Avant de le consommer, il vous suffira simplement de jeter l'eau dans l'évier et de mélanger votre préparation. L'eau crée une barrière avec l'air ce qui empêche ainsi votre guacamole de s'oxyder et maintient sa belle couleur verte. Bingo!
Pour éviter que le guacamole ne noircisse, le citron sera votre meilleur allié ! L'astuce idéale est de placer au centre du bol de guacamole, le noyau de l'avocat que vous imbibez au préalable de citron. En effet, l'acide citrique contenu dans cet agrume va permettre d'éviter l'oxydation de l'avocat.
Préparer le guacamole la veille est un excellent moyen de l'avoir prêt pour votre prochaine fête ou réunion. Il ne prend que quelques minutes à préparer et peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 24 heures. Le guacamole frais est une sauce saine et délicieuse faite d'avocats, d'oignons, de tomates et d'épices.
COMMENT CONSERVER LE GUACAMOLE ? La meilleure façon de garder un guacamole frais est de le consommer immédiatement. Si cela n'est pas possible vous pouvez ajoutez un filet de jus de citron vert, le couvrir d'un film plastique et le conserver au frais.
Une fois les avocats écrasés, ajoutez les tomates, l'oignon, la coriandre, le sel, le poivre, le cumin et le jus de citron et mélangez bien le tout. Ce guacamole se conserve quelques jours dans le réfrigérateur. Vous pourrez aussi le garder au congélateur jusqu'à 3 mois.
Déposez la purée d'avocats dans un récipient hermétique en laissant trois centimètres d'espace vide sous le couvercle, et placez au congélateur jusqu'à six mois. Le moment venu, décongelez quelques heures au réfrigérateur. Si la purée n'a pas conservé sa belle couleur verte, elle n'est plus consommable.
Malheureusement, non. Une fois décongelé, votre guacamole, autrefois délicieux, aura perdu son goût frais, savoureux et beurré, mais il sera plutôt granuleux et sec. C'est pourquoi nous vous déconseillons de congeler le guacamole.
Il suffit de badigeonner la chair en contact avec l'air avec de l'huile et c'est tout. Servez-vous d'un pinceau ou d'un vaporisateur rempli d'huile. L'huile va former une pellicule protectrice et empêcher que la chair ne soit trop en contact avec l'air.
Préparez votre guacamole comme il se doit, avec un mortier ou une fourchette, et quelques morceaux d'avocat qui fondent sous la langue. Servi traditionnellement avec des toasts de maïs, des nachos ou des tortillas, le guacamole accompagne également merveilleusement bien les viandes grillées.
Ça se congèle? Oui. Pour faire congeler l'avocat, coupez-le en deux, retirez-en le noyau et la pelure et mettez la chair dans un sac de congélation ou un contenant.
Préparation. 1 Coupez les avocats en 2, enlevez le noyau, videz la chair dans un petit saladier et écrasez-la en purée. 2 Assaisonnez avec tous les ingrédients en goûtant (c'est le meilleur moyen de le faire à votre goût) et mélangez. A servir à l'apéritif avec des tortillas pour tremper dedans !
Le guacamole maison se mange traditionnellement à l'apéritif, accompagné de nachos. Cependant, il est tout à fait possible de le consommer avec d'autres gâteaux apéritifs comme les gressins ou tout simplement en tartine sur du pain.
Il s'agit d'une purée d'avocats crus mélangés à d'autres ingrédients selon le goût de chacun. Les avocats donnent à la préparation sa base verte, et d'autres ingrédients, tels que les tomates et les oignons, lui donnent une saveur texturée.
En 2021, Doritos continue d'accélérer sur l'usage du dipping avec une variété Guacamole 230g. Un gros format et un parfum léger, qui s'associe parfaitement au dipping avec une sauce.
Les verrines d'avocat peuvent se préparer la veille, à condition de les isoler de l'air ambiant. En effet, au contact de l'air, l'avocat coupé s'oxyde et devient noir. Mais grâce à de l'huile, du citron ou du film alimentaire, vous pouvez conserver vos verrines d'avocat pendant quelques jours.
La conserver, évidemment ! Mettez votre avocat avec un peu d'oignon émincé dans une boîte fermée et placez le tout au réfrigérateur. Votre avocat ne changera pas de couleur.
Vous le saviez sans doute déjà, mais le citron est idéal pour empêcher l'oxydation. Frottez la chair de l'avocat avec quelques gouttes de jus de citron et le tour est joué ! Grâce à sa teneur en acide citrique, cet agrume offre un peu de répit à votre demi-avocat.
L'avocat peut se congeler de 2 manières différentes: soit en cubes non blanchis soit en purée avec un peu de jus de citron. Vous pouvez répartir cette purée dans un bac à glaçons afin de l'utiliser plus facilement par la suite.
L'avocat congelé, une fois décongelé et prêt à être consommé peut être utilisé pour faire des verrines fraicheur accompagné de fruits de mer comme les crevettes ou encore le chair de poisson. On peut aussi faire du guacamole avec de l'avocat congelé.
Cette préparation à base d'avocat est en fait d'origine mexicaine. Au départ, elle n'était composée que d'avocats écrasés, de jus de citron vert, de tomate et du piment. Ensuite on y a ajouté de l'oignon, de la coriandre, de l'ail et des épices.
Cette fécule de maïs bien connue fait des miracles ! Il suffit de la diluer dans un bol avec une petite quantité de sauce (histoire d'éviter les grumeaux) puis de reverser le liquide dans la cocotte. Ne reste plus qu'à laisser épaissir sur feu doux sans cesser de mélanger.
Si la plupart ou la totalité de l'acide a été enlevé, vous pouvez simplement ajouter plus de jus de citron vert à votre goût et lui donner quelques minutes pour se mélanger.
Les bienfaits du guacamole pour la santé
Des graisses monoinsaturées bonnes pour le cœur aux fibres bénéfiques pour l'intestin, les avocats font du guacamole un condiment riche en nutriments. Le potassium est un nutriment essentiel pour réguler la pression sanguine et équilibrer les fluides dans notre corps.
Bien qu'on nous dise régulièrement qu'il faut couper le sel, il faut admettre que cet ingrédient n'a pas son pareil pour rehausser le goût des aliments. Une pincée de sel ajoutée à un aliment acide ou amer permettra d'en adoucir légèrement le goût.