Soyez attentif au bonheur de chacun autour de vous. Prenez plaisir, simplement en respirant, en souriant et en projetant votre bonne humeur sur votre entourage, et en l'appliquant à chaque chose que vous faites. Développez l'habitude de savourer le moment présent avec profondeur, et à la fois avec candeur.
Élargir son champ de conscience, c'est permettre d'avoir accès à tous ces espaces qui nous échappent et que nous aurions intérêt à connaître pour manifester sans retenue et sans l'ajout de substances hallucinogènes qui brouillent les perceptions.
Egalement appelé "spirale dynamique", les 8 niveaux de conscience sont le chemin par lequel doit passer chaque homme pour atteindre sa maturité spirituelle. Pour s'en sortir, il ne faut pas sortir. Il faut monter plus haut, se dépasser, grandir, aller au dessus de soi-même, changer de niveau de conscience.
L'outil physiologique le plus important pour évaluer la conscience à partir de l'exploration du cerveau a été, et continue d'être, l'électroencéphalographie, ou EEG.
L'éveil spirituel est un chemin vers l'émancipation, nous permettant de revenir à notre authenticité, à notre ultime soi et se retrouver dans une ouverture pleine, en conscience, où plus rien ne nous cloisonne. Sur le chemin, on apprend à dépasser ses croyances.
La théorie de la conscience de soi est basé sur l'idée que nous ne sommes pas réductibles à nos pensées, mais que nous sommes une entité capable de les observer. Au quotidien, nous ne passons cependant pas notre temps à prendre du recul sur nos actions, ressentis ou pensées (et heureusement).
Vivre en conscience de soi, c'est accepter d'être responsable de sa vie mais également de tout ce qui nous arrive. C'est être à l'écoute de la vie à travers nos 5 sens. C'est rayonner sa lumière intérieure en maîtrisant ses angoisses, ses blessures et ses croyances limitantes.
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
L'éveil spirituel (appelée également « illumination », « réalisation de soi », « libération », ou simplement « éveil »), désigne dans les traditions religieuses, mais aussi dans certaines philosophies, un retour à sa véritable nature, permis par l'abandon ou l'effacement de l'ego.
La méditation et d'autres pratiques corporelles comme le pranayama – la respiration contrôlée – sont les socles de pratiques plus évoluées et plus raffinées sur le plan mental. Les avantages de pratiques plus poussées permettent un accès plus rapide à l'illumination quand on a atteint un état de sérénité spirituelle.
Les aliments bons pour la santé de vos yeux
la carotte, le chou frisé, les épinards et les feuilles de chou vert (vitamine A et lutéine) ; le foie (vitamine A), y compris l'huile de foie de morue ; la bette à carde, les courgettes et les choux de Bruxelles (lutéine) ; la patate douce et le beurre (vitamine A)/
Des solutions existent pour corriger la myopie dès le plus jeune âge. Les lunettes restent l'équipement privilégié pour les jeunes porteurs, mais les lentilles peuvent également être une solution à partir d'un certain âge. Lunettes et lentilles permettent de corriger la myopie en rétablissant la netteté de l'image.
Exercice 4 : fixez la tête en pivotant les yeux
En gardant la tête droite et alignée devant vous, tournez doucement vos yeux vers la droite. Puis doucement vers la gauche. Répétez cet exercice pendant 1 minute, en prenant soin de faire des mouvements lents. Puis fermez les yeux pendant quelques secondes.
La conscience est un pouvoir de connaissance de soi, du monde et du bien et du mal. Un savoir qui accompagne mon être, mes pensées en général. Si on prend un être inconscient comme un dormeur, il est comme un objet puisqu'il ne se représente ni le monde, ni lui-même.
Elle ne peut pas être sans être conscience d'être ; elle est donc entièrement présente à elle-même. Elle ne peut pas être sans se penser, se reconnaître. De ce fait, son essence implique qu'elle soit une connaissance d'elle même. Sa totalité essentielle la rend lisible et limpide.
La conscience, propre de l'homme, peut aussi le faire sombrer dans la misère au point de le ramener au rang d'un objet victime de la nature, victime de sa propre conscience.
Qu'est que la nuit de l'âme ? La nuit noire de l'âme est une crise spirituelle qui affecte notre vécu quotidien et notre vie intérieure. Perte de motivation, d'énergie, sensation d'être perdu, déconnexion de soi et du monde, elle est une vraie épreuve.
Si on se demande comment entrer en contact et communiquer avec ses guides, ses anges, une façon simple de demander, c'est de demander avec son cœur, de fermer ses yeux et demander avec son cœur : est ce qu'il y a quelque part un guide présent pour moi, qui peut m'aider par rapport à tel chemin, et on laisse aller.
Celui qui suscite la manifestation (d'un sentiment, d'une faculté). Éveilleur de voluptés; éveilleur des consciences; éveilleur d'énergie, d'enthousiasme, d'idées.
Comment évaluer l'état de conscience ? Une personne est inconsciente si elle n'ouvre pas les yeux à la demande ou sous l'effet d'un pincement de la peau, ou encore si elle ne répond pas aux questions. Une personne qui donne des réponses incohérentes ou incompréhensibles peut être à demi consciente.
1. Qui a une pleine et claire connaissance de ce qu'il fait ou éprouve, de l'existence ou de la réalité de quelque chose : Être conscient du danger. 2. Qui est fait en toute conscience, en connaissance de cause, sciemment : Un geste conscient.