Comment faire le transfert d'un nom de domaine ?

Interrogée par: Véronique Le Muller  |  Dernière mise à jour: 28. März 2024
Notation: 4.7 sur 5 (52 évaluations)

Pour transférer un nom de domaine, vous devez disposer d'un code d'autorisation de transfert (également connu sous le nom de code Extensible Provisioning Protocol, code EPP, code Auth, code Auth Info ou code Domain Auth) pour chaque domaine que vous souhaitez transférer.

Comment faire pour transférer un nom de domaine ?

Les étapes d'un transfert de nom de domaine
  1. Débloquez votre nom de domaine et demandez le code de transfert. La demande de déblocage et de code de transfert se fait auprès de votre bureau d'enregistrement actuel.
  2. Recherchez votre nom de domaine sur ovhcloud.com puis cliquez sur « Transférer ». ...
  3. Voilà !

Comment changer le propriétaire d'un nom de domaine ?

Choisissez le domaine depuis votre liste de noms de domaine, rendez vous sur la page d'administration et dans le menu de navigation à gauche, choisissez « Contacts Domaine ». Dans le bloc Propriétaire cliquez sur « Changer ».

Comment transférer un nom de domaine OVH vers OVH ?

  1. Étape 1 : vérifier les informations associées au nom de domaine.
  2. Étape 2 : déverrouiller son nom de domaine et récupérer le code de transfert.
  3. Étape 3 : demander un transfert de nom de domaine vers OVHcloud. ...
  4. Étape 4 : validation du transfert par le bureau d'enregistrement actuel.

Comment changer d'hébergeur de site ?

Comment Changer d'Hébergeur : 6 Étapes Faciles
  1. Obtenir un nouvel hébergement.
  2. Exporter les fichiers de sauvegarde de votre site internet.
  3. Télécharger les sauvegardes de votre base de données.
  4. Déplacer les fichiers et la base de données vers le nouvel hébergeur.
  5. Faire pointer votre nom de domaine vers le nouveau serveur.

Transférer un Nom de Domaine (Formation complète et gratuite)

Trouvé 35 questions connexes

C'est quoi la migration d'un site web ?

La migration d'un site internet peut être assimilée à un déménagement. Il s'agit d'une action visant à déplacer l'intégralité d'une plateforme web (site internet ou application) sur un autre espace d'hébergement.

Comment transférer un site WordPress ?

Ouvrez le Tableau de bord d'administration du site internet WordPress du nouveau fournisseur d'hébergement et accédez à All-in-One WP Migration → Import. Cliquez sur Importer depuis et sélectionnez Fichier. Ensuite, localisez les fichiers WordPress que vous venez d'exporter.

Pourquoi transférer un nom de domaine ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de transférer un nom de domaine vers un autre bureau d'enregistrement. Cela peut être dû à la commodité d'utiliser la même société pour tous vos services web ou bien parce que vous n'êtes pas satisfait des services de votre bureau d'enregistrement actuel.

Comment migrer un site sur OVH ?

Vous pouvez aussi effectuer la commande depuis votre espace client OVHcloud. Une fois connecté, cliquez sur la partie Web Cloud , cliquez ensuite sur le bouton Commander , dans la partie supérieure gauche, puis sur Hébergement . Poursuivez les étapes de la commande sans demander le transfert de votre nom de domaine.

Comment changer le nom de domaine sur OVH ?

Connectez-vous à votre espace client OVHcloud, dans la section Web Cloud . Cliquez sur Noms de Domaine , sélectionnez le nom de domaine générique (gTLD) dont vous souhaitez modifier le propriétaire.

Comment changer de nom de domaine sans perdre son référencement ?

Comment changer de nom de domaine sans perdre son référencement ?
  1. Faire des redirections 301 de page à page. ...
  2. Prévenir la Google Search Console pour « transférer » votre référencement. ...
  3. Créer et envoyer un sitemap avec les nouvelles URL. ...
  4. Faites un test avant la mise en ligne du nouveau site.

Qui est le titulaire d'un nom de domaine ?

