Comment bien mixer sa soupe ?

Interrogée par: Véronique Chretien  |  Dernière mise à jour: 8. Juli 2023
Notation: 4.9 sur 5 (71 évaluations)

Optez pour un récipient relativement grand et aux bords hauts, afin que les ingrédients ne débordent pas. Posez-le sur une surface lisse. Usez de vos deux mains pour tenir le mixeur tout au long de la manœuvre. Lorsque vous démarrez la machine en appuyant sur le bouton marche/arrêt, tenez-la bien droite.

Comment mixer la soupe ?

Option la plus simple, vous pouvez placer vos légumes et jus de cuisson dans un blender et mixer le tout. Et oui le blender ne sert pas qu'à préparer des smoothies en été. Autre solution, plus physique et plus rustique, le moulin à légumes.

Quel est le plus efficace pour mixer de la soupe ?

le meilleur rapport qualité prix : le Philips HR2204. le meilleur blender à soupe : Moulinex Easy Soup. le blender chauffant le plus polyvalent : Moulinex Soup & Plus.

Comment mixer une soupe avec mixeur ?

Toute l'astuce est là : vous mixez plus vite une petite quantité, vous rajoutez de l'eau en fin de mixage jusqu'à obtention de « l'épaisseur » souhaitée de votre soupe ! Vite sorti, vite mixé, vite lavé et rangé : à utiliser sans modération pour faire la soupe !

Comment mixer une soupe sans en mettre partout ?

Le fouet fait aussi l'affaire.

Pour que ce soit encore plus simple, sortez vos légumes de leur eau de cuisson, écrasez-les dans un récipient et remettez-les sur le feu en ajoutant l'eau nécessaire à continuer leur cuisson. Continuez à les écraser jusqu'à avoir la consistance voulue.

Utilisation du mixeur plongeant Philips pour préparer une soupe

Trouvé 16 questions connexes

Pourquoi ma soupe ne se mixe pas ?

Si la purée n'est pas trop compacte un peu d'eau devrait suffire. S'il vous faut un peu plus de liquide, privilégiez un bouillon ou un jus de légumes ou de viande, pour ne pas rendre votre soupe trop fade.

Quand mixer sa soupe ?

Une fois les légumes cuits, je les mixe, toujours à chaud pour un résultat plus lisse, mais sans mettre tout le bouillon d'un coup : mieux vaut en rajouter au fur et à mesure jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. S'il en reste on peut apprécier le bouillon plus tard avec du vermicelle.

Pourquoi éviter la soupe le soir ?

Selon la diététicienne et nutritionniste Laura Tajan, se nourrir exclusivement d'une soupe au dîner est une "très mauvaise idée". Elle explique que chaque personne doit ingérer un minimum de calories par jour pour subvenir aux besoins du corps. "En mangeant seulement une soupe, on ne consomme pas assez de calories.

Comment commencer à mixer ?

Apprendre à mixer : les prérequis
  1. Une bonne culture musicale, pour trouver aisément des idées de titres, de genres musicaux et d'artistes.
  2. Avoir l'oreille musicale (pas d'inquiétude, cela se travaille).
  3. Faire preuve de créativité et de persévérance.

Pourquoi mixer un potage est dangereux ?

Il est déconseillé de remplir votre mixeur de légumes et liquides bouillants pour faire des veloutés et soupes, au risque de vous brûler et de salir la cuisine. C'est simple, dès que vous allez remettre le couvercle pour mixer, la vapeur des aliments chauds va remonter et pourrait faire exploser le mixeur.

Quel appareil pour mixer la soupe ?

Lorsqu'il s'agit de préparer des soupes, il existe plusieurs options d'appareils électroménagers que vous pouvez utiliser.
  • 1 - Le mixeur plongeant. ...
  • 2 - Le blender. ...
  • 3 - Le robot multifonctions. ...
  • Mixer plongeant Robot Coupe CMP 300 VV. ...
  • Mixer plongeant Robot Coupe MP 450 Ultra. ...
  • La puissance du moteur. ...
  • Les réglages de vitesse.

Comment se servir d'un mixeur plongeant ?

Pour mettre en marche le mixeur plongeant, il est nécessaire d'appuyer sur le bouton de mise en marche et de le maintenir jusqu'à ce que le mixage des ingrédients soit terminé. Pour la stabilité de la machine, le mieux est de prendre le dispositif de mixage entre les deux mains.

