Comment ramener sa femme d'Algérie ?

Interrogée par: Julien Aubert-Ferrand  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (27 évaluations)

Selon vous qu'elle est la façon la plus rapide/simple pour ramener sa femme ici en France : 1- acte de mariage dans une mairie en Algérie ensuite l'envoyer à Nantes pour transcription et faire la demande le visa de conjoint de français.

Comment amener sa femme d'Algérie en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment ramener un algérien en France ?

Si vous êtes un citoyen algérien et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen France.

Comment faire venir une personne d'Algérie ?

Vous êtes époux(se) d'un Algérien qui a un certificat d'1 an et vous êtes entré en France par regroupement familial. Vous devez détenir un visa de long séjour. Pour pouvoir obtenir un 1er certificat de résidence, vous devez passer une visite médicale en France.

Comment ramener sa femme ?

Vous devez faire une demande via une demande regroupement familial. Téléchargez un dossier de demande sur le net et fournissez les pièces demandées. Votre épouse doit faire du pays d'origine une demande de visa de long séjour à l'ambassade de France et présenter les documents demandés.

SE MARIER AVEC QUELQ'UN DU BLED?

Trouvé 33 questions connexes

Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial Algérie ?

Les documents à joindre sont les suivants.
  • 1- Titre de séjour.
  • 2- Documents d'état civil. ...
  • 3- Lettre d'explication du regroupement familial. ...
  • 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
  • 5- Justificatifs de logement.

Quelle est la durée du regroupement familial ?

Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Ils n'ont pas besoin de titre de séjour. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils doivent demander une carte de séjour temporaire vie privée et familiale (valable 1 an).

Quel est le prix du visa pour l'Algérie ?

Pour Alger (à partir du mardi 21 juillet 2020) :

C'est le paiement préalable des frais de service qui validera votre rendez-vous. Les frais de service de base sont perçus en monnaie locale et s'élèvent à l'équivalent de 33 euros en monnaie locale par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf cas exceptionnel.

Comment faire pour se marier avec une algérienne ?

Afin de délivrer une autorisation de mariage mixte, les autorités algériennes exigent un ensemble de conditions. En effet, le ressortissant étranger doit impérativement être en situation régulière en Algérie. Celui-ci doit donc être détenteur d'un visa d'entrée en cours de validité ou d'une carte de résident étranger.

Qui peut venir en Algérie sans visa ?

Les ressortissants des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie : Jamahiriya Arabe Libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, République Arabe Sahraouie Démocratique, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen.

Comment se marier en France avec une algérienne ?

Vous devez donc : soit faire célébrer votre mariage en Algérie par les autorités algériennes, après avoir obtenu un certificat de capacité à mariage (CCAM) ; soit faire célébrer votre mariage en France par les autorités françaises.

Quel document pour se marier avec un Algérien ?

Le certificat de coutume est un document qui rappelle les dispositions de la loi algérienne en matière du mariage, délivré par le service d'état civil, aux futurs époux algériens, pour la célébration de leur mariage devant un officier de l'état civil français.

Comment obtenir un visa pour regroupement familial ?

Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l'accord de la préfecture, dès lors que l'attestation de dépôt de la demande est délivrée par l'OFII ou après l'accord de la préfecture.

Comment obtenir un visa de mariage ?

Vous prendrez un rendez-vous avec les services consulaires français de votre lieu de résidence. Vous vous y rendrez en personne pour déposer votre dossier complet (dont le formulaire rempli, imprimé et signé) et vos données biométriques seront recueillies s'il s'agit de votre première demande de visa France.

Quels sont les motifs de refus de regroupement familial ?

- Les ressources du demandeur ne sont pas jugées stables et suffisantes ; - Le logement du demandeur n'est pas adapté pour accueillir les membres de la famille concernés ; - Le demandeur ne mène pas une vie familiale conforme aux lois de la République. Mais un refus peut également intervenir en cas de fraude avérée.

Quel est le délai d'attente d'un visa conjoint de français ?

Quel est le délai d'attente d'un visa conjoint de français ? En théorie, le délai maximal pour la délivrance de ce visa est de deux mois auprès de l'Ambassade de France du pays d'origine.

Qui paye le mariage en Algérie ?

« Dans notre religion et notre tradition, l'homme doit payer la dot et assumer les dépenses de la vie future du couple.

Comment se passe un HLEL à la maison algérien ?

Le mariage religieux ou « fatha » est célébré par un imam chez les parents de la future mariée.
  1. Il demande l'accord de la future mariée que l'union puisse avoir lieu.
  2. L'imam fait un discours sur les conditions du mariage ainsi que l'importance de l'amour.
  3. Les mariés récitent le premier chapitre du Coran.

Qui doit payer le mariage l'homme ou la femme ?

Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.

Quel papier pour se rendre en Algérie ?

Documents de voyage:
  • Un passeport biométrique en cours de validité pour les voyages internationaux ou une carte d'identité nationale pour les vols nationaux.
  • Un billet en cours de validité. ...
  • Un visa d'entrée, si exigé par le pays d'accueil, ou de transit si nécessaire dans le pays de correspondance.

Où faire visa algerie ?

Les ressortissants français souhaitant se rendre en Algérie doivent obtenir un visa au préalable. Celui-ci est délivré par le consulat du lieu de résidence du demandeur.

Quel salaire pour regroupement familial ?

Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d'un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.

Qui doit faire la demande de regroupement familial ?

Vous pouvez demander le regroupement familial pour :

Votre famille doit résider à l'étranger. Vous pouvez faire venir les enfants issus de votre couple ou d'une précédente union. Il en est de même pour les enfants adoptés ou recueillis par kafala.

Comment faire venir une personne en France ?

Un étranger a-t-il besoin d'un visa pour venir en France ?
  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l'exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Article précédent
Comment choisir son type de parfum ?