L'application TextSecure, disponible sur le Google Play Store, résout ce problème en chiffrant les SMS de votre appareil Android. Au lancement, définissez un mot de passe pour le chiffrement, qui vous sera demandé à chaque lancement du logiciel.
Comment faire : Sur Android : appuyez longuement sur la discussion, puis touchez l'icône d'archive en haut. Sur iPhone : faites glisser la conversation vers la gauche et sélectionnez Archiver. Le chat se retrouve dans le dossier « Discussions archivées », accessible en bas de l'écran.
Puis-je chiffrer mes SMS ? Oui, de nombreuses applications permettent d'envoyer des SMS chiffrés . Signal, WhatsApp et d'autres, par exemple, utilisent le chiffrement de bout en bout. Cela signifie que vous seul et votre interlocuteur pouvez lire les messages échangés.
Comment cacher les notifications de messages sur Android ?
Allez dans Paramètres > Discussions > Sauvegarde des discussions. Appuyez sur Sauvegarde chiffrée de bout en bout. Appuyez sur Activer, puis suivez les instructions pour créer un mot de passe ou utiliser votre clé de chiffrement à 64 chiffres.
Dans votre message, sélectionnez Options > Chiffrer. Choisissez l'option de chiffrement qui correspond aux restrictions que vous souhaitez appliquer, comme « Ne pas transférer ». Terminez la rédaction de votre message, puis sélectionnez Envoyer .
Si une icône en forme de cadenas s'affiche à côté du code temporel du message, ainsi que sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message, cela signifie que le chiffrement de bout en bout est utilisé.
Les appareils Android ne disposent pas d'une fonctionnalité intégrée permettant de verrouiller des messages individuels au sein d'une conversation . Il existe cependant des applications et des méthodes tierces permettant de protéger des messages spécifiques.
Bien que peu probable, il est possible qu'une personne possédant les connaissances nécessaires intercepte vos messages et les transfère vers un autre appareil . Nous vous expliquons ci-dessous comment empêcher la lecture de vos SMS depuis un autre téléphone. En attendant, installez Clario Anti Spy pour protéger votre appareil contre les logiciels espions et les traqueurs.
Effets du Bloquage sur les Messages
Cela signifie que les messages de la personne bloquée ne seront pas distribués à votre appareil. Cependant, si vous décidez de débloquer cette personne, les messages en attente seront alors reçus.
L'application TextSecure, disponible sur le Google Play Store, résout ce problème en chiffrant les SMS de votre appareil Android. Au lancement, définissez un mot de passe pour le chiffrement, qui vous sera demandé à chaque lancement du logiciel.
3 Vérifiez les paramètres
Sur un téléphone Android, accédez à Paramètres > Applications > Messages > Avancé et activez l'option « Chat » pour utiliser le RCS au lieu des SMS . Certaines applications, comme Signal ou WhatsApp, proposent des paramètres permettant de vérifier le niveau de chiffrement des messages.
Ouvrez l'application Messages de Google. Ouvrez une conversation ou créez un nouveau message avec un contact que vous souhaitez vérifier. Dans cette conversation, tous les participants doivent avoir activé le chiffrement RCS. Si le chiffrement RCS est désactivé, la vérification du chiffrement de bout en bout est impossible.
L'envoi des sms masqué est pas possible .
Masquer des SMS sur un appareil Android est sans aucun doute facile, que vous utilisiez des fonctionnalités intégrées comme le verrouillage d'applications et l'archivage des messages ou que vous téléchargiez des applications tierces comme Calculator Pro+ .
CoverMe est la meilleure application de messagerie secrète, utilisée par des millions de personnes pour envoyer des SMS et passer des appels en toute sécurité. Elle permet notamment d'envoyer des messages et de passer des appels privés depuis un numéro de téléphone jetable. De plus, plus d'un million d'utilisateurs ont installé cette application grâce à son système de chiffrement de bout en bout et sa sécurité renforcée.
S’il a accès à votre compte iCloud/Google, s’il a installé un logiciel espion ou s’il utilise une application de contrôle parental , votre mari peut suivre vos SMS sans que vous vous en aperceviez.
Masquer un message privé
Dans le menu de navigation en bas de l'écran, appuyez sur Messages privés . Dans la liste des messages privés, appuyez sur le nom de la personne. Masquer la conversation .
Vérifier les autorisations de l'application
Vérifiez régulièrement les autorisations des applications pour vous assurer qu'aucune application inconnue n'a accès à vos SMS, contacts, appareil photo ou microphone. Sur iOS, consultez Réglages > Confidentialité et sécurité. Sur Android, accédez à Paramètres > Applications > [nom de l'application] > Autorisations. Soyez vigilant et signalez toute demande d'accès suspecte.
Les messages texte (SMS, MMS ou RCS) ne sont généralement pas chiffrés . Lorsqu'un message n'est pas chiffré, votre opérateur téléphonique peut en conserver une copie. Ces conversations peuvent ensuite être demandées par les forces de l'ordre sur présentation d'une citation à comparaître.
Comme les SMS ne sont pas chiffrés , les opérateurs peuvent les lire, les stocker, voire y donner accès à des tiers non autorisés en cas de fuite de données. À l'inverse, les applications de messagerie chiffrée utilisent un chiffrement de bout en bout : seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages, et même la plateforme elle-même ne peut pas accéder à leur contenu.
Vos messages sont sauvegardés dans iCloud et chiffrés si vous activez la sauvegarde iCloud ou Messages dans iCloud . iMessage est chiffré de bout en bout. Votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail est visible par vos contacts, et vous pouvez choisir de partager votre nom et votre photo.
Selon Katelyn Rhoades, spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux, l'emoji 🔒 signifie qu'une personne est déjà en couple et n'est donc pas disponible pour des rencontres . Le 🔒 peut également indiquer que quelque chose est sécurisé, privé ou inaccessible. Par ailleurs, il peut aussi symboliser un secret ou un cadenas.
La méthode la plus élémentaire pour chiffrer un message est de remplacer chaque lettre par une autre selon une règle fixe. Par exemple, on peut remplacer chaque lettre a par la lettre D, chaque lettre b par la lettre E, etc. . . Ici, on remplace chaque lettre par celle qui est trois rang plus loin dans l'alphabet.
Cela vous permet de valider les clés publiques de vos contacts et de vous assurer que vous communiquez bien avec la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un message par le biais des services de communication enrichis (RCS).