Comment plaquer les cheveux sans laque ni gel ?

Interrogée par: Anaïs Joubert-Pottier  |  Dernière mise à jour: 25. Januar 2024
Notation: 4.6 sur 5 (59 évaluations)

Pour plaquer ses cheveux facilement et sans produits industriels, il faut d'abord les discipliner. Les masques à l'huile sont parfaits pour conditionner et lisser les cheveux. Lissage à l'huile chaude : Chauffe l'huile végétale au micro-ondes pendant 20 secondes, puis applique-la sur tes cheveux.

Comment se plaquer les cheveux quand on a pas de gel ?

Prenez une 4 à 6 cuillères à soupe de graines de lin dans une casserole puis ajoutez-y de l'eau (Idéalement 20g de graines de lin pour 4 verres d'eau). Faites chauffer jusqu'à obtenir un mélange gélatineux. Filtrez dans une passoire afin d'extraire les particules. Enfin, appliquez la mixture filtrée sur vos cheveux.

Comment faire tenir les cheveux sans laque ?

La cire pour soigner le naturel de sa coiffure

De tous les produits coiffants, la cire est à privilégier si vous désirez un effet naturel ou laqué . La cire est très simple à appliquer. Il suffit de déposer une noisette dans le creux de votre main et de la frotter pour bien l'étaler et la chauffer.

Comment plaquer ses cheveux avec de l'eau ?

Humidifiez-les généreusement en passant vos mains mouillées à l'intérieur de votre chevelure, ou à l'aide d'un vaporisateur. Ne les trempez pas franchement : il ne faut pas que ça dégouline ! Brossez-les immédiatement, surtout s'ils ont tendance à frisotter. Cela va déjà les aplatir.

Quel produit on peut utiliser pour plaquer les cheveux ?

La laque pour fixer

Elle s'utilise principalement pour fixer un mouvement, telles que des ondulations ou une mèche sur le côté. Elle permet également d'obtenir une tenue à toute épreuve à condition d'être diffusée sur l'ensemble de la chevelure et en finition de vos coiffures.

Comment PLAQUER ses cheveux sans GEL ni LAQUE ? 4 ÉTAPES

Trouvé 26 questions connexes

Comment remplacer du gel ?

Le gel de graines de lin

Le gel de lin maison est une très bonne alternative aux gels coiffants du commerce. En chauffant les graines dans de l'eau chaude on réalise une texture visqueuse qui fixe les cheveux.

Quel huile pour plaquer les cheveux ?

L'utilisation des huiles nourrissantes est fortement recommandée pour les cheveux crépus ou cheveux secs. Vous avez le choix entre les huiles végétales comme l'huile de coco, huile d'argan ou encore huile d'olive. Par ailleurs, si vous avez des cheveux gras, optez plutôt pour de l'huile de jojoba ou de noisette.

Comment fabriquer un gel naturel pour cheveux ?

Pour une recette ultra-simple de gel pour les cheveux, vous n'aurez besoin que d'aloe vera. Il vous suffit d'extraire environ 6 cuillères à soupe de gel d'aloe vera puis de le mixer. Filtrez la mixture et conservez-la au réfrigérateur. Cette recette de gel pour les cheveux convient à tous les types de cheveux.

Comment faire tenir ses cheveux en arrière sans gel ?

Faire tenir ses cheveux en arrière sans gel

La meilleure chose sera d'avoir les cheveux pas trop glissants dons attendre 1 ou 2 jours après le shampoing. Pensez à leur appliquer des traitements anti-frisottis afin de maintenir les cheveux rebelles en place.

Comment faire pour boucler ses cheveux naturellement ?

Le headband

Pour cette méthode, optez pour un headband pas trop large et élastique. Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.

Qu'est ce qui remplace de la laque ?

Parce que la laque, c'est pas vraiment naturel...

Mais ce n'est pas la meilleure pour nos cheveux, ni pour la planète. Heureusement, il existe une alternative naturelle : l'eau sucrée ! Et oui, ce mélange tout simple aide à fixer les coiffures sans l'effet carton, sans odeur, sans risque d'allergie...

Comment fixer C'est cheveux ?

Fixer sa coiffure avec de la laque

Il s'agit du meilleur produit qui existe pour fixer les cheveux des heures durant. En plus, elle ne les abîme pas, à condition bien sûr de choisir la bonne laque et de ne pas avoir la main trop lourde. Ainsi, pour des cheveux épais, privilégiez une laque à fixation forte.

Comment fixer sa coiffure ?

