Comment hiverner un spa extérieur ?

Interrogée par: Guy Teixeira  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (1 évaluations)

Tout d'abord, coupez l'alimentation pour éviter le fonctionnement du réchauffeur. Ensuite, videz la cuve à l'aide d'une pompe immergée et purgez le blower. Puis retirez les filtres du spa pour les garder bien au chaud pendant l'hiver. Veillez à ce que les filtres soient bien vidés de toute présence d'eau.

Comment garder un spa dehors l'hiver ?

Voici les différentes étapes résumées :
  1. Débrancher l'appareil.
  2. Vider l'eau du spa.
  3. Nettoyer le spa et les appareils.
  4. Sécher le spa gonflable sans oublier le tapis de sol.
  5. Dégonfler le spa.
  6. Plier le spa.
  7. Le ranger dans un endroit sec et protégé du gel.

Comment protéger votre spa de l'hiver ?

Comment Hiverner un Spa ?
  1. Couper l'alimentation électrique.
  2. Vidanger l'eau.
  3. Vidanger les souffleurs (blower)
  4. Retirer et nettoyer les filtres.
  5. Dévisser tous les raccords de vidange.
  6. Souffler les tuyaux.
  7. Enlever l'eau restante dans la cuve.
  8. Nettoyer la cuve et la couverture.

Où mettre antigel spa ?

Verser 4 tasses d'antigel non toxique dans chacune des vannes versa flow, dans chacun des trous de l'écumoire et verser une tasse dans les jets ajustables surtout les jets à la base du spa.

Est-ce que le spa doit toujours être branche ?

L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.

Comment préparer son spa pour l'hivernage ?

Trouvé 20 questions connexes

Est-ce que un spa consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Puis-je laisser mon spa dehors ?

Pluie, neige, grêle… Il n'est pas très agréable de subir tout cela lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de votre spa à bulles. Même la qualité de l'eau risque de s'en trouver perturbée, pour cela, il est vivement conseillé de placer votre spa à l'abri ou d'installer un abri pour spa.

Comment mettre un spa hors gel ?

Tout d'abord, coupez l'alimentation pour éviter le fonctionnement du réchauffeur. Ensuite, videz la cuve à l'aide d'une pompe immergée et purgez le blower. Puis retirez les filtres du spa pour les garder bien au chaud pendant l'hiver. Veillez à ce que les filtres soient bien vidés de toute présence d'eau.

Comment protéger un spa gonflable l'hiver ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment couvrir un spa ?

Les types de bâches pour couvrir son spa
  1. La bâche de protection : il s'agit d'un produit d'entrée de gamme, confectionné en toile souple. ...
  2. La protection isotherme : tout comme la première, elle empêche l'accumulation de saletés, mais présente aussi l'avantage de conserver la chaleur à l'intérieur du bassin.

Quelle température pour un spa en hiver ?

Nous vous conseillons d'utiliser une température un peu plus chaude en hiver, aux alentours des 36 ou 37 degrés et un peu plus fraîche en été, aux alentours des 30 degrés. Il est important de noter qu'en période estivale, l'eau de votre spa montera naturellement en température.

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque de l'hypothermie

Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.

Comment un spa fonctionne l'hiver ?

Optimiser l'utilisation de son spa en hiver

Afin de limiter votre consommation énergétique, lorsque vous n'utilisez pas votre spa, maintenez l'eau entre 20/25°. Ne baissez pas trop la température, sinon vous consommerez beaucoup plus d'énergie pour la remonter que vous ne réaliserez d'économie.

Comment couvrir un spa extérieur ?

Il est possible d'installer une bâche de protection pour couverture (environ 30 cm de haut) ou dans une housse intégrale qui recouvrira votre spa de haut en bas. Cette seconde option permettra de protéger votre Spa de haut en bas. Cette housse sera particulièrement efficace contre les UV's le vent, la neige.

Comment abriter un spa gonflable ?

Abriter son spa sous une pergola

Tente, kiosque ou pergola présentent des structures légères qu'il est possible d'installer aisément dans le coin d'une terrasse ou dans un jardin. Muni de rideaux ou de stores, la pergola vous dissimule efficacement des regards indiscrets.

Comment protéger un spa gonflable extérieur ?

Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser une bâche, qui fait partie des accessoires incontournables pour les spas gonflables.
  1. Elle évite que les oiseaux et les insectes ne viennent boire ou patauger dans l'eau. ...
  2. Elle vous permet de maintenir la température de l'eau.

Quelle est la durée de vie d'un spa Intex ?

En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans. En effet, l'exposition au soleil plus la présence de produit de traitement a tendance à dégrader la structure au fur et à mesure du temps. Cette espérance dépend également de l'emplacement de votre spa gonflable.

Comment mieux isoler un spa ?

Afin d'améliorer l'isolation thermique de votre spa, les fabricants de spa ont tantôt recours à la feuille d'aluminium, tantôt à la mousse isolante. Cette dernière permet de protéger les canalisations de votre jacuzzi spa en les immergeant intégralement de mousse.

Est-ce que le spa est bon pour la santé ?

FACILITE LA DIGESTION ET LE SOMMEIL : facilité grâce à la stimulation de la production d'endorphine, antalgique naturel sécrété par le corps. LIBÈRE DES DOULEURS CHRONIQUES : au-delà des bienfaits physiques, la pratique du spa est une réelle détente psychologique et nul n'ignore l'impact sur le psychisme.

Quand faire tourner pompe spa ?

Si l'eau de votre spa est à 28°, il sera nécessaire de faire tourner la filtration pendant 14 h. En revanche, au-dessus de 30°C, vous n'avez pas besoin de faire de calcul, votre filtration devra tourner h24.

Pourquoi ne pas mettre un spa au soleil ?

En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.

Comment chauffer un spa à moindre coût ?

Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.

Quelle différence entre un jacuzzi et un spa ?

Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.

Comment ne pas consommer avec un spa ?

Pour éviter une surconsommation en eau et en électricité, ne laissez pas votre eau refroidir complètement si vous utilisez votre spa fréquemment. Pensez à maintenir l'eau du bain à 25/28°C, même si vous n'utilisez pas votre spa pendant 2 ou 3 jours.

Quel est le meilleur moment pour un spa ?

Vous pouvez opter pour une séance de relaxation en pleine matinée si vous le souhaitez, en revanche le meilleur moment reste le soir afin d'évacuer toutes les tensions accumulées pendant la journée et cela favorise un bon sommeil.