Activation. Vous verrez un bouton « Go to Store » qui vous mènera au Windows Store si Windows n'est pas sous licence.

Où se trouve la clé de licence Windows 10 ?

De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.

Comment activer gratuitement Windows 10 en 2022 ?

Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement.

Comment réinitialiser Windows 10 sans compte administrateur ?

La solution la plus simple consistera à accéder à la fenêtre Paramètres. Vous pouvez sélectionner l'application Paramètres dans la liste des applications. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité . Cliquez sur l'onglet Récupération et sélectionnez Commencer sous Réinitialiser ce PC.

Comment faire une réinstallation de Windows 10 ?

Pour effectuer une remise à zéro de votre PC et réinstaller Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Réinitialiser ce PC". Voici comment vous y prendre : Rendez-vous dans le Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.

Pourquoi la réinitialisation de Windows 10 ne fonctionne pas ?

La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.

Article précédent
Où est fabriqué la coccinelle ?
Article suivant
Comment modérer un atelier ?