Accédez au dossier /etc/opt/chrome/policies/managed. Créez ou mettez à jour un fichier JSON et saisissez les URL concernées : Dans URLBlocklist, ajoutez les URL que vous souhaitez bloquer. Dans URLAllowlist, ajoutez les URL auxquelles vous souhaitez accorder l'accès aux utilisateurs.
Dans Chrome, accédez à Paramètres, puis à Contenu. Cliquez sur Blocage d'URL et saisissez les URL nécessaires : URL bloquées — URL auxquelles vous souhaitez empêcher l'accès des utilisateurs.
Pour bannir des sites web de votre ordinateur, utilisez la fonction de blocage de sites de Chrome. Ouvrez les paramètres, naviguez jusqu'à “Paramètres du site” et ajoutez le site sous “Bloqué”. Facile et efficace !
Pour bloquer un site web sur Google Chrome, vous devrez installer une extension tierce . En effet, les restrictions de sites intégrées à Chrome vous permettent uniquement de spécifier les fonctionnalités auxquelles les sites peuvent accéder via le navigateur, et non les sites que vous pouvez réellement visiter.
FocusGuard - Bloqueur de sites gratuit - Chrome Web Store.
Accédez au dossier /etc/opt/chrome/policies/managed. Créez ou mettez à jour un fichier JSON et saisissez les URL concernées : Dans URLBlocklist, ajoutez les URL que vous souhaitez bloquer. Dans URLAllowlist, ajoutez les URL auxquelles vous souhaitez accorder l'accès aux utilisateurs.
En bloquant l'accès aux domaines malveillants, les principes du blocage de sites web permettent de lutter contre des menaces telles que le phishing, la distribution de logiciels malveillants et les ransomwares . Parmi les principaux enseignements : la surveillance en temps réel : les outils de surveillance basés sur l'IA peuvent renforcer l'efficacité du blocage en identifiant les menaces dès leur apparition.
Rendez-vous sur la page des modules complémentaires de Firefox et recherchez BlockSite ou un outil similaire. Installez le module et redémarrez votre navigateur. Configurez-le en ajoutant les sites web que vous souhaitez bloquer .
Comment bloquer un site Web sur Chrome efficacement ① Ouvrez l'extension : ② Cliquez sur l'icône du site dans votre barre d'outils. Bloquez des sites sur Chrome, simplement en utilisant le bouton. ③ Supprimez les URL pour débloquer. Débloquez des sites sur Chrome, simplement en utilisant également le bouton.
Block Site est une extension de navigateur qui vous permet de bloquer les sites web (domaines) de votre choix. Pour l'utiliser, faites un clic droit sur une page web, puis sélectionnez « Bloquer ce site web » dans le menu contextuel . L'adresse du domaine sera alors ajoutée à la liste de blocage (voir la page des options).
Cold Turkey, pour bloquer sans limites
Disponible sur Android et iOS, cette application de blocage Web vous permet de saisir ou d'ajouter un nombre illimité de sites internet à bloquer pendant un temps donné. Cold Turkey bloque complètement les sites Web spécifiés, quel que soit le navigateur que vous utilisez.
Si vous devez désactiver le site pour une période prolongée, fournissez une page d'accueil indexable servant de page de remplacement pour que les utilisateurs puissent le trouver dans les résultats de recherche grâce au code d'état HTTP 200. Si vous devez masquer rapidement votre site dans les résultats de recherche le temps d'étudier les différentes options, vous pouvez le supprimer temporairement de la recherche.
Recherchez LeechBlock, BlockSite ou d'autres extensions de contrôle parental. Cliquez sur Ajouter à Firefox et installez. Ouvrez les paramètres de l'extension et entrez les URL des sites web à bloquer. Enregistrez votre liste de blocage et définissez un mot de passe si nécessaire.
Méthode : La plupart des routeurs proposent des options de filtrage de sites web . Vous pouvez les utiliser pour configurer une règle bloquant certains sites, garantissant ainsi que toute personne connectée à votre réseau Wi-Fi domestique ne puisse y accéder.
BlockSite est une extension gratuite de Chrome, à installer sur votre ordinateur : elle vous permet de bloquer certains sites web, par exemple ceux sur lesquels vous estimez passer trop de temps ou des sites à contenu pornographique.
Ouvrez le navigateur, cliquez sur [Ouvrir le menu] (les trois barres horizontales) en haut à droite de la fenêtre, puis sur [Préférences] dans le menu déroulant qui apparaît. Dans le menu à gauche, allez dans [Vie privée et sécurité], puis paramétrez les options de vie privée et de sécurité ainsi que les permissions.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows et naviguez vers Paramètres > Comptes. Allez dans l'onglet Famille de votre page de compte Microsoft, sélectionnez le compte de votre enfant (ou ajoutez un compte enfant), et cliquez sur Filtres de contenu. Saisissez l'URL ou le nom de domaine du site que vous souhaitez bloquer.
Sélectionnez Préférences ou Paramètres. Faites défiler l'écran jusqu'à la section Autorisations . Cliquez sur Exceptions... à côté de Bloquer les fenêtres pop-up.
Modifier les paramètres pour un site
Application Microsoft Family Safety
Accédez au Google Play Store, recherchez et installez votre bloqueur de sites (comme BlockSite). Suivez les étapes de l'application et autorisez-la à accéder à vos paramètres de confidentialité. Appuyez sur le bouton + CRÉER. Saisissez le mot-clé, le nom de l'application ou l'URL du site web que vous souhaitez bloquer.
L'emblématique AdBlock Plus
AdBlock Plus supprime efficacement les publicités indésirables, tout en bloquant les pop-ups, les traqueurs et les sites malveillants. Le logiciel dispose de filtres prédéfinis et personnalisables pour répondre aux préférences des utilisateurs.
Il suffit d'installer AdBlock pour Chrome, d'ouvrir le menu AdBlock et de cocher "Activer le masquage des publicités en streaming sur Twitch" dans la page des Options générales. L'activation de cette fonctionnalité masquera et mettra en sourdine la plupart des publicités lancées pendant un streaming sur Twitch.