Comment cacher un disque local ?

Interrogée par: Astrid Aubert  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (58 évaluations)

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestion du disque. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition à masquer et cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Cliquez sur la lettre déjà attribuée et cliquez sur Supprimer. Validez par OK.

Comment cacher une partition Windows ?

Option 1 - Cacher la partition
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez masquer, et choisissez "Cacher" dans le menu déroulant.
  2. Vous verrez alors une fenêtre affichant la notification. ...
  3. Cliquez sur le bouton "Exécuter l'opération" dans le coin supérieur gauche.

Comment cacher un lecteur ?

Ouvrez la gestion des disques de Windows. Sur Windows 10, faites un clic droit sur le menu Démarrer puis gestion des disques. Sur la partition de disque à masquer, faites un clic droit puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Puis faites supprimer.

Comment interdire l'accès à un disque sur Windows ?

Déroulez : Configuration utilisateur > modèle d'administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers. Les deux restrictions qui permettent de masquer ou interdire l'accès aux lecteurs apparaissent en rouge. En double-cliquant dessus, vous pouvez activer celle-ci.

Comment verrouiller le disque dur ?

Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur que vous voulez verrouiller. Sélectionnez "Activer BitLocker". Étape 2. Choisissez "Utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur" et saisissez deux fois un mot de passe.

Comment cacher et afficher une partition sous Windows 7/10/11

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi chiffrer son disque dur ?

Chiffrer les données d'un disque dur vous permet de vous assurer de la confidentialité de ces données, même dans le cas où un attaquant a un accès physique au disque dur, par exemple dans le cas d'un vol d'ordinateur portable.

Comment crypter son ordinateur ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible. Vous serez peut-être en mesure d'utiliser le chiffrement BitLocker standard à la place.

Comment déverrouiller le disque C ?

Méthode 1 - Exécuter chkdsk pour déverrouiller le lecteur

2. Accédez à "Réparer votre ordinateur"> "Options de démarrage avancées"> "Dépannage"> "Options avancées"> "Invite de commande". 3. Dans la fenêtre d'invite de commande, vous devrez écrire la ligne: "chkdsk C: /f /x /r" (C: est où votre Windows installé).

Comment débloquer un accès refusé ?

Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.

Comment empêcher le formatage d'un disque dur ?

La seule méthode que je connaisse est de verrouiller l'accès aux données du disque par mot de passe avec les fonctions de sécurité ATA. Mais elle n'est efficace que lorsque le disque est préalablement éteint.

Comment masquer un disque dur sous Windows 7 ?

Double cliquez sur le paramètre Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés. Sélectionnez l'option Activé. Sélectionnez alors dans la liste déroulante les lecteurs à masquer. Validez par OK.

Comment voir une partition cachée disque dur ?

1. Appuyez sur Windows + R, tapez diskmgmt. msc et cliquez sur OK pour ouvrir le Gestion des disques. Sélectionnez la partition cachée et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès...

Comment cacher un dossier sur Windows 11 ?

Dans l'explorateur de fichiers de Windows 11

Dans la fenêtre Propriétés du fichier ou du dossier sélectionné, cochez la case cachée dans l'onglet Général, puis cliquez ou appuyez sur OK.

Pourquoi mon disque dur n'est plus accessible ?

Si le message "disque dur n'est pas accessible" contient d'autres messages d'erreur, cela peut indiquer que les causes sont une corruption du système de fichiers, des erreurs de disque, des corruptions ou des secteurs défectueux. Dans ce cas, vous pouvez exécuter CHKDSK pour résoudre le problème.

Quels sont les sites interdits sur le net ?

Les sites Internet les plus bloqués au monde
  • Facebook.com – 14.2%
  • MySpace.com – 9.9%
  • YouTube.com – 8.1%
  • Doubleclick.net – 6.4%
  • Twitter.com – 2.3%
  • Ad.yieldmanager.com – 1.9%
  • Redtube.com – 1.4%
  • Limewire.com – 1.3%

Comment autoriser l'accès à un disque dur ?

Concernant le disque dur : Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture.

Comment déverrouiller une partition ?

clic droit sur le disque dur ou la partition que vous souhaitez déverrouiller , puis cliquez sur "Propriétés". Passez à l'onglet "Sécurité" et cliquez sur le bouton "Avancé" . Passez à l'onglet "Propriétaire " et cliquez sur " Modifier".

Comment faire sauter BitLocker ?

Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.

Comment réparer disque dur PC bureau ?

Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.

Comment savoir si mon disque dur est chiffré ?

1) Cliquez sur le bouton Démarrer et cliquez sur « Panneau de configuration ». 2) Cliquez sur « Système et sécurité ». 3) Cliquez sur « Cryptage du lecteur BitLocker ». 4) L'état du cryptage BitLocker sera affiché pour chaque disque dur (généralement 1 dans un ordinateur portable, comme indiqué ci-dessous).

Comment protéger un dossier ?

Protéger un dossier avec un mot de passe
  1. Dans l'explorateur Windows, accédez au dossier que vous souhaitez protéger par un mot de passe. ...
  2. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. ...
  3. Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.

Comment chiffrer ses fichiers ?

Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.

C'est quoi activer BitLocker ?

BitLocker permet de chiffrer le contenu intégral d'un lecteur de données. Vous pouvez utiliser la stratégie de groupe pour que BitLocker soit tenu d'être activé sur un lecteur avant que l'ordinateur ne puisse écrire des données sur ce dernier.

Qu'est-ce qu'un disque dur crypte ?

Architecture de disque dur chiffré

La clé de chiffrement des données est la clé utilisée pour chiffrer toutes les données sur le lecteur. Le lecteur génère la clé DEK et ne quitte jamais l'appareil. Il est stocké dans un format chiffré à un emplacement aléatoire sur le lecteur.

Comment ça marche BitLocker ?

Le fonctionnement de BitLocker repose sur l'utilisation d'un élément matériel appelé TPM (Trusted Platform Module). BitLocker crée une clé de récupération pour votre disque dur, de sorte que chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, un numéro de code spécifique est nécessaire pour y accéder.

Article suivant
Comment avoir le WiFi 6 SFR ?