Comment éviter la poussière sur les vitres ?

Interrogée par: Alex Benard  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (24 évaluations)

Pour les fenêtres, le vinaigre blanc est très efficace contre les saletés tenaces, il ne laisse aucune trace et éloignerait les mouches. Mélangez 250 ml de vinaigre à 250 ml d'eau chaude, nettoyez et le tour est joué ! En plus, c'est un truc tout aussi efficace pour vos vitres de voiture.

Comment garder les vitres propres ?

Tout d'abord, remplissez un seau d'eau tiède. Ajoutez une fine dose de produit (tout en 1, liquide vaisselle, vinaigre…) Frottez vos vitres à l'aide d'une éponge ou d'une lavette non abrasive. Raclez de haut en bas à l'aide d'une raclette à vitre tout en l'essuyant à chaque passage.

Comment empêcher la poussière de revenir ?

Toutefois, il existe quelques solutions pour retarder au maximum son retour.
  1. Aérer pour limiter la poussière. ...
  2. Appliquer un traitement antipoussière sur les meubles en bois. ...
  3. Nettoyer le carrelage. ...
  4. Eviter la poussière sur les rideaux. ...
  5. Limiter la poussière avec des paillassons. ...
  6. Limiter l'accumulation de bibelots.

Comment ne pas laisser de traces sur les vitres ?

Éviter les traces sur les vitres grâce au vinaigre
  1. Passer un chiffon mouillé sur la vitre avant de nettoyer au vinaigre ;
  2. Se servir d'un pulvérisateur pour asperger la surface vitrée ;
  3. Utiliser une serviette en papier ou non pelucheuse pour frotter la vitre et pour la sécher, afin d'éviter toute trace.

Pourquoi il reste des traces sur les vitres ?

Tout simplement parce que l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres (même si celle-ci est mélangée avec des produits, du citron, etc.) est chargée de minéraux. Ce sont ces minéraux contenus dans l'eau qui provoquent les traces envahissantes sur vos surfaces vitrées.

VITRES, MIROIRS ET PAROIS DE DOUCHE ZÉRO TRACES...Routine Ménage

Trouvé 36 questions connexes

Comment faire des baies vitrées sans laisser de traces ?

Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.

Quel type de chiffon pour nettoyer les vitres ?

Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)

Quel est le meilleur produit pour nettoyer les vitres ?

Les recettes maison sont nombreuses et variées, mais le vinaigre blanc et le liquide vaisselle comptent parmi les plus prisées et les plus courantes. Leurs performances ont été comparées à celles des sprays et des microfibres. Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle ont une efficacité réelle, sans être parfaits.

Quel produit utilisé les laveurs de vitres ?

-Le vinaigre blanc est de loin le meilleur choix pour du nettoyage écologique. Cependant, vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle (en petite quantité), de l'ammoniaque, de l'alcool à brûler ou encore du jus de citron.

Pourquoi il ne faut pas laver les vitres au soleil ?

Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l'eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.

Comment faire un Anti-poussière maison ?

Les étapes pour préparer le spray anti-poussière maison
  1. Mélangez 25 cl d'eau distillée avec et 12,5 cl de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur vide. ...
  2. Ajoutez 5 cl de l'huile végétale choisie.
  3. Ajoutez environ 20 à 30 gouttes d'huile essentielle. ...
  4. Fermez le flacon et mélangez vigoureusement en secouant, c'est prêt !

Qu'est-ce qui attire la poussière ?

Les fibres textiles des vêtements, de la literie et des oreillers sont aussi une source importante de poussière dans la maison. La solution pour garder vos placards bien rangés et éviter la poussière est de les ranger dans des sacs sous vide comme ceux-là.

Pourquoi j'ai toujours de la poussière ?

La poussière est en fait un subtil mélange de fibres textiles ou de papier, de pollen, de champignons microscopiques, de fragments d'insectes, de polluants automobiles et industriels, de poils, de cheveux, de cellules mortes de la peau humaine… et même une infime quantité de poussières de météorites !

Quel produit pour que l'eau glisse sur les vitres ?