Fixer sa coiffure avec de la laque

Enfin, une coiffure qui tient ne peut se passer d'un voile de laque, comme la Laque Expert Volume fixation normale ! Pulvérisez le produit à une vingtaine de centimètres des cheveux par des gestes amples et circulaires. En revanche, n'insistez pas trop longtemps sur une même zone.

Comment faire tenir ses baby hair ?

Aplatir les baby hair avec une brosse à dents

Si vous ne craignez pas de devoir faire une retouche dans la journée et que votre type de cheveux est plutôt sec, appliquez une noisette de crème hydratante ou une petite quantité d'huile et coiffer minutieusement à l'aide d'une brosse à dents.

Est-ce que la laque est mauvais pour les cheveux ?

La laque finit par abimer les cheveux : Faux.

Comment plaquer les frisottis ?

Soins cheveux
  1. Hydratez vos cheveux. Les cheveux secs sont les cibles principales des frisottis. ...
  2. Limitez les shampoings. On vous le dit souvent, moins on fait de shampoings, mieux nos cheveux se portent ! ...
  3. Envoyez des ions. ...
  4. Appliquez une huile. ...
  5. Utilisez un fer. ...
  6. Laquez vos cheveux.

Comment attacher ses cheveux la nuit sans les abîmer ?

Pour créer des ondulations avec un effet naturel et sans abîmer tes cheveux, tu peux les tresser avant de dormir. Le mieux c'est de réaliser plusieurs tresses plaquées pour avoir des ondulations structurées. Si tu préfères de larges ondulations souples, alors réalise simplement une tresse classique.

Comment avoir les cheveux plaque homme ?

Pour obtenir ce look plaqué gominé, commencez par sécher les cheveux au séchoir. Faites en sorte de bien les lisser afin que le plaqué soit plus facile à réaliser. Les cheveux sont séparés par une raie basse sur le côté, ramenés en arrière et puis travaillés avec un gel pour donner un côté lustré.

Comment coiffer ses cheveux courts en arrière ?

D'abord, il faut mouiller les cheveux courts avec un spray pour les coiffer en arrière. Ensuite, utilisez Tehermo Flat de La Biosthétique, pour donner de la tenue aux cheveux. Insistez sur les racines. Bien brosser et peigner les cheveux en arrière pour répartir le produit.

Comment faire le gel maison ?

Fabriquer son gel hydroalcoolique : les étapes
  1. Versez l'alcool dans un récipient gradué.
  2. Ajoutez l'eau oxygénée, puis le glycérol (ce dernier étant visqueux, vous pouvez utiliser une partie de l' eau distillée pour rincer le récipient avec lequel vous l'avez versé).
  3. Complétez avec l'eau distillée restante.

Quel gel n'abîme pas les cheveux ?

  • 1/13. Gel coiffant cheveux Leonor Greyl. ...
  • 2/13. Gel soin coiffant cheveux Mizani. ...
  • 3/13. Gel coiffant effet mouillé Naturé Moi. ...
  • 4/13. Gel cheveux activateur de boucles Activilong. ...
  • 5/13. Gel coiffant cheveux à base d'huile d'olive Eco Styler. ...
  • 6/13. Gel cheveux effet mouillé Garnier. ...
  • 7/13. Gel coiffant Redken Brews. ...
  • 8/13.

Quel gel utiliser pour les cheveux naturels ?

Si vous souhaitez dire adieu à votre gel industriel, les gels d'aloe vera, de lin ou d'avoine sont de véritables concentrés d'hydratation qui redonne la santé de vos cheveux crépus ! Facile à se procurer ou à réaliser (et très économique) ces produits sont faciles à intégrer au sein de votre routine capillaire.

Est-il bon de mettre de l'huile dans les cheveux ?

Les huiles végétales sont les meilleures amies des cheveux, en particulier lorsqu'ils sont abîmés. Grâce à leurs bons acides gras et aux céramides qu'elles contiennent, les huiles végétales peuvent ainsi renforcer la fibre capillaire en la nourrissant (pour réparer) et en la gainant (pour protéger).

Est-ce bon de mettre de l'huile dans les cheveux ?

En raison de l'effet hydratant et protecteur que les huiles peuvent avoir sur les cheveux et la peau, elles sont idéales pour adoucir et nourrir les cheveux et le cuir chevelu. Une huile bonne pour les cheveux peut être utilisée de différentes manières, en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins.

Quelle huile pour cheveux paille ?

Choisissez une huile végétale telle que l'huile d'olive, l'huile de coco ou l'huile d'avocat. Faites chauffer légèrement l'huile et massez-la dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette chaude et laissez l'huile agir pendant 30 minutes à une heure.

Article précédent
Comment trier sur Libre Office ?