Veuillez noter que nous vous conseillons de prendre l'alcool isopropylique à 70%, d'humidifier légèrement un tissu non pelucheux avec, puis de frotter la calculatrice avec ce tissu. Aucun liquide ne doit rentrer directement en contact avec un produit TI.
Utilisez une lingette imbibée d'alcool isopropylique à 70 % ou plus (disponible dans la plupart des grandes surfaces et pharmacies) pour nettoyer l'écran, le clavier ou le dos de la calculatrice graphique. Ne tentez pas de nettoyer l'intérieur des ports.
Prends un marqueur effaçable et écris sur les marques, puis prends un chiffon ou une gomme pour marqueurs effaçables et frotte sur les marques, ça devrait partir.
Vous pouvez utiliser une lingette nettoyante pour appareils électroniques afin de nettoyer l'écran, le clavier ou le dos d'une calculatrice. Ne tentez pas de nettoyer l'intérieur des ports. N'utilisez jamais de solvants ni d'autres liquides de nettoyage. Évitez d'exercer une pression sur l'écran.
Le mieux est de vous en procurer un concentré à 90 % ou plus en pharmacie. De l'eau distillée ou déminéralisée peut servir de produit de nettoyage alternatif, mais mettra plus de temps à sécher. Évitez les dissolvants comme la cétone, l'acétone ou le white-spirit.
L'oxydation se produit lorsque le métal réagit avec l'air et l'humidité. Utilisez du vinaigre, du bicarbonate de soude et du jus de citron pour éliminer l'oxydation .
Le Nettoyant contacts WD-40 est un aérosol de 400 mL permettant de nettoyer vos contacts électriques sensibles et équipements électroniques. Ce nettoyant élimine la saleté, l'huile, les résidus de flux ainsi que la condensation.
Veuillez noter que nous vous conseillons de prendre l'alcool isopropylique à 70%, d'humidifier légèrement un tissu non pelucheux avec, puis de frotter la calculatrice avec ce tissu. Aucun liquide ne doit rentrer directement en contact avec un produit TI.
L'appareil ne s'allume pas : remplacez les piles par des piles chargées . Vérifiez que les piles sont correctement insérées. Si la calculatrice ne s'allume toujours pas, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière pendant cinq secondes à l'aide d'un trombone ou d'un objet similaire.
Ceci est causé par le délaminage ou l'oxydation de la feuille réfléchissante derrière le panneau LCD lui-même. Cela peut être réparé en démontant la calculatrice et en remplaçant la feuille réfléchissante (du papier aluminium ou du papier d'emballage chromé devraient convenir) derrière l'écran LCD.
Pour enlever une tache d'encre, l'alcool à brûler est souvent très efficace. Imbibez un chiffon propre et tamponnez la tache doucement. Ne frottez pas trop fort pour éviter de faire pénétrer l'encre plus profondément. Laissez agir quelques minutes avant de rincer à l'eau froide.
La solution est simple mais terriblement efficace : l'alcool ménager (plus il est fort, plus il va fonctionner).
L'alcool à 90° : celui qui peut tout enlever
L'alcool à 90° est un désinfectant très ancien qui a déjà fait ses preuves. Pour mesurer son efficacité sur les taches, n'attendez pas et appliquez-le en petite quantité sur la surface concernée. Laissez agir quelques minutes et frottez à l'aide d'un chiffon doux.
Si vous renversez une boisson ou un liquide dans votre calculatrice, comme du lait, une boisson gazeuse ou du jus, nettoyez-la immédiatement, sinon vous risquez de l'endommager . Les pannes temporaires incluent une panne complète, des touches collantes ou inopérantes, ou un affichage intermittent.
Réinitialiser la calculatrice (Réinitialisation)
Si votre calculatrice ne s'allume plus, c'est qu'elle est déchargée en plus d'être en mode mise à jour. Branchez-la à l'aide d'un câble USB à votre ordinateur ou à un chargeur. Attendez une heure de charge. Débranchez votre calculatrice.
Pour commencer, sélectionnez Démarrer , puis Calculatrice dans la liste des applications.
Que votre écran soit décoloré, présente des taches sombres ou soit simplement difficile à lire, nous vous guiderons pas à pas dans sa réparation à l'aide d'outils simples et de ruban adhésif en aluminium . Dites adieu à la frustration et bonjour à une lisibilité optimale grâce à notre guide de réparation d'écran de calculatrice. Regardez la vidéo dès maintenant et redonnez à votre calculatrice toute sa splendeur !
L'alcool isopropylique est un nettoyant universel pour l'électronique, la mécanique de précision et l'optique. L'isopropanol est utilisé pour le nettoyage d'optiques, d'équipement audio-vidéo, des circuits imprimés de cartes mères. Il s'évapore vite et ne laisse pas de résidu.
Le blanco est une substance qui doit être dissoute. Mais de l'eau, même savonneuse, ne va rien faire ! Comme pour la peinture, il faut utiliser des diluants de type acétone (un dissolvant pour vernis à ongles fait l'affaire), essence de térébenthine, white-spirit ou encore alcool à brûler.
Appuyer sur la touche O pour allumer la calculatrice. Appuyer sur OFF à l'aide des touches LO pour éteindre la calculatrice.
L'alcool isopropylique, ça nettoie les interrupteurs et les potentiomètres, mais utilisez-le dehors si possible. Sans bombe aérosol, faudra le faire couler ou le faire goutter sur l'interrupteur/potentiomètre, donc prévoyez un grand chiffon en dessous pour absorber l'excédent.
Prises murales et interrupteurs
Si vous constatez la présence de bornes ou de connecteurs électriques détériorés, nettoyez-les avec une pulvérisation de nettoyant pour contacts à séchage rapide WD-40® Specialist® . Ce produit éliminera divers types de résidus et de condensation sur les équipements électroniques, y compris les matériaux délicats.
Connu pour ses multiples applications, il est particulièrement utile pour libérer des pièces bloquées, rouillées ou gelées. Sa formule unique lui permet de pénétrer profondément dans les mécanismes coincés, facilitant ainsi leur déblocage.