HYDROGLASS Prêt à l'emploi. Permet la protection des surfaces en verre ou céramique contre l'adhérence des salissures, des insectes tout en favorisant la glisse de l'eau.

Comment nettoyer les vitres avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est idéal pour tout laver dans la maison. Dans 1 litre d'eau bouillante, diluée 1/2 cuillères à café de bicarbonate. Nettoyez vos vitres avec ce mélange et une éponge micro-fibres afin d'enlever les poussières, traces de doigts et autres taches.

Comment nettoyer des vitres qui sont grasses ?

Le savon noir, l'allié pour des vitres propres !

Il vous suffit de frotter vos vitres avec une éponge à l'aide du mélange eau/savon noir puis d'essuyer à l'aide d'un chiffon. Vos vitres resteront propres plus longtemps grâce au léger film protecteur déposé par le savon noir.

Quelle est la meilleure raclette pour nettoyer les vitres ?

Pour laver parfaitement ses vitres, de manière régulière, nous vous conseillons la raclette S. Munie d'une poignée en chrome avec un renfort en plastique, cette raclette vitre Unger dispose également d'un ressort de pression pour changer rapidement la barrette avec les caoutchoucs.

Quand nettoyer les vitres ?

Une fois tous les deux ou trois mois suffit amplement. Tout dépend de votre lieu de vie, cette récurrence changera entre ville et campagne notamment. Selon les intempéries, la fréquence peut aussi évoluer.

Quel vinaigre blanc pour les vitres ?

Le vinaigre blanc, par exemple, est un nettoyant naturel et sans danger pour les fenêtres et les baies vitrées. Il suffit de mélanger, dans un vaporisateur, du vinaigre blanc à de l'eau tiède et de vaporiser la solution directement sur les vitres.

Comment nettoyer les vitres avec un chiffon microfibre ?

Vous pouvez aussi pulvériser un peu d'eau sur la surface vitrée. Afin d'utiliser le moins de chiffons microfibre possible, pliez-le en 2 ou en 3 : vous disposerez ainsi de plusieurs surfaces de chiffon microfibre propres. Nettoyez le miroir ou la vitre en faisant des gestes circulaires.

Comment nettoyer les vitres avec du liquide vaisselle ?

Quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau et le tour est joué ! Dosez votre liquide vaisselle avec parcimonie pour ne pas faire trop de mousse (car il pourrait être difficile à rincer !) et rincez vos vitres à l'eau claire afin qu'elles soient impeccables.

Comment nettoyer les vitres sans produit à vitre ?

Vous pouvez aussi utiliser un chiffon imbibé d'eau savonneuse composée de savon de Marseille et de Blanc de Meudon. Ce mélange rendra vos vitres et fenêtres impeccables. Vous pouvez remplacer le savon de Marseille par du liquide vaisselle qui fera aussi très bien l'affaire.

Comment nettoyer l'écran de la TV ?

L'alcool isopropylique

Il peut donc être utilisé pour nettoyer votre écran TV. Pour cela, mélanger 1/3 d'alcool à 2/3 d'eau dans une bouteille équipée d'un spray. Procédez ensuite comme avec le produit à vitre ou le vinaigre blanc : vaporisez-le sur un chiffon microfibre ou un vieux t-shirt, et frottez doucement.

Comment utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer les vitres ?

Mélangez 2/3 d'eau froide ou tiède à 1/3 de vinaigre blanc dans un petit récipient ou encore mieux, dans un vaporisateur. Nettoyez les vitres avec un chiffon en microfibre propre (ou une raclette ou du papier journal) à l'aide de ce mélange. Laissez sécher.

Comment se servir d'une microfibre ?

Les utilisations des lingettes en microfibres sont de ce fait nombreuses : Mouillés avec de l'eau, les chiffons en microfibres détachent et dégraissent. Pour un résultat optimal, il convient de bien les essorer pour le nettoyage des tables à manger, des plans de travail et des plaques vitrocéramiques ou électriques.

Article précédent
Quand passe la meilleure boulangerie ?