Description
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des virgules pour séparer les cellules que vous combinez, utilisez des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules, un autre texte ou le symbole d'esperluette (&) avec la cellule suivante que vous souhaitez combiner.
La fonction CONCAT combine le texte de plusieurs plages et/ou chaînes , mais elle ne prend pas en charge les arguments de délimiteur ni d'ignorance des valeurs vides. CONCAT remplace la fonction CONCATENER. Cependant, cette dernière reste disponible pour assurer la compatibilité avec les versions antérieures d'Excel.
Utilisation de la fonction CONCATENER avec une date
Il faudra donc utiliser la fonction TEXTE pour indiquer le format voulu. = CONCATENER( "La date est " ; TEXTE( A1 ; "jj/mm/aaaa" ) ) --> Résultat : La date est 17/05/2023.
Pour combiner des nombres, utilisez les fonctions CONCATENATE ou CONCAT, TEXT ou TEXTJOIN et l'opérateur esperluette (&). Remarques : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, CONCATENATE a été remplacé par la fonction CONCAT .
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 retourne la même valeur que =CONCATENATE(A1,B1).
Lorsque vous combinez des nombres et du texte dans une cellule, les nombres deviennent du texte et ne fonctionnent plus comme des valeurs numériques. Cela signifie que vous ne pouvez plus effectuer d'opérations mathématiques sur ces nombres. Pour combiner des nombres, utilisez les fonctions CONCATENER ou CONCAT, TEXTE ou JOINTURE DE TEXTE, et l'opérateur esperluette (&) .
Nous pouvons effectuer une concaténation de dates Excel avec d'autres valeurs à l'aide de l'esperluette (&) ou de la fonction CONCATENER intégrée d'Excel .
Sélectionnez la cellule avec la première date. Sélectionnez ensuite la plage de cellules à remplir. Sélectionnez Remplissage > Série > Unité de temps. Sélectionnez l'unité que vous souhaitez utiliser.
Comment utiliser la fonction STXT dans Excel ? La fonction STXT d'Excel se présente de la façon suivante : =STXT(texte;no_départ;no_car). texte : renseignez ici le texte dont vous désirez un certain nombre de caractères.
Assurez-vous que la cellule dans laquelle vous saisissez la fonction CONCATENER est au format Standard . Si elle est au format Texte, Excel ne pourra pas combiner le texte des différentes cellules. Étape 2 : Assurez-vous que l’option Afficher les formules n’est pas sélectionnée.
En théorie des langages formels et en programmation informatique, la concaténation de chaînes de caractères est l'opération qui consiste à joindre des chaînes de caractères bout à bout . Par exemple, la concaténation de « neige » et « boule » donne « boule de neige ».
Il n'existe pas de fonction “inverse” directe de CONCAT, mais vous pouvez fractionner du texte pour séparer une cellule en plusieurs éléments.
Vous pouvez fusionner plusieurs cellules d'une même ligne ou colonne en une seule cellule.
L'une des principales applications de la fonction CONCAT est la combinaison de chaînes de caractères provenant de différentes colonnes afin de créer des résultats cohérents . Par exemple, prenons une table de base de données comportant des champs distincts pour « prénom » et « nom ». Grâce à CONCAT, les utilisateurs peuvent facilement fusionner ces colonnes pour générer des noms complets.
Pour avoir deux formules sous une seule cellule dans Excel, vous pouvez utiliser le symbole esperluette (&). Cela combinera les résultats des deux formules en une seule chaîne de texte.
Pour regrouper les dates par semaine dans les champs de date :
Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quelle date du tableau croisé dynamique et sélectionnez « Grouper » dans le menu contextuel Excel .
Allez dans Données > Plan > Groupe > Groupe, puis sélectionnez Plan automatique .
Combinez des données dans Excel à l'aide de la fonction CONCAT
Tapez =CONCAT(. Sélectionnez d'abord la cellule que vous souhaitez combiner. Utilisez des virgules pour séparer les cellules que vous combinez, utilisez des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules, d'autres textes ou le symbole esperluette (&) avec la cellule suivante que vous souhaitez combiner. =CONCAT(A2; " Famille").
Pour des dates : Cliquez droit sur une date dans la zone Lignes ou Colonnes. Sélectionnez Grouper, puis choisissez de regrouper par mois, trimestre ou année.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&). Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT .
Si vous souhaitez combiner le texte de deux ou plusieurs cellules dans une cellule différente (concaténer les valeurs), vous pouvez le faire avec une formule simple. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez faire apparaître le résultat. Appuyez sur « = » (le signe égal).
Pour lier des cellules entre différentes feuilles, commencez par cliquer sur la cellule où vous souhaitez afficher la valeur. Tapez le signe égal '=', puis naviguez vers la feuille source et cliquez sur la cellule que vous souhaitez référencer. Validez avec 'Entrée'.
Méthode 1 : La formule classique CONCATENATE
La fonction CONCATENATE est la solution intégrée d'Excel pour joindre du texte. Voici comment elle fonctionne : Dans votre cellule cible, tapez : =CONCATENATE(A2," ",B2) Remplacez A2 par votre cellule de prénom.