Comment As-tu fais ou fait ?

Interrogée par: Claudine Seguin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (70 évaluations)

« Tu as fait » est la conjugaison correcte du verbe « faire » à la deuxième personne du singulier au passé composé de l'indicatif. En effet, le participe passé de ce verbe du 3e groupe est « fait », et non « fais ».

Comment Ecrire tu as fais ?

On n'écrit pas « tu as fais », parce qu'il s'agit du verbe faire, conjugué à la 2e personne du singulier du passé composé de l'indicatif. Le participe passé du verbe faire est fait. « tu as fait » peut être suivi d'un complément d'objet direct ou d'un verbe à l'infinitif.

Comment je fais ou fait ?

Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu. On écrit « je fais », à la 1e personne du singulier du présent de l'indicatif.

Qui vous fait ou fais ?

« fais » s'accorde avec le sujet « je ». « vous » est complément d'objet second (COS) : faire parvenir quelque chose (COD) à quelqu'un (COS). Exemple : Je vous fais parvenir le bilan et ses annexes. La forme « fait » correspond à la troisième personne du singulier du verbe faire au présent de l'indicatif.

Comment ecrire je vous ai fait ?

On écrirait, je vous ai fait parvenir (verbe faire au passé composé de l'indicatif, 1re personne du singulier). Ce temps du verbe faire se conjugue avec le verbe avoir « j'ai » + le participe passé « fait ».

Ko-C - Caleçon Ft. Coco Argentée (Clip Officiel)

Trouvé 43 questions connexes

Qui te fais ou qui te fait ?

On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait »

Pourquoi j'ai fait prend un t ?

On écrit toujours « j'ai fait ».

Il s'agit de conjuguer le verbe « faire » au passé composé, à la première personne du singulier. On utilise donc l'auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ». Qui a dit que la langue française n'est pas difficile à écrire ?

Quand utiliser fais et fasse ?

On dira : Il faut que je fasse le ménage. Il faut que vous fassiez le ménage (et non *que vous faisiez). Notez que la forme vous faisiez (prononcée « fe-zié ») existe en français, mais il s'agit alors de l'indicatif imparfait, et non du subjonctif présent, ce qui serait fautif dans l'exemple ci-dessus.

Comment écrit-on je te fais pleins de bisous ?

On écrit par exemple plein de bisous , je lui souhaite plein de bonheur , je vous souhaite plein de choses , plein de cadeaux .

Comment écrit-on je vous fais de gros bisous ?

L'orthographe correcte est on te fait de gros bisous .

Quelle erreur j'ai fait ou faite ?

La bonne orthographe est donc « Des erreurs, j'en ai fait ». Le participe passé du verbe ne s'accorde pas et reste invariable.

Comment Vas-tu ?

Locution-phrase - français

Salutation interrogative à l'adresse d'une personne que l'on tutoie. Comment vas-tu ?

Comment on écrit fait attention ?

je ne sais pas ce que Wiktionnaire dit, mais "Fais attention" à l'impératif est la seule expression grammaticalement correcte. Comme tu l'as dit, l'impératif de "faire" à la deuxième personne est "fais", pas "fait".

Comment écrire Tu as bien dormi ?

L'orthographe correcte est tu as bien dormi , avec un i au bout.

Comment distinguer le A et le à ?

Différence entre a et à

- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Qui l'a fait ou qui l'a faite ?

le participe passé "fait", employé avec le verbe AVOIR, s'accorde en genre et en nombre avec le COD, s'il est placé avant le verbe, ce qui est le cas ici:" qu'", mis pour proposition, est le COD du verbe faire. il faut donc écrire ce participe passé au féminin singulier,(comme proposition, F,S), soit FAITE.

Quand une femme dit Gros bisous ?

Si on envoie un seul bisou à quelqu'un, on écrit gros bisou en laissant ce mot au singulier. Si on en envoie plusieurs, alors ce mot reçoit un s de pluriel et on écrit gros bisous . Exemples : gros bisous à toute la famille , des gros bisous à tout le monde , on te fait plein de gros bisous .

Quand une femme dit bisous ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment écrit-on plein de belles choses ?

Avec ou sans s à la fin ? Les deux orthographes pleins et plein existent, mais on écrit plein de belles choses sans s à plein .

Comment on écrit fasse ?

Exemple : ''Je partirai avant qu'il ne fasse nuit.'' « Fasse » est la conjugaison du verbe « faire » au subjonctif présent aux 1ère et 2e personnes du singulier.

Qui ont été fait ou faits ?

Parce que « faits » correspond au participe passé du verbe faire conjugué à la troisième personne du pluriel de l'indicatif présent à la voix passive. Le participe passé s'accorde conjugué avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet : il est fait, ils sont faits.

Comment remplacer le fait que ?

Cause : car, parce que, par, grâce à, en effet, en raison de, du fait que, dans la mesure où, à cause de, faute de, puisque, sous prétexte que, d'autant plus que, comme, étant donné que, vu que, non que…

Comment écrire les pommes que j'ai mangé ?

On écrit "les pommes que j'ai mangées", mais on n'orthographie pas "les heures que j'ai passées". On note plutôt "les heures que j'ai passé" et on rédige aussi "le chat qui a mangé la souris".

Quand mettre le t ?

On entend la lettre « t » lorsque un mot se terminant par la consonne «d» ou «t» (« quand », « prend ») est suivi d'un autre commençant par une voyelle : Quand il pleut, on ne sort pas. On remarque alors que la lettre « d » se prononce en fait « t » (on dit que le « d » s'assourdit).

A-t-il fait orthographe ?

Selon les règles d'orthographe françaises, il faut écrit « a-t-il » avec des tirets. En effet, le « t » est un « t » euphonique, qui a été ajouté pour faciliter la prononciation et non la contraction du pronom « toi » ou « tu ».

Article précédent
Comment devenir chanvrier ?