Titulaire : il s'agit de la personne physique ou morale à l'initiative de l'enregistrement et du maintien du nom de domaine. Il détient les droits et les responsabilités associés au nom de domaine.

Qui est le propriétaire d'un nom de domaine ?

Les mentions légales. En France, la législation oblige les sites Web à indiquer qui est le propriétaire du site. Un contact doit également toujours être mentionné. Pour rechercher le propriétaire du nom de domaine, il vous suffit donc de cliquer sur le lien "mentions légales" ou "informations légales".

Comment installer mon site sur OVH ?

Connectez-vous à votre espace client OVHcloud puis sélectionnez Web Cloud. Hébergements , choisissez l'offre d'hébergement sur laquelle vous souhaitez installer un « module en 1 clic » puis cliquez sur l'onglet Modules en 1 clic .

Comment fonctionne OVHcloud ?

L'hébergement cloud fonctionne selon un modèle d'Infrastructure as a Service (IaaS), qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de services pay-as-you-go : ils ne payent que pour ce qu'ils utilisent. Cette option est généralement choisie par les organisations qui disposent d'une forte expertise technique.

Comment faire pour mettre un site web en ligne ?

Comment Mettre un Site en Ligne Facilement ?
  1. Choisir une société d'hébergement web fiable.
  2. Choisir la méthode pour mettre en ligne votre site internet. ...
  3. Importer les fichiers du site web dans l'espace de stockage. ...
  4. Déplacer les fichiers du site web vers le répertoire racine principal.
  5. Importer votre base de données.

Comment obtenir un nom de domaine gratuit ?

Pour obtenir un nom de domaine gratuit, il vous suffit d'acheter l'un de nos Hébergement mutualisé Premium ou Business, Hébergement WordPress, ou Plans d'hébergement Cloud. L'enregistrement du nom de domaine est gratuit la première année.

Comment migrer un site WordPress de local en ligne manuellement ?

migrer un site local en ligne
  1. Sauvegarder les fichiers du site.
  2. Exporter votre base de données.
  3. Créer la nouvelle base de données.
  4. Importer la base de données.
  5. Mettre à jour wp-config.php.
  6. Mettre en ligne les fichiers sur le nouvel FTP.
  7. Mettre à jour les urls de votre nouveau site.

Comment récupérer un site WordPress ?

Accédez au compte de votre hébergeur. Cliquez sur votre site. Sélectionnez l'option “sauvegarde” dans le menu. Choisissez l'option restaurer.

Comment changer l'URL d'un site WordPress ?

Pour ce faire, allez dans le domaine administrateur sur « Paramètres > Général ». Vous y trouverez les champs de saisie dans lesquels vous pouvez modifier l'URL du site Web ou l'URL du site de WordPress.

Comment récupérer un site web ?

Restaurer un site

Après la suppression d'un site, vous disposez d'un délai de 30 jours pour le restaurer. Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites. Cliquez sur Sites supprimés. À côté du site supprimé, cliquez sur Restaurer le site.

Quelles sont les deux types de migration ?

La migration intracontinentale, extracontinentale et l`exode rurale s`accentuent dans ce 21ème siècle. Les causes sont multiples et multiformes : Ces causes sont économiques, politiques, naturelles, éducationnelles, psychologiques, institutionnelles, volontaires, diplomatiques, d`affaire ou de réunion.

Quel est le but de la migration ?

Depuis toujours, l'humanité a été en mouvement. Certaines personnes se déplacent pour trouver un travail ou d'autres opportunités économiques, pour rejoindre leur famille ou pour étudier.

Qui se cache derrière un nom de domaine ?

Le WHOIS est une base de données regroupant des informations sur les propriétaires des noms de domaine, telles que leur nom, leurs coordonnées et les dates de création et d'expiration du domaine. En accédant à ces données, vous pouvez identifier le propriétaire du site web.

Comment savoir si un nom de domaine est déposé ?

Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.nom-domaine.fr. Ce type d'outils permet de vérifier en clin d'œil la disponibilité du nom de domaine et de toutes ses extensions.

Article précédent
Où est installé OneDrive ?