Comment Appelle-t-on une femme qui se marié avec deux hommes ?

Interrogée par: Susan Sanchez  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (20 évaluations)

La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.

Comment Appelle-t-on une femme mariée à plusieurs hommes ?

La polyandrie est l'union habituelle d'une femme avec plusieurs hommes. Elle est attestée dans des sociétés tribales très différentes en Afrique chez les Bantous, en Océanie Nouvelle-Calédonie ou à Sumatra chez les Minangkabau.

Comment s'appelle une femme qui a plusieurs amants ?

POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.

C'est quoi un mariage polygame ?

Définition et problématiques liées à la polygamie

Pour le droit français, la polygamie consiste à contracter un second mariage sans avoir mis fin à la première union. Elle est interdite par l'article 147 du Code civil, qui dispose que « l'on ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier ».

Quelle est la différence entre polygamie et bigamie ?

Le terme « polygamie » est souvent confondu avec celui de « bigamie » : l'époux bigame est celui qui contracte un second mariage avant la dissolution du précédent alors que sa loi personnelle lui impose la monogamie. L'époux polygame est celui dont les mariages simultanés sont autorisés par son statut personnel.

CES FRÈRES JUMEAUX ONT ÉPOUSÉ UNE MÊME FEMME, LA RAISON VA VOUS CHOQUER !

Trouvé 21 questions connexes

Quel nom Donne-t-on à une personne qui se marié avec deux personnes à la fois ?

On parle de bigamie lorsqu'une personne contracte un second mariage alors que le premier n'a pas été dissous. La bigamie consiste donc à être marié avec 2 personnes différentes. Pour qu'il y ait bigamie, il faut que le premier mariage soit valable et non dissous.

Quels sont les pays qui autorisent la polygamie ?

Les Etats dont la loi autorise la polygamie, et qui ont passé une convention bilatérale de sécurité sociale avec la France sont les suivants : Algérie, Bénin, Cameroun, Congo, Côte- d'Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie (jusqu'à la nouvelle convention signée avec la France le 26 juin ...

Comment Appelle-t-on la femme d'un polygame ?

La famille polygame est cette forme de famille où une personne a contracté le mariage avec plusieurs conjoints(es). Elle est connue sous deux formes : la polyandrie quand c'est une femme qui a plusieurs hommes comme maris et la polygynie quand c'est un homme qui a plusieurs femmes comme épouses.

Quel est le féminin de polygame ?

La polyandrie (polygamie féminine) désigne, chez l'humain, le système dans lequel une femme est mariée simultanément à plusieurs époux.

Est-il possible de se marier à trois ?

Pour se marier, il faut être deux et seulement deux: un "homme" et une "femme". Me Audrey du Roselle, spécialiste du droit de la famille français, confirme qu'en "l'état actuel des textes, il n'est pas envisageable de célébrer un mariage entre trois personnes".

Comment Appelle-t-on une femme qui couche avec plusieurs hommes en même temps ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment Appelle-t-on un homme qui couche avec un homme et une femme ?

La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.

Comment Appelle-t-on une femme qui aime trop les hommes ?

Misandrie , subst. fém., dér. Aversion morbide pour le sexe masculin.

Comment Appelle-t-on une femme qui couche avec une femme ?

Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.

Comment Appelle-t-on une femme âgée qui aime les jeunes ?

Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.

Comment on appelle une femme qui aime les hommes plus vieux ?

La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.

Quel est le pays le plus polygame du monde ?

En 2018, le roi du eSwatini (anciennement Swaziland), Mswati III (depuis 1986), compte 13 épouses dans un pays où 88 % de la population est chrétienne. Si la polygamie est autorisée dans la plupart des législations africaines, on assiste néanmoins à une transformation du droit.

Est-ce que la polygamie est une bonne chose ?

Tel que mentionné plus haut, la pratique de la polygynie peut mener à de la jalousie entre les épouses, à de la compétition ainsi qu'à la distribution inégale des ressources domestiques – des facteurs qui contribuent à créer de l'acrimonie entre les épouses et entre les enfants de chacune d'elles[63].

Pourquoi la polygamie est interdite en France ?

Pour en revenir à la question, en France, depuis 1803, l'article 147 du code civil précise qu'on ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier. La polygamie, est, en fait, interdite pour des raisons financières évidentes. En tout cas, quand il s'agit des hommes. Il faut en avoir les moyens.

C'est quoi le coépouse ?

Dans les civilisations polygames, seconde, troisième, etc., épouse d'un homme par rapport à la première.

Comment appel T-ON la femme qui a les caractère d'un homme ?

L'androgynie est la particularité d'un être humain (androgyne), dont l'apparence (physique et/ou gestuelle) ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il appartient.

Quelle est la différence entre polygamie et polyandrie ?

QU'EST-CE QUE LA POLYGAMIE ? polygamie concerne toute union légitime simultanée d'un homme avec plusieurs femmes. Le vrai terme est « polygynie », mais on a tendance à dire « polygamie » pour « polygynie ». Quand une femme se marie avec plusieurs hommes, on parle de polyandrie.

Quels sont les avantages de la polygamie ?

En premier lieu, elle permet de s'allier à plusieurs groupes et confère un avantage sociopolitique. Elle représente aussi un apport économique, car la femme, par son travail, contribue à l'entretien du ménage.

Comment savoir si l'on est polygame ?

Lorsqu'on parle de polygamie, on se trouve confronté à des faits avérés : un homme vit avec plusieurs femmes, plusieurs épouses, ou encore impose à son épouse légitime la présence d'une ou plusieurs maîtresses attitrées durant une longue période dans la vie du couple.

Quelle est la cause de la polygamie ?

Plusieurs facteurs socio-économiques et culturels favorisent la pratique de la polygamie, dont : L'écart d'âge important entre conjoints au moment du mariage et la structure par âge; La sécurité et le respect qui viennent avec la polygamie; L'opportunité pour le remariage après veuvage.

Article suivant
Qui nomme le directeur d'un CHU ?