Quel est le meilleur mixeur plongeant pour la soupe ?

Avec ses 800 watts, le Kenwood est le mixeur plongeant le plus puissant de ce comparatif. Il affiche un poids correct de 998 gr et il est livré avec de nombreux accessoires comme un fouet ballon en métal, un mini hachoir de 0.5 L, un pied purée en métal et un gobelet de 1L avec poignée.

Comment éviter les fils dans la soupe ?

Déroulé de la recette

J'ôte la première enveloppe, fends le poireau en deux et rince bien à l'eau. Je coupe les poireaux en petits tronçons pour éviter les fils dans la soupe.

Comment mixer sans mixeur plongeant ?

Pas si facile quand on n'a pas de mixeur. Munissez-vous d'un écrase purée ou d'une fourchette et vous y arriverez ! Pour vous faciliter la tâche, allongez les temps de cuisson de vos ingrédients pour les ramollir au maximum. Une fois bien mous, écrasez-les avec l'outil manuel que vous avez choisi.

Quelle est la différence entre mixeur et blender ?

Un blender n'est pas un simple mixeur : Il est plus puissant et il est équipé de lames dentelées. Il élimine complètement tous les morceaux de vos préparations. Et en plus de mixer, de broyer ou de hacher vos aliments, il peut piler la glace et réaliser des smoothies ou des veloutés.

Pourquoi ma soupe est epaisse ?

Si ton mixage est trop épais, c'est qu'il y a trop peu d'eau par rapport aux légumes, tu ajoutes de l'eau et un bouillon cube comme l'a dit Frédéric, et tu remixes jusqu'à épaisseur et velouté souhaité.

Pourquoi ma soupe est granuleuse ?

Moins d'eau : La texture veloutée dépend aussi beaucoup de l'eau, moins elle est proche d'une purée, donc elle est plus crémeuse. Ne pas oublier de mélanger avec la moitié du bouillon de cuisson et broyer au fur et à mesure que vous allez.

Comment broyer la soupe ?

Une fois vos aliments prêts à être écrasés, placez-les dans un saladier ou un bol et usez de :
  1. La combinaison fourchette et pilon.
  2. Un presse-purée manuel ou en pression.
  3. Un moulin à légumes.
  4. Un fouet, dont la forme se rapproche de celle du mixeur électrique.
  5. Pas fanas des morceaux ?

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

Compact, résistant, rapide et d'une puissance extrême, les mixeurs plongeants seront parfaits pour des diverses préparations. Il dispose de plusieurs vitesses de précision et plusieurs accessoires (pieds, lames) qui servent à différentes préparations.

Quel appareil pour mixer les légumes ?

Le blender est fait pour vous ! Cet appareil très simple d'utilisation vous permet de mixer tous les aliments qui vous font envie : pommes, fraises, tomates, bananes, carottes et même des amandes pour certains modèles.

Comment obtenir une texture velouté ?

Pour des veloutés plus onctueux

Pas de panique, on peut facilement rattraper le coup en y rajoutant : Du fromage crémeux, comme le Kiri : non seulement il va donner plus de texture à la soupe, mais en plus il va créer un magnifique (et succulent !) contraste de couleur !

Est-ce difficile de mixer ?

Mixer n'est pas extrêmement difficile mais il y a quelques éléments clef que vous devrez parfaitement intégrer avant de pouvoir aller plus loin. Nous allons tout faire sur ce site pour rendre le plus facile possible l'apprentissage de ces fondamentaux et voici en premier lieu 3 premiers conseils pour apprendre à mixer.

Comment règle un mixer ?

Le bouton qui permet de régler le gain se trouve en haut de chaque tranche. Le gain permet de réguler la quantité du niveau entrée, qu'il s'agisse d'un micro ou d'un instrument. Chaque appareil audio émet un niveau de signal sonore différent.

Comment mixer à froid ?

Pour les structures en liaison froide :

Vous recevez vos plats froids, ne les mettez pas en remise en température, mais réalisez votre mixé avec une cuve et une lame propre. Suite à cela, segmenter les mixés en fonction du nombre de bébés pour permettre une réchauffe au fur et à mesure en fonction de leur réveil.

Article précédent
Qu'est ce qui remplace le BIOS ?