Installation du GPS Essentials
Google Maps est la solution par excellence pour se déplacer grâce à un GPS. Comme son nom l'indique, Google Maps appartient à la société Google.
Vous pouvez utiliser l'application mobile sur Android et iOS tandis que le service en ligne est accessible depuis n'importe quel ordinateur via un navigateur web. En plus, la plateforme est également gratuite et sans frais.
L'accès à la localisation est gratuit, que ce soit sur un téléphone ou un appareil GPS. Cependant, les applications de navigation comme Google Maps utilisent Internet pour télécharger des cartes et des informations en temps réel.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Android 12 et versions ultérieures, et Fitbit Ace LTE
Poser ou utiliser un traceur GPS sans l'accord explicite de la personne suivie est illégal, y compris si vous êtes copropriétaire du véhicule. Le critère clé est le consentement de la personne géolocalisée. Sans consentement, la captation des données de localisation est une atteinte à la vie privée.
Trouvez le meilleur itinéraire et naviguez jusqu'à votre destination facilement et en toute fiabilité avec Navigator, l'application de navigation GPS multiplateforme hors ligne gratuite et populaire de Mapfactor .
Les meilleures applications GPS gratuites : Des options performantes ?
Waze remporte très largement la manche des alertes routières. C'est d'ailleurs le point principal sur lequel l'app a bâti sa réputation et s'est élevée au rang de concurrent sérieux à Google Maps.
Inconvénients
La meilleure application gratuite de navigation est Google Maps . Cependant, si vous avez besoin d'une application de navigation pour vos déplacements professionnels ou vos interventions sur le terrain, Badger Maps est une application conçue pour les équipes itinérantes. Elle se connecte à Google Maps pour vous offrir une expérience de conduite optimale lors de vos visites clients. Quelle est la meilleure application GPS ?
Lancez l'application en cliquant sur l'icône puis suivez les instructions à l'écran. Créez votre compte Waze en renseignant les infos que vous désirez. L'application vous demandera votre numéro de téléphone ou encore de vous connecter à votre compte Facebook, mais cela n'est pas obligatoire.
Les GPS Garmin et Lowrance restent les plus simples et le plus intuitifs à utiliser.
Google Maps
Pour utiliser le GPS sans connexion internet, il faut au préalable télécharger la carte de la région. En quelques secondes, vous pouvez ainsi télécharger les données d'un pays complet et utiliser Google Maps sans internet. La zone téléchargeable n'est toutefois pas infinie.
La meilleure façon de mettre à jour votre GPS est d'utilisé le logiciel WebUpdater. WebUpdater est un logiciel gratuit proposé par Garmin qui s'installe sur votre ordinateur.
Google Maps : l'indispensable pour vos trajets quotidiens
Google Maps est une application GPS vélo entièrement gratuite, sans frais ni abonnement, disponible sur iOS et Android.
Android 12 et versions ultérieures, et Fitbit Ace LTE
Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation. Si vous disposez d'une connexion par intermittence, Waze s'efforcera de récupérer sur les serveurs les données concernant les alertes de trafic et les dangers, mais les informations ne seront peut-être pas fiables.
- Maps.Me : une application très simple, entièrement gratuite, avec très peu d'options, mais qui permet de télécharger rapidement des cartes pour y accéder sans réseau. Elle est parfaite pour de la navigation simple (pas de cartes topographiques en revanche !), et propose même du guidage dans connexion.
Les meilleures applications de géolocalisation gratuite à usage personel sont Waze, Google Maps, et Maps.me.
Afficher la position d'un ami
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
En France comme dans de nombreux pays, il est illégal de tracer quelqu'un à son insu. L'article 226-1 du Code pénal interdit toute atteinte à l'intimité de la vie privée par un dispositif permettant la localisation d'une personne sans son accord.
L'appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette.