Ballon (ou Flyball) : balle frappée en l'air dans le champ extérieur. Base : l'un des trois postes protégés pour le batteur ou coureur.
Balle de baseball Rawlings FSOLB (9")
Une balle est un lancer qui n'est pas une prise . Si un frappeur obtient quatre balles, il atteint le premier but. La balle reste en jeu.
Les balles à effet
Cet article est une ébauche concernant le sport.
La thèque, ou tèque, est un jeu sportif similaire au baseball. Il se pratique notamment dans les écoles, les unités scoutes et les centres de vacances et de loisirs, sur la plage avec un minimum de matériel.
Baseball : désigne à la fois le sport et la petite balle utilisée pendant le jeu. Batte : équipement de baseball en bois utilisé par le frappeur pour frapper la balle. Frappeur : joueur qui tente de frapper la balle lancée et d'envoyer le ballon suffisamment loin pour que l'équipe adverse ne puisse pas l'attraper.
Le surnom au baseball est aussi populaire que les graines de tournesol ou que le tabac à chiquer. Il est indispensable. La MLB n'échappe pas à la règle et depuis plus d'un siècle, nombreux sont les joueurs qui ont hérité d'un surnom qui les suit encore aujourd'hui.
Une balle de baseball est la balle utilisée dans le sport du baseball. Elle est composée d' un noyau en caoutchouc ou en liège enveloppé de fil et recouvert de cuir naturel blanc de cheval ou de vache, ou d'un cuir composite synthétique .
Types de Balles Courants
La pratique de la balle molle diffère en quelques points de celle du baseball : la partie ne comporte que sept manches comparativement à neuf, au baseball; le lanceur doit effectuer son lancer par en dessous; et le coureur sur les sentiers ne peut abandonner le but avant que la balle n'ait quitté la main du lanceur.
Description. Depuis plus de 40 ans, Rawlings est le fournisseur exclusif de balles de baseball des Ligues majeures. Chaque balle Rawlings ROMLB est fabriquée avec soin à partir des meilleurs matériaux disponibles, puis assemblée, pesée, mesurée, testée et inspectée afin de garantir une qualité et une régularité optimales.
Voici quelques termes utilisés au baseball : au bâton, moyenne de points mérités, frappeur suppléant, lanceur de relève, double jeu, balle en l'air, pause de la septième manche, zone de frappe, boîte du frappeur, gant du receveur, monticule du lanceur et frappeur désigné.
Définition. 1. Une balle lancée hors de la zone de strike et qui n'est pas frappée . Elle est considérée comme une balle par l'arbitre.
Yogi Berra l'a parfaitement résumé : « Le baseball est à 90 % mental et à 50 % physique. » Même les joueurs les plus talentueux ne peuvent exploiter pleinement leur potentiel s'ils ne jouent pas avec confiance.
WordReference English Thesaurus © 2026. Synonymes : balle, les ligues majeures, la Little League, le passe-temps national, sport, jeu de balle, jeu d'équipe, rounders .
✻BASE-BALL
Mot anglo-américain, composé de base, « piquet, jalon », et ball, « balle ». Jeu dérivé du cricket et très pratiqué aux États-Unis, se jouant à deux équipes, avec une balle et une batte, sur un terrain jalonné de piquets.
Balle chemisée, balle chemisée à culot fuyant, balle à pointe creuse, balle à pointe creuse à culot fuyant, balle à pointe molle, balle à pointe molle à culot fuyant, balle à pointe plate… La disponibilité des balles pour pistolet ou fusil est aujourd’hui quasi illimitée et le choix peut varier parmi des milliers de types, de marques et de formes.
BALLE BRENNEKE SANGLIER 39HP CAL 12. Cette brenneke de 39 grs est l'une des cartouches la plus puissante du marché. Conçue pour arrêter les bêtes noires les plus imposantes, son énergie cinétique remarquable est de 3640 joules.
Principalement destinée à la chasse au grand gibier comme le sanglier, le cerf ou le chevreuil, la brenneke est une cartouche contenant un seul projectile de gros diamètre. La balle dispose d'ailettes permettant une meilleure stabilité dans l'air.
Un lancer est également une prise si le frappeur tente de le frapper. Une balle frappée en territoire des fausses balles est également une prise, sauf si le frappeur a déjà deux prises. Tout lancer non comptabilisé comme une prise, manqué ou renvoyé en fausse balle est une « balle » ( anciennement « no ball ») .
La balle courbe se décline en plusieurs variantes, notamment la balle courbe 12-6, la balle courbe puissante et la balle papillon . La balle glissante et la balle slurve sont des balles très proches. La trajectoire de la balle varie d'un lanceur à l'autre.
Au baseball, il y a neuf manches.
Chaque équipe bat et joue en défense pendant une manche, avec pour objectif de marquer plus de points que l'autre équipe. Si le match est à égalité après neuf manches, des manches supplémentaires peuvent être jouées jusqu'à ce qu'un vainqueur soit déterminé.
« Le baseball, c'est comme une partie de poker. Personne ne veut abandonner quand il perd ; personne ne veut que vous abandonniez quand vous êtes en tête. » – Jackie Robinson . « Attraper une balle au vol est un plaisir, mais savoir quoi en faire ensuite, c'est tout un métier. » – Tommy Henrich. « Je crois que j'étais le meilleur joueur de baseball que j'aie jamais vu. » – Willie Mays.
L' invention du base-ball fut longtemps attribuée à Abner Doubleday, officier de l'armée américaine, qui aurait créé ce jeu en 1839 à Cooperstown (État de New York). Mais, aujourd'hui, la plupart des historiens du sport estiment que le base-ball est l'héritier d'un jeu anglais appelé rounders.