Dans la section Filtrer, cliquez sur Afficher les éléments uniquement lorsque la condition suivante est vraie et choisissez ensuite la façon dont vous souhaitez filtrer les éléments sur la base de l'une des colonnes indexées.
Cliquez sur une cellule de la plage ou du tableau que vous souhaitez filtrer. Dans l'onglet Données, sélectionnez Filtrer dans la colonne contenant les données à filtrer. Sous Filtrer, sélectionnez Choisir une option, puis saisissez vos critères de filtrage .
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Dans Excel, plusieurs méthodes permettent de filtrer les valeurs uniques ou de supprimer les doublons : pour filtrer les valeurs uniques, sélectionnez Données > Trier et filtrer > Options avancées ; pour supprimer les doublons, sélectionnez Données > Outils de données > Supprimer les doublons.
Cliquez sur Accueil > Rechercher et sélectionner, puis sélectionnez Sélectionner les cellules. Cliquez sur Cellules visibles seulement > OK. Cliquez sur Copier (ou appuyez sur Ctrl+C). Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la zone de collage, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V).
Sélectionnez les cellules qui contiennent des valeurs zéro (0) à masquer. Vous pouvez appuyer sur Ctrl+1 ou, sous l'onglet Accueil , sélectionnez Format > Format des cellules. Sélectionnez Nombre > Personnalisé. Dans la zone Type , tapez 0 ;-0 ;; @, puis sélectionnez OK.
Pour recopier une cellule, il faut :
la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie. Selon le type de valeurs, les cellules recopiées sont identiques ou incrémentées par rapport à la valeur de départ.
Afficher les valeurs des cellules masquées
Dans le menu Format , cliquez sur Cellules, puis sur l'onglet Nombre . Sous Catégorie, cliquez sur Général (ou tout format de date, d'heure ou de nombre approprié autre que Personnalisé), puis cliquez sur OK.
Figer une cellule signifie transformer une référence relative en référence absolue ou mixte à l'aide du symbole dollar ($). Cette technique permet de bloquer une cellule excel pour qu'elle ne change pas lors de la copie d'une formule vers d'autres cellules.
Remplacer les valeurs de texte
Pour plus d'informations , voir Créer, charger ou modifier une requête dans Excel. Sélectionnez une colonne avec un type de données texte. Sélectionnez Accueil ou Transformer > Remplacer la valeur.
Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace. Pour sélectionner des lignes ou colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou lettres de colonne de votre choix.
Si vous voulez conserver la référence de cellule d'origine lors de la copie, vous devez la « verrouiller » en insérant un symbole de dollar ($) avant les références de cellule et de colonne. Par exemple, lorsque vous copiez la formule =$A$2+$B$2 de C2 à D2, la formule ne change pas.
Masquer les valeurs des cellules
en regard de Nombre. Dans la zone Catégorie , sélectionnez Personnalisé. Dans la zone Type , sélectionnez les codes existants. Type ;;; (trois points-virgules).
Dans le menu Données, sélectionnez Filtrer sélections. Le rapport s'affiche uniquement avec les lignes et les colonnes sélectionnées. Si aucune ligne ni aucune colonne n'est sélectionnée, l'option est grisée.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule qui contient les données ou le texte que vous souhaitez afficher dans le titre, l'étiquette ou la zone de texte du graphique. Appuyez sur Entrée. Le contenu de la cellule s'affiche dans le titre, l'étiquette ou la zone de texte que vous avez sélectionné.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans le tableau, puis appuyer sur Ctrl+A pour sélectionner les données du tableau entier, ou vous pouvez cliquer sur la cellule supérieure gauche du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Maj+Fin.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.
Saisissez une apostrophe (') avant un nombre , par exemple '11-53 ou '1/47'. L'apostrophe disparaît après la validation. Saisissez un zéro et un espace avant une fraction, par exemple 1/2 ou 3/4, pour éviter qu'elle ne se transforme en 2-janv. ou 4-mars.
Dans certaines versions de Microsoft Excel, la combinaison de touches Ctrl + F12 permet d'ouvrir un fichier . Raccourcis clavier de Microsoft Excel.
Comment utiliser la fonction STXT dans Excel ? La fonction STXT d'Excel se présente de la façon suivante : =STXT(texte;no_départ;no_car). texte : renseignez ici le texte dont vous désirez un certain nombre de caractères.
Les 10 formules Excel à connaître 🧑💻
Sous l'onglet Accueil , sous Nombre, dans le menu contextuel Format du nombre. , cliquez sur Personnalisé. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type, entrez 0;-0;;@, puis cliquez sur OK.
Dans un traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci qui permet d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.
Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul