On peut dire "je m'appelle..." de plusieurs façons : (私は) _ と申します (Watashi wa _ to môshimasu) - niveau de langue très poli. _ です (_ desu) - plus courant, signifie "je suis _" Exemple : "Watashi wa Sophie desu" (私はソフィーです) - Je suis Sophie/Je m'appelle Sophie.
Watashi no namae wa ___ desu わたしのなまえは___です. Je m'appelle/ Mon nom est _____. Watashi wa _____ desu.
ichi (1), ni (2), san (3), yon (4), go (5), roku (6), nana (7), hachi (8), kyuu (9), juu (10).
Comment t'appelles-tu ? お名前は何ですか。 o namae wa nan desu ka ? O namaé wa nan' dess' ka ?
Watashi était…
La façon la plus simple de se présenter est de dire simplement « watashi wa » (私は), suivi de votre nom et du verbe japonais « être » « desu » (です) . Cela se traduit par « Je suis [nom] ». Hajimemashite. Watashi wa jon desu.
Watashi no namae wa Pooru desu. – Watashi = je / Watashi no = mon / Watashi no namae = mon nom (mon prénom) / desu = est.
Prenons par exemple deux mots correspondant au pronom anglais « I » : 私 (watashi) signifie également « privé » ou « personnel » .
Boku (ぼく/僕)
Boku est un pronom masculin semi-humble, souvent utilisé par les jeunes hommes ou les enfants. Il est très courant dans les contextes neutres ou légèrement formels, et donne une image douce et polie. C'est généralement le premier pronom masculin que l'on apprend dans les manuels de japonais.
好き [SUKI] SUKI (aimer beaucoup, ou apprécier) est un adjectif, et non un verbe. Ainsi, ce n'est pas O mais GA qui indique ce qu'une personne aime beaucoup. On ne dit pas SHÔSETSU O SUKI DESU.
Quel est ton nom ? 名前は何だ?
好き (suki) : amour, affection. 大好き (daisuki) : je t'aime beaucoup/aimer beaucoup. 愛してる (aishiteru) : je t'aime. 恋人 (koibito) : amoureux(se)
Il s'agit d'un terme neutre, que l'on pourrait presque traduire par « Monsieur / Madame« . San est également utilisé avec les noms d'entreprises ou de commerces, comme par exemple une pâtisserie (パン屋さん, pan-ya-san).
-kuso (くそ), comme dans hetakuso (≈ bon-à-rien). Connotation très négative (kuso signifiant merde).
Les 100 mots les plus courants en Japonais
DESU (です) est une copule qui se positionne en fin de la phrase japonaise pour exprimer la politesse. L'erreur pour un étranger est de systématiquement la traduire par le verbe ÊTRE. Bien que ce soit souvent possible, elle sert avant tout à compléter une phrase japonaise pour en faire un énoncé grammatical valide.
Suki desu – 好きです
Signification : Je t'aime bien. Prononciation : suki. À propos : Lorsqu'on apprend le japonais, beaucoup se demandent si « suki » signifie « aimer » ou « adorer ». « Suki » se traduit le mieux par « aimer », mais au Japon, ce mot est utilisé pour exprimer un intérêt romantique pour quelqu'un.
Nom donné à une frappe du kendo, art martial japonais. Exemple : Le tsuki consiste à donner un coup au niveau de la gorge de son adversaire avec le bâton en bambou ou avec la main. Hors loisir, cette frappe peut être fatale à la personne qui reçoit le coup.
signifie : bonne fortune, bonheur.
僕 (ぼく) « Boku » - Je/moi. Mot utilisé par les hommes pour se désigner. Son usage est également acceptable dans un contexte formel. 内 (うち) « Uchi » - Je/moi. Pronom personnel de la première personne utilisé par les hommes et les femmes, bien que plus fréquemment par les femmes et les enfants. Il signifie « je » ou « moi ».
C'est un mot japonais utilisé pour qualifier quelqu'un d'imbécile, d'idiot. Shelby nous explique le mot baka. Rien à voir avec les Bakas du Soudan, ce mot est souvent utilisé dans les mangas japonais. Il signifie stupide, idiot, imbécile.
Le nom Kimi, dérivant de la langue japonaise, revêt une signification profonde tant dans des contextes historiques que contemporains. Ancré dans son étymologie, Kimi porte des connotations de délice, de joie et de beauté.
« Watashi wa » (私は) est l'une des expressions les plus courantes en japonais, signifiant « Je suis » en anglais. Le mot « watashi » (私) lui-même signifie « je » ou « moi », et lorsqu'il est combiné avec « watashi wa », il se présente ou exprime son identité. En hiragana, « watashi wa » s’écrit わたしは.
Mis à jour le 11 mai 2018. Yasashii est un mot japonais signifiant doux ou gentil . Apprenez-en davantage sur sa prononciation et son utilisation en japonais ci-dessous.
Il existe quelques termes affectueux japonais adoptés, notammentダーリン (daarin) et ハニー (hanii), que l'on rencontre parfois. Ils correspondent aux mots français « chérie » et « mon amour », au cas où vous ne l'auriez pas deviné.