Son complément est générique et imprécis, comme dans les exemples que je viens de donner, mais l'activité en question correspond en fait à un loisir, à une habitude. Vaquer à ses occupations veut dire « faire les choses qu'on fait d'habitude, faire ce qu'on a à faire ».
Se livrer à ses occupations habituelles. Synon. s'affairer. Elle se levait péniblement, rattachait ses jupes, se remettait à vaquer dans le logis (Zola, Fortune Rougon, 1871, p.
Continuer vos activités habituelles, c'est simplement faire ce que vous faites d'habitude , c'est tout. Faites simplement ce que vous faites normalement lors d'une journée normale.
Faire ce que l'on doit réaliser.
S'adonner à une activité. Exemple : Vaquer à ses occupations.
importuner, agacer. NAQUER DU FLA, Chier, déféquer. chier, déféquer.
L'étymologie est la science qui étudie l'origine et l'histoire des mots d'une langue. Cette discipline permet de comprendre comment les mots se sont formés et ont évolué au fil du temps, en remontant jusqu'à leur forme la plus ancienne.
Consacrer du temps à. Synonyme : s'adonner à, s'appliquer à, se consacrer à, se livrer à, s'occuper de.
Une expression similaire est « mêle-toi de tes affaires », et c'est quelque chose que vous pouvez dire directement à la personne qui se montre impolie et qui s'immisce dans votre vie privée. Donc, si ma sœur me pose une question très personnelle, je peux lui répondre : « Occupe-toi de tes affaires ! »
– Familier : business, job. – Populaire : boulot, turbin.
Expression idiomatique. Utilisée pour dire que quelque chose relève de la sphère privée et qu'il ne faut pas poser de questions à ce sujet .
suffoquer > suffoquant> suffocant(e)(s) vaquer > vaquant > vacant(e)(s)
Congédier quelqu'un brusquement , comme dans « Ils sonnent toujours à la porte à l'heure du souper pour demander des signatures, mais je les renvoie à leurs affaires » ou « Le propriétaire a surpris Jack en train de prendre de petits articles dans le magasin et l'a mis à la porte ».
laborieux adj. et n. Qui travaille beaucoup, assidûment. laborieux adj.
détrôner, évincer, faire fonction de, relayer, relever, se substituer à, succéder à, supplanter, suppléer, tenir lieu de.
On le rencontre ainsi dans des messages diffusés par l'Éducation nationale. Exemple : les classes vaqueront le vendredi 15 mai . Le verbe signifie ici « rester fermé ». Autrement dit, il n'y aura pas cours le jour mentionné.
Les personnes intrusives n'ont, en général, pas conscience de leur comportement. Elles sont convaincues d'avoir du cœur et de veiller au mieux sur leurs amis et leur famille… Les rejeter brutalement d'un « de quoi je me mêle ? » ne peut que les fragiliser et renforcer le peu d'estime qu'elles ont d'elles-mêmes.
Définitions d' entrepreneur . Nom. Personne qui organise une entreprise commerciale et en assume les risques. Synonymes : entrepreneur.
La première fait appel au sens argotique du mot oignon : dans la langue verte du XIXe siècle, il désigne l'anus ou le postérieur (on dit aussi oignon brûlé – comme c'est charmant et imagé !). Ainsi, Occupe-toi de tes oignons serait l'équivalent d'une autre expression bien connue : Occupe-toi de tes fesses !
Interrompre temporairement son activité. Les tribunaux vaquent.
fulminer, tempêter, tonitruer.
Action de célébrer quelque chose. Synonyme : cérémonie, commémoration.
Le mot le plus long de la langue française, si l'on se réfère aux dictionnaires usuels, est anticonstitutionnellement, comptant 25 lettres.
Origine et histoire
Zizi est une dénomination d'origine onomatopéique introduite en 1778 dans l'Histoire naturelle des oiseaux1, note de bas de page. par P. Guéneau de Montbeillard : Le zizi ou bruant de haie. Je donne à cet oiseau le nom de zizi d'après son cri ordinaire, assez semblable à celui du premier bruant.
Selon la première édition de l'Oxford English Dictionary, il vient du latin moderne orgasmus, du grec [non attesté] ὀργασμός, du grec ὀργά-ἐιν "gonfler comme avec de l'humidité" .