Comment mettre des collants ?

Interrogée par: Margot Girard  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.4 sur 5 (37 évaluations)

En position debout, déroulez tout doucement votre collant sur les jambes puis sur les hanches. Une fois arrivée à la taille, tirez délicatement sur le tissu afin de l'ajuster. Mettre un collant peut prendre quelques minutes. En effet, si vous sentez une gêne, il vaut mieux l'enlever et recommencer les étapes.

Comment mettre un collant sans le filet ?

Vos mains vous diront merci et vos jambes aussi : des mains bien hydratées évitent de filer son collant ! Pour enfiler son collant sans l'abîmer, le mieux est, en position assise, de prendre l'une des « jambes » du collant et de plisser la matière depuis le haut de la jambe jusqu'à la pointe du pied.

Comment porter des collants à motifs ?

Cependant, ils sont tout aussi parfaits avec un short. Le modèle à motif ne fait pas exception. Si vous avez envie d'arborer une tenue cool, soyez rassuré. Par exemple, une paire de collants à motif petits pois ou coeur, peut tout à fait s'assortir avec un short en jeans ou encore un short noir.

Comment faire tenir des bas collant ?

Cette astuce simple, rapide et efficace consiste à humidifiez légèrement la bande en silicone de votre bas avant de la faire reposer sur la jambe. Cette solution est très efficace sur une peau sèche, à l'inverse du lait hydratant ou corps gras qui risquerait de faire perdre au bas ses propriétés élastiques.

Comment s'habiller avec collant ?

Le collant opaque, flashy ou noir, se porte sous un pull XXL en maille de couleur neutre (noir, gris, marine, taupe) avec des accessoires de la même couleur ou en harmonie. On coordonne les couleurs. Pour une belle harmonie la couleur du collant doit reprendre une des couleurs d'un imprimé.

Comment porter vos collants et chaussettes ? Les astuces à la mode

Trouvé 39 questions connexes

Pourquoi les femmes portent des collants ?

Le collant pour séduire ou pour faire du sport

En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante. C'est donc un accessoire utile pour plusieurs types d'occasions.

Quand remettre les collants ?

Il faut toutefois faire attention avec les collants fins. Leur voile est fragile, il faut donc en prendre soin et être vigilante au moment de les porter. Les collants de 10 à 20 deniers sont parfaits lorsque les températures sont comprises entre 14 à 20 °C. Au-delà, il vaut mieux ne pas en mettre.

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?

Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !

Pourquoi le collant descend ?

2 - la ceinture du collant a perdu de son élasticité

Après des lavages et des séchages répétés l'élastique s'use et se déforme.

Comment faire pour que mes collant ne glisse pas ?

Pour que votre collant reste bien en place, rien de mieux que de mettre une culotte par dessus (sans oublier de garder celle en dessous évidemment) ! Cependant, on enfile pas n'importe quelle culotte... On privilégie un modèle avec un bon élastique pour maintenir parfaitement le tout.

Quelle collant mettre avec une robe ?

Essayez de choisir un collant qui se rapproche le plus de la teinte de votre robe ou jupe. Exemple, si je porte une jupe couleur corail, le port d'un collant couleur brique sera très adapté. Il s'agit en fait de rester dans le camaïeu, ou gamme de couleurs de votre ensemble.

Quelle couleur de collant avec une jupe noire ?

Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l'arrière des jambes !

Quel collant quand on est petite ?

Pour la résistance et compacter vos formes, privilégiez un collant voile de 60 deniers. De nombreuses marques proposent des collants pour une grande taille qui sont donc adaptés aux femmes rondes.

Comment garder ses collants plus longtemps ?

Congeler ses collants neufs

Humidifier la paire neuve avec de l'eau, la placer au congélateur dans un sac en papier ou son sachet d'origine pendant une nuit. La laisser décongeler et sécher avant de l'enfiler telle qu'elle.

Quelle est la meilleure marque de collants ?

La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte tout de même 40 €, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations). Une paire de collants Woldford reviendrait donc à 3 € par utilisation.

Comment stopper l'effilochage d'un collant ?

Pour ce faire, il suffit de frotter le savon sec sur les deux extrémités de la maille filée. L'idéal est d'utiliser un savon sec clair pour les collants de couleur claire et un savon sec foncé pour les collants plus foncés.

Pourquoi mon collant me gratte ?

Les collants démangent parce que la peau est sèche

La peau est souvent particulièrement sèche au niveau des mollets, des genoux et des tibias. Cela est dû en partie à la circulation sanguine, mais aussi au fait que la peau des jambes est particulièrement sollicitée par diverses influences.

Pourquoi les bas ne tiennent pas ?

Lorsqu'on porte des bas jarretière ou des bas de contention, ces derniers ont tendance à tomber parfois. Pour que cela n'arrive pas, il faut passer sur la bande élastique de l'alcool à 70° avant de les enfiler et ils tiendront ensuite parfaitement.

Comment laver les collants en machine ?

Le plus simple : mettre les collants dans une bassine d'eau tiède et un peu de lessive douce (ou un shampoing doux pour dépanner). Il faut ensuite les nettoyer avec le plus grand soin puis les rincer à l'eau froide. Pour les sécher, il ne sert à rien de les mettre sur le radiateur ou de les tordre.

Comment choisir la taille d'un collant ?

Pour trouver la bonne taille de collants rien de plus simple ! Il suffit de savoir deux choses : votre poids ainsi que votre taille. Ces deux informations vous permettront de vous situer dans le tableau plus bas. Par exemple, si vous mesurez 1m60 et que votre poids est de 60 kilos, la taille 2 sera parfaite pour vous !

Quelle couleur de collant avec une jupe en jean ?

Bien choisir la couleur et la texture du collant

La jupe en jean fait partie des musts dont on ne peut pas se passer. Qu'elle soit noire ou en denim, il n'y a que les collants noirs qui puissent vraiment les mettre en valeur. Évitez donc les collants colorés et trop voyants comme le rouge et le jaune.

Quel type de collant choisir ?

Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l'été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.

Comment porter des collants noirs ?

Avec une jolie matière. Grâce à leur aspect élégant et sobre, les collants noirs sont parfaits pour souligner la beauté d'une matière délicate. Jupe en dentelle, robe en soie, sous-vêtement dentelé… Vos belles pièces sont mises en valeur et votre look gagne en pouvoir de séduction.

Comment s'habiller avec des collants noirs ?

Collants noirs et robe aux couleurs hivernales, le combo gagnant. La mode automne hiver regorge de couleurs chaudes et profondes. Du bordeaux, du vert foncé, du bleu marine ou du marron… Des couleurs qui se marient à merveille avec une paire de collants noirs !

Quel collant en avril ?

Denier faible. Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l'été et le début de l'automne. Ces collants sont parfaits d'avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy.

Article précédent
Quel est l'animé le plus aimé ?