Charger l'iPhone ou les AirPods avec le chargeur MagSafe iPhone : (modèles compatibles) Placez le chargeur MagSafe à l'arrière de l'iPhone ou de sa coque ou housse MagSafe. Lorsque l'iPhone commence à charger, le symbole de recharge s'affiche.
Rechargez votre iPhone avec une batterie MagSafe
Rechargez votre iPhone en déplacement : placez la batterie MagSafe au dos de votre iPhone ou de sa coque MagSafe . Le symbole de charge s’affiche lorsque l’iPhone commence à se recharger. Consultez l’état de la batterie MagSafe et de votre iPhone : consultez le widget Batteries dans la vue Aujourd’hui ou sur l’écran d’accueil.
Le chargeur MagSafe peut cesser de fonctionner pour diverses raisons : l'alignement incorrect, un problème logiciel, une accumulation de saleté, ou même des dommages physiques au câble ou au chargeur. Pour déterminer la cause exacte, nous recommandons une approche méthodique pour identifier et résoudre le problème.
Le chargeur MagSafe est conçu pour charger rapidement votre iPhone sans fil et en toute sécurité. Le système s'adapte intelligemment aux conditions afin d'optimiser la charge de votre iPhone, en délivrant jusqu'à 25 W de puissance de pointe pour une charge sans fil plus rapide.
Les causes les plus fréquentes sont généralement une alimentation insuffisante, un mauvais alignement, des interférences avec la coque, la chaleur ou un logiciel obsolète . La plupart de ces problèmes peuvent être résolus en utilisant des chargeurs MagSafe ou Qi2 agréés, un adaptateur USB-C PD approprié et une coque compatible MagSafe.
Effectuez l'une des opérations suivantes : iPhone : (modèles compatibles) Placez le chargeur MagSafe à l'arrière de l'iPhone ou de sa coque ou housse MagSafe. Lorsque l'iPhone commence à charger, le symbole de recharge s'affiche.
L'iPhone n'est pas centré au-dessus de la bobine de charge . Une coque épaisse, métallique ou magnétique bloque le transfert d'énergie. De la poussière, des saletés ou des débris se trouvent entre le téléphone et le socle de charge. Le chargeur sans fil n'est pas certifié Qi ou sa puissance est insuffisante.
Inconvénients : La recharge MagSafe est généralement plus lente qu'une connexion filaire et génère davantage de chaleur, ce qui peut, sur le long terme, influencer la gestion thermique de la batterie.
Ouvrez les paramètres. Allez dans "Batterie. Appuyez sur "Chargement rapide sans fil. Activez la fonction.
MagSafe optimise le transfert d'énergie en assurant un alignement parfait entre le chargeur et la bobine de la batterie de l'iPhone, ce qui accélère la charge . Vous bénéficiez ainsi d'une expérience de charge plus fiable et constante.
La raison la plus courante pour les problèmes de chargement sans fil est un mauvais positionnement sur le socle de chargement. La connexion sans fil entre l'appareil et le socle de chargement peut être interrompue, ce qui va couper l'alimentation électrique.
Charger votre batterie MagSafe pour iPhone Air
Branchez une extrémité d'un câble USB-C au connecteur de votre batterie MagSafe pour iPhone Air. Branchez l'autre extrémité du câble à un adaptateur secteur USB de 20 W ou plus, puis reliez celui-ci à une prise secteur.
Comment savoir si mon iPhone a le MagSafe ?
Caractéristiques
⚙️ Comment connecter un accessoire MagSafe à l'iPhone 16 ?
Vous pouvez recharger votre téléphone sans chargeur en utilisant : un port USB d'ordinateur, un adaptateur voiture, une batterie externe, une batterie externe sans fil, un chargeur solaire, un chargeur sans fil Magsafe moderne comme la Cube 3-en-1 MagSafe Anker, une charge inversée ou un chargeur à manivelle pour les ...
Il n'y a rien à activer : la recharge sans fil est intégrée dans les iPhone 8 et modèles ultérieurs. Il vous suffit de brancher un chargeur certifié Qi ou MagSafe sur une source d'alimentation, de poser votre iPhone écran vers le haut au centre du chargeur — la recharge démarre automatiquement.
Charger sans fil
Le MagSafe abîme-t-il la batterie ? Non, lorsqu'il est utilisé avec un chargeur certifié Apple et dans les conditions recommandées. Il n'y a pas de risque connu d'endommager la batterie de votre iPhone.
La charge sans fil d'un iPhone, soit la charge sans câble avec le standard de charge QI proposés par différents fabricants, n'est pas dangereuse pour la batterie. Bien au contraire : Les chargeurs à induction modernes sont équipés de toutes les principales technologies de charge nécessaires pour bien charger l'iPhone.
Apple a arrêté la vente de sa batterie MagSafe en 2024, probablement pour faire place à de nouveaux accessoires ou en raison de ventes limitées. D'autres marques continuent d'en proposer, souvent avec plus de fonctionnalités et à moindre coût.
Votre port Lightning est peut-être sale. De la poussière peut avoir pénétré à l'intérieur et empêché un câble de s'y insérer. Mais le port peut aussi être déformé en raison du léger déplacement d'une des parties métalliques du connecteur.
Touchez État de santé de la batterie et recharge. Activez ou désactivez l'option Recharge optimisée de la batterie. La désactivation des optimisations de la recharge peut accélérer l'usure de votre batterie et réduire sa durée de vie.