Pour contrôler un autre téléphone à partir du vôtre, installez une application de confiance, comme Zoho Assist, une application complète de contrôle à distance pour Android, sur les deux appareils. Ensuite, démarrez une session, identifiez le problème et prenez des mesures de dépannage.
Sur l'appareil local (l'appareil qui se connecte à l'appareil Android), vous devez télécharger et installer l'application TeamViewer Remote Control. Note : Pour vos appareils locaux, vous pouvez le télécharger depuis le Play Store, notre site internet, ou directement le TeamViewer APK.
Oui, vous pouvez contrôler un téléphone Android à distance grâce à des applications comme AirDroid, TeamViewer ou AnyDesk . Ces outils vous permettent d'accéder à un autre appareil pour résoudre des problèmes, partager des fichiers ou gérer des tâches. Selon l'application, vous pouvez avoir un contrôle total ou simplement visualiser l'écran pour obtenir des instructions.
AnyDesk vous permet de vous connecter à n'importe quel appareil, où que vous soyez. AnyDesk fait partie des meilleures solutions d'accès à distance pour Android. Gratuit pour un usage personnel, ce logiciel vous offre un contrôle distant fonctionnel de votre mobile sans complication.
Est-il possible de contrôler un téléphone Android à distance ? Oui, c’est possible grâce à des applications comme AirDroid, TeamViewer ou AnyDesk . Ces outils permettent d’accéder à un autre appareil pour résoudre des problèmes, partager des fichiers ou gérer des tâches.
TeamViewer TeamViewer est un logiciel de contrôle à distance très populaire. Vous pouvez choisir cette application pour voir l'écran d'un autre téléphone dont le propriétaire vous demande de l'aide depuis votre téléphone.
Vous pouvez partager votre position avec une personne qui ne dispose pas d'un compte Google en lui envoyant un lien.
AirDroid est la meilleure suite de gestion de vos appareils mobiles personnels, fruit de 10 années d'améliorations continues, incluant le transfert et la gestion de fichiers, la duplication d'écran, le contrôle à distance et la réception de notifications SMS directement depuis votre ordinateur ; tout cela est possible avec une seule application AirDroid.
Ouvrez les « Paramètres » sur les deux téléphones Android et activez le Bluetooth. Sur l'un des téléphones, appuyez sur « Associer un nouvel appareil » et sélectionnez l'autre téléphone dans la liste des appareils disponibles. Confirmez l'association sur les deux appareils. Une fois connectés, vous pouvez sélectionner des fichiers, appuyer sur « Partager » et choisir Bluetooth comme méthode de partage.
- Partager sa connexion Android via le Bluetooth :
2Sur Android :
Il est possible d'écouter sa messagerie vocale depuis un autre téléphone en appelant son propre numéro, puis en saisissant son code secret. Selon l'opérateur, un numéro dédié peut aussi être utilisé pour accéder directement à la boîte vocale.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Les paramètres de votre téléphone ne devraient pas changer, sauf si vous les modifiez. Si la géolocalisation s'active automatiquement, si des autorisations que vous aviez refusées sont soudainement accordées ou si des applications de sécurité mobile se désactivent sans raison apparente, il est possible qu'une autre personne ait un accès à distance à votre appareil .
Comment surveiller le téléphone portable de son enfant sur Android. Vous pouvez utiliser une application de surveillance pour rester informé de l'activité téléphonique de votre enfant en ligne et hors ligne. Notre option la plus recommandée est AirDroid Parental Control.
Comment contrôler un téléphone Android à distance depuis un autre téléphone ? Pour accéder à distance à un téléphone Android, installez une application d'assistance à distance, comme Zoho Assist et son extension dédiée (pour le contrôle à distance), puis lancez une session . Une fois que l'utilisateur se connecte et vous accorde l'autorisation d'accès, vous pouvez contrôler son téléphone à distance.
Les pirates informatiques (ou toute personne mal intentionnée ayant un accès physique à votre téléphone) peuvent installer des logiciels espions ou des applications de suivi qui fonctionnent en arrière-plan et surveillent vos appels, vos messages, votre localisation et votre activité en ligne . Ces applications sont souvent dissimulées sous l'apparence de programmes inoffensifs, ce qui les rend difficiles à détecter.
"Life360 vous simplifie la vie en vous permettant de rester facilement en contact avec les personnes qui comptent le plus, votre « Cercle ». Grâce à la fonctionnalité de Partage de localisation, vous pouvez : - Afficher facilement la localisation en temps réel de vos amis et de votre famille sur la carte.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Poser ou utiliser un traceur GPS sans l'accord explicite de la personne suivie est illégal, y compris si vous êtes copropriétaire du véhicule. Le critère clé est le consentement de la personne géolocalisée. Sans consentement, la captation des données de localisation est une atteinte à la vie privée.
L'annuaire inversé du 118000 et l'annuaire 118 712 vous permettent également d'identifier gratuitement le propriétaire d'un numéro de téléphone en un clic. Ces trois sites sont les plus populaires pour effectuer une recherche inversée gratuitement et rapidement.
Sur l'appareil Android distant (l'appareil qui reçoit la connexion), vous devez télécharger et installer l'application TeamViewer QuickSupport et autoriser l'application de s'afficher au-dessus des autres applications dans les paramètres Android.
Vous ne pouvez pas partager l'écran d'un téléphone Android sur un autre Android en utilisant la duplication d'écran native d'Android. Celle-ci est principalement utilisée pour caster sur des TV ou des ordinateurs. Cependant, vous pouvez utiliser des applications tierces pour diffuser un appareil Android vers un autre.
Accédez à Paramètres > Appareils connectés > Afficher sur un autre écran .